Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix de cordes - Stratocaster Mexico Débutant !!!

#1 Utilisateur non-connecté   zeroro Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 06-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 25 August 2007 - 18:50

Je compte bientot changer les cordes de ma guitare électrique. C'est la première fois que j'ai à le faire.

Et malgré le sujet "pinned" sur le choix de cordes ou on apprend plein de choses...je suis encore un peu perdu, je ne sais pas trop quoi prendre.

J'ai une Fender Stratocaster Mexico, et je joue essentiellement des truc rock plutot récent comme U2, Smashing Pumpkins...pas de jazz, ni de métal, ni de hard....

Vous me conseillez quoi sachant que je suis débutant, et aussi que je n'ai pas un énorme force de la main gauche?
Un petit tour chez moi??? >> http://keropolis.miniville.fr/
0

#2 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 26 August 2007 - 00:46

Lu,

Conseil, prend des médium pour essayer. moi je dirais que le choix des cordes est propre à chacun. Certain prefere quand elles sont dur, D'autre pas. Essaye les medium, et si sa va pas, change ;)
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#3 Utilisateur non-connecté   zeroro Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 06-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 26 August 2007 - 11:21

Et comment savoir quel est le tirant qu'il y a actuellement sur ma guitare?
Un petit tour chez moi??? >> http://keropolis.miniville.fr/
0

#4 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91