Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le vent l'emportera

#1 Utilisateur non-connecté   Stoneworld Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 06-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Gletterens

Posté 23 August 2007 - 21:26

Je sais, ce son est plutôt pour une guitare accoustique et j'ai une électrique je saiiiiiiis.

Enfin quoi qu'il en soit, il se trouve que je me suis mis à l'apprendre, et que chaque personne à qui j'ai fais écouter (entre nous soit-dit qui n'était pas des guitareux) m'ont dit qu'il y avait un "truc" qui les dérangeait, et bien sûr aucun d'eux n'était foutut de me dire quoi...

Alors vala pourquoi j'viens demander à vous, guitareux, dont probablement les 99,9% sont beaucoup plus doué que moi d'écouter ceci:

http://www.megauploa.../fr/?d=GQLSCR85

Et de s'il vous plait me donner votre avis. Est-ce que c'est bien joué? Est-ce que je dois améliorer quelque-chose? Quel est ce p****ain de "truc" qui dérange (si tant est qu'il y en a réellement un).

S'il vous pléééééé.

(PS: C'est pas jouer jusqu'au bout, j'aimerais votre avis sur cette partie principalement... vu que c'est apparamment la que y a un "truc" qui joue pas)
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 9 293 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
0

#2 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 24 August 2007 - 10:12

moi j'ai bien aimé, le truc qui doit les déranger, c'est le son trop métallique je pense, mais moi j'ai bien aimé, et tu personnalise le morceau à ta façon en utilisant une guitare différente et donc un son différent...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#3 Utilisateur non-connecté   durendal Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 177
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:avec mon pote satan
  • Interests:Music ^^

Posté 31 August 2007 - 20:53

J'ai fait une démo en studio avec une reprise de ce morceau et voila ce que j'ai bidouiller pour les grattes : accordage 1/2 ton en dessous pour un son moins metallique mais cela fait effet seulement si tu met un 8/10 de bass un 4/10 de treble et un léger reverb (Marshall HMG100). Et respecte bien l'esprit reggae du rythme en faisant bien les ettoufés et des allez-retours assez lents. Sinon le contre-temps, si tu est débutant bonne chance sinon c'est la ballade. Bonne chance ce morceau est simple mais seulement en apparence j'espère que je vais t'aider.
iF yOu WaNt To KiSs ThE sKy ... FUCK A DUCK AND TRY TO FLY (oh ! shocking)

A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 02 September 2007 - 01:21

Voir le messagedurendal, le Aug 31 2007, 09:53 PM, a dit :

J'ai fait une démo en studio avec une reprise de ce morceau et voila ce que j'ai bidouiller pour les grattes : accordage 1/2 ton en dessous pour un son moins metallique mais cela fait effet seulement si tu met un 8/10 de bass un 4/10 de treble et un léger reverb (Marshall HMG100). Et respecte bien l'esprit reggae du rythme en faisant bien les ettoufés et des allez-retours assez lents. Sinon le contre-temps, si tu est débutant bonne chance sinon c'est la ballade. Bonne chance ce morceau est simple mais seulement en apparence j'espère que je vais t'aider.

c'est vrai qu'il est pas si simple ce morceau (il y a pire chez Noir Désir mais pour un débutant ça doit être assez coton pour bien suivre le rythme(entrainez vous au métronome))

pour l'acordage un demi ton plus bas c'est un bonne idée sinon il peut aussi jouer avec le potard de tonalité (4/10) et celui de volume (8/10) en égalisant correctement avec les présets que tu as mis plus haut il pourrais avoir un son moins claquant
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Stoneworld Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 06-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Gletterens

Posté 06 September 2007 - 08:20

Mais comment je fais pour accorder un demi ton plus bas?
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 9 293 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 06 September 2007 - 09:42

Voir le messageStoneworld, le Sep 6 2007, 09:20 AM, a dit :

Mais comment je fais pour accorder un demi ton plus bas?

tu "détends les cordes" d'un demi ton, tu t'accorde comme ça Eb Ab Db Gb Bb Eb

ressort l'accordeur tu va en avoir besoin, une fois que tu as accordé ta gratte joue bien au moins un bon quart d'heure(pour que les mécaniques "s'adaptent") et vérifie si c'est toujours bien accordé
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)