Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Amplis de Concert! De l'aide de la part de guitariste Expérimenté Svp!

#1 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 28 August 2007 - 22:32

Salut a tous ! :P

Alors voila. Je voulais vous poser une question. un pote débute la scene. et il lui faut un bon amplis pour ses futur concert. Il a essayer le Peavey Valveking 212 100 watt ( Lampes ) et le Randall G3 200watt (Hybrid).
En prenant compte qu'il habite en appartement.. je lui ai dit que c'était pas trop conseiller d'avoir si puissant.. C'est bien pour les concerts, repetes, mais bon.. il n'a plus rien d'autre pour jouer chez lui :s
Je pensais au JVM, ou a un VOX AC-30.. mais c'a ma l'air un peu fort.. pour Jouer chez sois.

J'ai pu tester des marshall, mais il me semble que meme les séries du genre, AVT, DFX, n'etait pas très bien.. (Surement sympa chez sois, mais pas pour de gros concert !)

Surtout que jouer a bas volume chez sois, avec un amplis a lampes, c'est pas bon. Ca réduit la durée de vie des lampes.

Si vous avez des amplis, Hybrid & lampes, ou encore le valveking et le Randall a me conseiller, allez y ! donnez votre avis.

Merci, ZeMusicPlayer ^_^
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 August 2007 - 00:12

Bah si il aime le Valveking, il peut prendre le Nanovalve king. Il est tout lampe et 5watt. Ou si il a les moyens, il peut regarder du côté du JSX mini colossal Peavey. C'est l'ampli peavey signature de Satriani. C'est un petit ampli 5 tout lampe pour le Home. Il a l'air sympa.
Il pourra alors bosser chez lui et exploiter les lampes
0

#3 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 29 August 2007 - 00:38

Oki, merci. mais ce serait assez puissant pour un concert? :blink:
Et puis tu en pense quoi du Randall?
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 August 2007 - 00:56

Ahhh pour un concert, nonnn nonn ca va pas le faire pour un concert.
Le randall peut le faire dans ce cas.
0

#5 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 29 August 2007 - 01:48

Merci l'ami :lol:
Et puis a l'avenir, je le saurai moi aussi :heh:
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 30 August 2007 - 19:10

moi je pencherai plus du côté du Randall, surtout pour jouer du métal

les amplis Peavey je n'ai jamais été fan (ils ont du faire des progrès depuis lol), et le Randall doit avoir plus de patate.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 30 August 2007 - 23:27

Ben y parait.. mais bon.. 200 watt.. et c'est un Hybrid.. tu crois qu'il y a moyen de remettre sa sur enceinte sans perdre trop de qualité? Parceque bon.. c'est pas du lampe quoi. :o
Et puis le pote il rejoint le groupe.. et je sais pas trop ce que ca va donner.. C'est qd mm pr grand max 3000 personnes. j'espere juste que niveau son sa ira.. :mellow:
T'en pense quoi?

Moi je sais pas.. Pour mes premier concert j'avais pris un Laney a lampes.. donc je sais pas ce que donne un transistor ni un Hybrid remi sur enceinte <_<
Je précise qu'avec le groupe, on joue du Alternatif/Rock.. et j'aimerai que le son soit adapté.
Merci de votre aide :lol:
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#8 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 02 September 2007 - 09:35

Upp!
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 September 2007 - 11:56

Le problème, c'est que tu comptes faire des grosses scènes. Et prendre un ampli pour chez toi et pour la scène... C'est pas évident. A la limite, il te faudrait les 2.
Ou alors ou alors, tu prends un petit ampli que tu fais repiquer en sono.
Si tu veux pas te faire repiquer, il te faut au moins du 60-100W tout lampe niveau puissance.
Ce que je te conseille, c'est de prendre 2 amplis... CARREMENT ;)
C'est plus cher, certe, mais mieux. Je m'explique!
Tu ne vas pas faire que des scènes de 3000 personnes de même que tu ne vas pas faire que des concerts dans des bars ou des petites salles (100 personnes). Et un 100W tout lampe pour un bar... C'est trop trop fort.
Donc, je conseille à ton potte, de prendre un Gros ampli pour les grosses scènes (60-100W tout lampes). Et un petit pour les petites salles (5 à 20 watt tout lampes).

