Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix de cordes - Stratocaster Mexico Débutant !!!

#1 Utilisateur non-connecté   zeroro Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 06-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 25 August 2007 - 18:50

Je compte bientot changer les cordes de ma guitare électrique. C'est la première fois que j'ai à le faire.

Et malgré le sujet "pinned" sur le choix de cordes ou on apprend plein de choses...je suis encore un peu perdu, je ne sais pas trop quoi prendre.

J'ai une Fender Stratocaster Mexico, et je joue essentiellement des truc rock plutot récent comme U2, Smashing Pumpkins...pas de jazz, ni de métal, ni de hard....

Vous me conseillez quoi sachant que je suis débutant, et aussi que je n'ai pas un énorme force de la main gauche?
Un petit tour chez moi??? >> http://keropolis.miniville.fr/
0

#2 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 26 August 2007 - 00:46

Lu,

Conseil, prend des médium pour essayer. moi je dirais que le choix des cordes est propre à chacun. Certain prefere quand elles sont dur, D'autre pas. Essaye les medium, et si sa va pas, change ;)
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#3 Utilisateur non-connecté   zeroro Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 06-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 26 August 2007 - 11:21

Et comment savoir quel est le tirant qu'il y a actuellement sur ma guitare?
Un petit tour chez moi??? >> http://keropolis.miniville.fr/
0

#4 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 26 August 2007 - 15:08

Ben si c'est la configuration d'usine, ça doit être du .009 ou du .010 (a vue d'oeil c'est quand meme difficile de faire la différence!), c'est ce qui se trouve le plus généralement (Extra Light - Light).

Puisque tu es débutant et tu n'a pas encore beaucoup de force dans la main gauche, je te conseille pas de monter plus haut que les medium voire que les light, parcequ'on ressent quand meme la différence. Comme a bien dit ZeMusicPlayer, essaye les medium et si tu trouves que c'est trop dur, prends des light (.010/.046), mais je te conseille pas les extra light parceque le sustain et le toucher n'est pas vraiement terrible...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)