Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Vitesse main droite besoin d'un avis éclairé...

#1 Utilisateur non-connecté   L0vHeArT Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:La musique... sous toutes ses formes

Icône de message  Posté 26 August 2007 - 11:10

Salut à vous amis shredders et autres inconditionnels des plans à la Malmsteem (et consorts), j'arrive pas à dépasser une certaine vitesse d'execution (140 à la double à peu près mais pas régulier), bloqué que je suis par la main droite... Par contre en utilisant le tremolo je me balade facilement dans des tempi élevés sauf que pour passer d'une corde à l'autre avec le trémolo c'est une autre histoire... Alors si quelqu'un sait quel entraînement je pourrai suivre pour remonter un peu mon niveau il me serait d'un grand secours ^^ Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   bLaCksOunD Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-August 06
  • Gender:Male

Posté 27 August 2007 - 18:17

slu,
désolé je vais pas repondre :heh: mais moi aussi je voudrais quelque exercices pour accentuer la vitesse de ma main droite !
merci !
If I Die Tomorrow, I'd Be Alright
Cauz I Believe, That After We're Gone
The Spirit Carries On ..
0

#3 Utilisateur non-connecté   L0vHeArT Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:La musique... sous toutes ses formes

Posté 28 August 2007 - 17:25

Erf je sens comme une légère déception...
Mais content quand même que ce topic puisse profiter à d'autres ^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   L0vHeArT Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:La musique... sous toutes ses formes

Posté 08 September 2007 - 12:16

up :whistling:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Epinard Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 06-May 07

Posté 09 September 2007 - 03:12

Eh bien... Pour ma part... pour bosser la main droite (trop souvent oubliée malheureusement la pauvre bête), j'ai bossé pas mal de Slayer... histoire de se faire une ptite endurance sur l'aller-retour au poignet... Principalement Black Magic, mais la slayer's touch est en soi un travail important sur la main droite... Enfin, pour ma part, c'est ce que j'ai bossé... Et uniquement le poignet, et les doigts (articulation). Bien entendu, ne jamais faire l'aller-retour au bras...
Pantera est aussi assez difficile côté main droite, il faut une bonne maitrise, et puis ça fais bosser le groove :). (ceci dit, là c'est plus une question d'habileté, et il me semble que tu demandais plutot force et vitesse...)

Ensuite... coordination, bien entendu, pour utiliser au mieux toute la vitesse acquise... Exercice tout con : travailler Thunderstruck, d'abord en legato (normal), puis le jouer en aller-retour (et là, si tu n'a pas déjà fais quelques exos de coordination, tu risque d'avoir quelque laché au début...)...

Voilà pour ma main droite... De manière plus générale, je l'ai surtout travaillée en jouant du malmsteen... Donc par le jeu, plutôt que par des exercices abrutissants :) .
0

#6 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 09 September 2007 - 10:15

Ma main droite je la doit à Metallica, Megadeth, Iron Maiden, Angra and co. et je parle des partie rythmique, des riffs.

Et la deuxieme choses, ce sont des exercices techniques à gogo ! avec 2h de guitare par jour incluant 1h d'exercice technique et 1h de morceau, donc des riffs.
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   L0vHeArT Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:La musique... sous toutes ses formes

Posté 09 September 2007 - 13:50

Ah je vous remercie les gars pour vos réponses ^^

En effet je cherche à avoir une grosse vitesse.... mais aussi de la précision...
J'aimerais tirer au mieux profit des exercices techniques, sachant que je fais une heure de technique pure (comme toi Thomas) sur ma Vigier (comme toi Thomas ^^) avec les exos de Rondat (Virtuosité et Vélocité)
Pour Thunderstruck c'est clair que c'est impec pour la coordination comme exo, mais cherche avant tout une "méthode" de travail pour accroître la vitesse (jusqu'à 180 à la double par exemple, tempo utopique, encore un ou deux siècles de travail et qui sait... :whistling: ) pour m'éclater sur des solos à la Slayer justement ou Morbid Angel.
0

#8 Utilisateur non-connecté   raoul-grabu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 15-September 07

Posté 15 September 2007 - 16:16

Je viens de recevoir la méthode "Exercices & Technique" que j'avais commandé sur le site http://www.guitare-evolution.net
Ca ne parle pas vraiment de rapidité mais surtout de précision et d'organisation de ses séances de travail, je pense y avoir gagné en efficacité : je progresse plus en travaillant moins longtemps, c'est tout benef...
0

#9 Utilisateur non-connecté   suprez Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 22-November 06
  • Location:Laval

Posté 21 September 2007 - 08:08

Masturbation
0

#10 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 September 2007 - 07:40

moi je ne laisse dépasser qu'un petit bout du médiator en pausant ma main sur le chevalet dans toucher les cordes, a force d'écrire ton poignet est asser puissant alors tu peut t'en servir pour aller speed sur 10 a 20 secondes mais ça demande de l'endurance au début.
0

#11 Utilisateur non-connecté   raoul-grabu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 15-September 07

Posté 25 September 2007 - 12:17

Voir le messagesuprez, le Sep 21 2007, 09:08 AM, a dit :

Masturbation

Tu peux développer? (sans jeu de mot)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)