Maintenant niveau ampli, voilà ce que je te conseille.
Pour les amplis de 5 à 20W:
-Laney LC15R, VC15
-VOX AC15
-Epiphone Valve junior (5Watt)
-Marshall JCM800 (la versoin combo 15Watts).

Et pour les Gros n'amplis de bourrin:
-Laney VH100r: très versatile niveau son. Les distos sont très variées. Je l'ai, je sais de quoi je parle.
-Marshall JCM800, 900, 2000: A mon avis, ce qui correspondra le mieux. Les séries 2000 sonnent assez moderne. Essaye-les!!!
-Mesa-boogie: Un grand classique. Il est très polyvalent. J'aime pas le son des mésa mais je suis obligé de le conseiller. Son gros défaut... Son prix!!!

Sinon, j'ai pensé à une autre solution pour tes concerts... Un rack avec le même préampli (Marshall JMP-1, ADA MP-1, Peavey Rockmaster, Rocktron Pirhana, etc). Mais par contre, tu prends 2 amplis de puissances. Un peu puissant et un pas puissant.

J'espère que ca t'aide un peu
0

#10 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 02 September 2007 - 15:00

Voir le messageJazzmaster, le Sep 2 2007, 12:56 PM, a dit :

Le problème, c'est que tu comptes faire des grosses scènes. Et prendre un ampli pour chez toi et pour la scène... C'est pas évident. A la limite, il te faudrait les 2.
Ou alors ou alors, tu prends un petit ampli que tu fais repiquer en sono.
Si tu veux pas te faire repiquer, il te faut au moins du 60-100W tout lampe niveau puissance.
Ce que je te conseille, c'est de prendre 2 amplis... CARREMENT ;)
C'est plus cher, certe, mais mieux. Je m'explique!
Tu ne vas pas faire que des scènes de 3000 personnes de même que tu ne vas pas faire que des concerts dans des bars ou des petites salles (100 personnes). Et un 100W tout lampe pour un bar... C'est trop trop fort.
Donc, je conseille à ton potte, de prendre un Gros ampli pour les grosses scènes (60-100W tout lampes). Et un petit pour les petites salles (5 à 20 watt tout lampes).

Maintenant niveau ampli, voilà ce que je te conseille.
Pour les amplis de 5 à 20W:
-Laney LC15R, VC15
-VOX AC15
-Epiphone Valve junior (5Watt)
-Marshall JCM800 (la versoin combo 15Watts).

Et pour les Gros n'amplis de bourrin:
-Laney VH100r: très versatile niveau son. Les distos sont très variées. Je l'ai, je sais de quoi je parle.
-Marshall JCM800, 900, 2000: A mon avis, ce qui correspondra le mieux. Les séries 2000 sonnent assez moderne. Essaye-les!!!
-Mesa-boogie: Un grand classique. Il est très polyvalent. J'aime pas le son des mésa mais je suis obligé de le conseiller. Son gros défaut... Son prix!!!

Sinon, j'ai pensé à une autre solution pour tes concerts... Un rack avec le même préampli (Marshall JMP-1, ADA MP-1, Peavey Rockmaster, Rocktron Pirhana, etc). Mais par contre, tu prends 2 amplis de puissances. Un peu puissant et un pas puissant.

J'espère que ca t'aide un peu

tres juste

suis les conseils de jazzmaster

je pense que 2 amplis lampes c'est la meilleur solution pour jouer a la maison et sur scene
0

#11 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 02 September 2007 - 20:12

Merci les gars, Et particulierement a toi Jazz, Pour ta description, qui ne saurait etre plus complete! :lol: Je crois que je vais lui parler de l'idée.. ^_^ Merci!!

