• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème de rythme Aidez moi!!!

#21 Utilisateur non-connecté   mleg Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 40
  • Inscrit : 29-March 08
  • Gender:Male

Posté 01 July 2008 - 12:28

Perso j'avais le même souci que toi, et maintenant quand je regarde ce qui m'a le plus fait progresser de ce point de vue là c'est :

- Jouer avec des gens. Y a rien de plus efficace qu'un bon batteur qui te tien une bonne rythmique pour te faire progresser.
- Prendre un métronome qui accentue le premier temps (très important) et improviser là dessus en tapant du pied et en se repérant au pied le plus possible. Dans ces moments là je me prenais un tempo disons entre 120 et 140, un accord funk, et j'improvisais des rythmiques en faisant le plus de contretemps et de groove possible tout en restant dans la mesure. En plus ça fait bosser l'accentuation c'est que du bon. Note que des rythmiques manouches ça aide bien aussi, et pis ça sonne.
- Compter les temps comme dit précédemment, que ce soit quand tu joue ou quand tu écoute. Je me rappelle qu'au début j'essayais de trouver le premier temps sur Erotomania... J'ai vite arrêté. ^_^

Une bonne pratique qui peut aider, c'est de taper des deux pieds. Genre pied gauche sur premier et troisième temps, et le droit sur les temps faibles. Ca permet de bien repérer les temps forts, et surtout le premier.
Observer. Douter. Forger.
Le conflit mène plus loin que le repli sur soi.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)