• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

pédale d'effet

#1 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 26 August 2007 - 13:43

Bonjour, voila donc j'ai économisé durant un an pour peut etre m'acheter une nouvelle gratte mais vu mon niveau une autre guitare serait peut etre jeter de l'argent par les fenêtre, donc après avoir untilisé un peu d'argent j'aurai voulu m'acheter une pédale d'effet mais seul problème on se perd dans toute les marques donc j'ai plusieurs questions:

1- j'ai vu plusieur pédale, dont certain modèle avec pédale d'effet et pédéle wha wha intégré ensemble, et j'ai vu, bin les deux mais séparé, en observant certains guitariste et en regardant un peu je pense qu'une pédale wha wha et une pédale d'effet acheter séparément donnerai un son de plus grande qualité, mais apparement c'est aussi plus cher. Ai-je donc raison dans ce raisonnement ?

2-Selon la réponse a ma question que me conceiller vous d'acheter ?

Merci d'avance pour vos réponse.
0

#2 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 26 August 2007 - 14:23

faut connaitre ton budget et ce que tu veux jouer. Si je me trompe dites-le moi.
0

#3 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 26 August 2007 - 14:59

Ben oui, faut bien voir l'effet que tu veux utiliser! ;)
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 26 August 2007 - 15:01

Yep, avec le nom des effets que tu voudrais et ton budget ça serait bien ;)


Sinon, c'est vrai que généralement le son est meilleur avec des pédales séparées :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 26 August 2007 - 18:53

Voir le messagetryger, le Aug 26 2007, 02:43 PM, a dit :

Bonjour, voila donc j'ai économisé durant un an pour peut etre m'acheter une nouvelle gratte mais vu mon niveau une autre guitare serait peut etre jeter de l'argent par les fenêtre, donc après avoir untilisé un peu d'argent j'aurai voulu m'acheter une pédale d'effet mais seul problème on se perd dans toute les marques donc j'ai plusieurs questions:

1- j'ai vu plusieur pédale, dont certain modèle avec pédale d'effet et pédéle wha wha intégré ensemble, et j'ai vu, bin les deux mais séparé, en observant certains guitariste et en regardant un peu je pense qu'une pédale wha wha et une pédale d'effet acheter séparément donnerai un son de plus grande qualité, mais apparement c'est aussi plus cher. Ai-je donc raison dans ce raisonnement ?

2-Selon la réponse a ma question que me conceiller vous d'acheter ?

Merci d'avance pour vos réponse.

d'après ce que tu dis je dois comprendre que tu parle de la pédalle Wha/Distortion de chez Digitech

http://www.digitech.com/products/EX7/

mais je ne saurais pas te dire ce que ça vaut, mais d'après les test que j'ai lu dans des bouquins US ça à l'air bien
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 26 August 2007 - 22:23

Ouai, alors mon budjet je sais pastrop ca pourrait varier de pas beaucoup jusqu'a 300 euros, ensuite pour les son je eux pastropvous dire lesnommasi jepeuxplutotvous dire quel style demusique j'écoute et ce que j'aimerai commegenre deson par rapport au artiste: genre un son un peu comme Jimi hendrix ce son psyché, et j'aiemrai un son disto un peuplus joli que celui de mon fender 15 Watts.
Et pour dernière réponse j'ai pas demarque particulière,mais au moins je sais que je vasi opter pour un matos séparé. Mais je veuxpas du grand luxe^^ je suis pas un pro, je fais dela gratte depusi un an c'est pas monstrueux donc...voila.
0

#7 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 27 August 2007 - 00:08

Au fait j'aurais voulu savoir. Si quelqu'un connais la chanson Cool 9 de satch sur l'album live in san fransisco . . . Bref, j'aurais voulu savoir quesqui pourrait me faire faire le son de cette chanson (à quelque chose près) avec un ampli brandi 112. Si quelqu'un peut m'aider :/ lol, bref des effet un peut à la satch. Et aussi un son bien hard, du genre trivium histoire de jouer du heeavy, de l'instrumental, mais aussi du blues. Un peut de tout sa si possible. merci d'avance, j'espère avoir été clair :s
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 27 August 2007 - 10:10

Bon, alors tu devrais prendre des pédales séparés. Tu n'as pas l'air de vouloir changer de style toute les 30s.
Donc je te conseille de prendre une Wahwah dunlop Cry baby (la classic). Tu la trouves à 77€ chez thomann. Tu prend un delay DD-3 ou DD6 (tu choisis) de chez Boss (au alentours de 130€), une boss DS-1 (50€), un chorus CH1 boss (80€, je crois je suis pas sur), et un fuzz face (MXR signature Jimi Hendrix) ou alors Electro harmonix Big muff (80€).

