Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le son Opeth + divers

#1 Utilisateur non-connecté   SpiritCrusher Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 136
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:Rouziers-de-Touraine
  • Interests:musique

Posté 28 August 2007 - 20:26

Salut. Je joue sur une Jackson flying V js 30rr et un Marshall MG100DFX (je voulais un Bandit 112 mais ces cons l'avaient pas commandé et moi étant encore plus con j'ai pas voulu attendre...bref).
Je cherche à obtenir le son d'Opeth (ou plutôt à m'en rapprocher), en particulier celui de l'album "Deliverance", donc assez noir. Si vous avez une idée des réglages, étant donné que je suis une biquette, ça m'aiderait... Je parle du son saturé utilisé dans la plupart de l'album, mais aussi éventuellement de celui des solos (non parce que je jouis sur "Wreath") et tant qu'à faire du son clean.
Et euh aussi, j'arrive pas à obtenir un son véritablement metal de manière générale, même avec l'OD2, je veux dire quelque chose de vraiment agressif, euh, comment dire, l'OD1 bon c'est plus hard rock, et l'OD2 c'est crade mais à la limite c'est tout. Ca sonne un peu creux, y'a du son mais y'a "rien" à l'intérieur (je sais ça ne veut rien dire). Est-ce que je rêve si je veux jouer du Dissection ou du Immortal correctement avec cet ampli ? Je ferais mioeux de m'acheter une pédale de disto ?

A part ça, plutôt que d'ouvrir un autre thread, je vais poser une autre question ici: qu'est-ce que je dois faire pour gagner en sustain ? Parce que là c'est quand même moyen moyen, voire même moyen. Je dois changer quoi, les micros, l'ampli, ou y'a des pédales qui permettent de l'augmenter ?

Bon je m'exprime comme un pied, désolé...

Merci d'avance pour votre aide.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 28 August 2007 - 21:50

Pour le son clean je te conseille d'utiliser ton micro manche, et de ne pas mettre trop d'aigu, reste dans les mediums, il te faut presque un son jazz, bien enveloppé.
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)