Je te laisse trier parmis ce matos. Mais pour le son de hendrix, il faut une strat avec un son fuzz et une wah.
Pour satriani, il te faut une DS1, un wah dunlop, le delay boss et branché dans le canal clair d'un ampli (lui il utilise un peavey JSX). Après, ce qui fait le son de satriani, ce sont ces doigts mais surtout sa guitare.

J'ai essayé une wah (en fait j'ai essayé une Cry baby et la Vox). Pour le test j'ai utilisé la disto d'un marshall MG100DFX. Et j'ai pris la première guitare qui me venait sous la main :whistling: :whistling: .... La JS1000.
J'ai remarqué que le son de satriani est surtout donné par sa guitare et la pédale whawha.
0

#9 Utilisateur non-connecté   guillaume-h Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 26-August 07
  • Gender:Male
  • Location:blois

Posté 27 August 2007 - 10:21

si sa peux aider ! ^_^

milti-effet
0

#10 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 27 August 2007 - 10:46

ok merci mais y a un truc qui m'échappe je dois pas pas tout acheter la, je dois donc prendre ca:

-une Wahwah dunlop Cry baby

-delay DD-3 ou DD6

-une boss DS-1, un chorus CH1 boss

-un fuzz face ou alors Electro harmonix Big muff.

Mais entre c'est deux dernier modèle, si tu les as essayer bien sur ^^ lequel est le mieux à ton avis, au niveau du son, et rapport qualité prix ?
Mais déjamerci je suis bien éclairé^^
0

#11 Utilisateur non-connecté   guillaume-h Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 26-August 07
  • Gender:Male
  • Location:blois

Posté 27 August 2007 - 10:59

La question ces pour le fuzz face et l'Electro harmonix Big muff :huh: ?
si c'est la ca je peux pas trop t'aider , les deux sont bien après c'est a toi de voir !
0

#12 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 27 August 2007 - 11:35

Pour les Fuzz, je ne connais absolument pas la Fuzz face. Par contre la Big muff, je la connais très bien et je l'adore cette pédale. Je compte m'en offrir une dès que j'aurais un peu d'argent.

Sinon, il te faut: Wah, delay (DD3 suffit je pense), DS1 et fuzz. Le chorus est bien si il te reste un peu
0

#13 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 27 August 2007 - 13:39

Pour Cool # 9, il y a aussi de la whammy !! :smartass:
0

#14 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 27 August 2007 - 13:48

La js je ne l'est pas, je vais voir pour la DD-3 si je trouve d'occaz et un chorus ch-1 ou un DS-1. Merci du conseil, on peut vraiment pas avec le son de satch si on prend pas la même gratte que satch ? Sinon tant pis.
0

#15 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 27 August 2007 - 14:47

Bah en fait, si même sans JS1000, tu peux te débrouiller.
En fait, tu peux utiliser une Ibanez série S et lui coller les micros de satriani. Tu t'en rapproches énormement. Un potte a fait ca... Ca le fait!!!
Pour cool #9, tu dois utiliser un Chorus.
0

#16 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 27 August 2007 - 15:02

Je m'achèterais une série S L'été prochain (celle qui coute vers les 1800 Euros lol) la jvais bientôt recevoir ma schecter c-1 classic (moins d'une semaines normalement ! :D) si j'achète un chorus (le ch-1 je crois) avec mon Brandi 112, sa le fera déjà bien ou pas du tout, même si le son ne fait que s'en raprocher ^o) .
0

#17 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 27 August 2007 - 15:13

A mon avis, le chorus seul, ca le fera pas. Il te faut au moins la DS-1, le delay et la wah. Le chorus est en plus.
0

#18 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 27 August 2007 - 15:56

autant acheter un GT_8 Qui incorpore tout sa nan ^o) ??
0

#19 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 27 August 2007 - 17:10

Merci pour toute vos réponses mais je crois que je vais écouter jazzmaster et acheter ce qu'il à marqué. Mais j'aimerai savoir quelle est le prix de la fuzz face, car si elle coûte moins cher que la big muff j'opterais pour elle (la fuzz) mais si c'est pareil jepense prendre la big muff dont j'ai plus souvent entendu parler, mais dans d'autre cas je prendrai la moins cher pasque mon budjet est dépassé :rolleyes: :mellow: (fixé a 300 €, on en est à 337 €).
Encore merci pour vos réponses.
0

#20 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 27 August 2007 - 18:12

La fuzz face coute 160€. J'ai regardé sur le site de la boite noire. La Big Muff est moins cher. Je l'adore en plus cette pédale.

Achète tout sur le site de thomann, ca coute moins cher qu'en magasin. Mais mais mais mais, va essayer tout ca en magasin pour te faire une idée. Tu verras que la combinaison, Wahwah DS1 et delay/Chorus... Ca donne le son de satriani à peu de choses près. Et la Big muff, ca donne un son super. En plus tu pourras faire du punk ou du rock.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)