Euh.. une derniere chose.. Et puis j'ai fini <_< ; C'est possible de repiquer sur sono un Randall Hybrid? Sans perdre trop de son :shutup: Parce que j'ai été l'essayer.. et même au plus bas volume, Il sonne! Et puis 200 watt.. ca a de la patate..

puissance 100 + 100 Watts
- Baffles 2x12'' Celestion Seventy 80's
- 2 canaux, 3 modes :
Gain 1 - Haut gain classique British
Gain 2 - Haut gain moderne Randall
Canal clair avec option Boost
- Changement de voicing, commande de contour
- Double correcteur 3 bandes
- Reverb à ressort
- Boucle d'effets avec contrôle du volume
- Sortie Line
- Circuit de puissance type MOSFET avec lampe 12AT7

Et puis :( Il a pas asser pour se payer 2 amplis.. Et à lampes, c'est un peu risqué. Vu que jouer bas réduit la durée de vie des lampes..
Je sais plus trop quoi faire.. J'ai vu un Peavey 100 watt tout lampe, Le valveking 212.. J'ai pu tester le Valveking 112, et je pense que c'est le même. Appart qu'il fait 50 watt.
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#12 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 02 September 2007 - 20:30

Tu devrait essayer les amplis Brunetti, il sont tout lampe, c'est du très haut de gammes, car c'est du fait main : www.brunetti.it

moi j'au une tete pirata 141 valvemix, 50 watt / 75 watt avec des lampes 6L6 et EL34 au choix.
Honnetement 100 watt a lampe pour jouer en concert, a moin de faire des grosse scene, c'est pas genial. 50 watt à lampes c'est largement suffisent ! parce que si les lampes ne sont pas suffisement poussé, la chaleur et le grain n'est pas aussi bon que si l'ampli était à 5 ou 6 !

voici le son de mon amplis Brunetti sur cette video là :

http://www.dailymoti...ock-in-am_music

sinon on peut l'entendre aussi là :

http://www.dailymoti...onata-3rd_music

j'ai fait un concert avec (la premiere partie de Paul Gilbert avec Youri de Groote) et je me suis vraiment sentit dans mes chaussons avec un son pareil, c'est rassurant.
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 02 September 2007 - 20:57

Merci Du conseil :P Je crois que ca ira pour le reste. Je vais lui communiquer tout ca. Merci !
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#14 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 September 2007 - 21:15

Tiens Thomas, pour ton concert en avant première de Paul Gilbert, tu étais repiqué ou pas?
Et sinon autre question qui m'intéresse fortment et auquelle tu pourras peut être répondre...
Tu as vu le matos qu'il utilise l'ami Gilbert?
0

#15 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 03 September 2007 - 08:35

Dans le DVD Get Out Of My Yard tu vois le pedalboard (enfin ça change assez souvent ces choses là) qu'il utilise. L'album étant assez récent, c'est sans doute sa config actuelle, ceci dit Gilbert n'est pas plus axé effets que ça. Le DD-3 (ou 6?!) pour les délay après je ne me rappelle plus il faudrait que je consulte la vidéo.

Sinon pour les amplis, c'est du Laney en majorité, bien qu'apparemment lors des derniers shows, des Marshall s'étaient immiscés d'après les review de concerts que j'ai pu lire sur stevevai.fr.

Edit : j'ai regardé un peu le pedalboard, Thomas pourra peut-être confirmer s'il a vu la config. Ya du delay, DD-3 il me semble, deux pédales (peut-être une DD-6 dans le lot, pas bien vu sur la première), MXR Phaser 90, un Flanger Electro Harmonix, un autre Flanger que je ne connais pas, et une Ibanez Tubescreamer bidouillée je pense...

0

#16 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 04 September 2007 - 10:53

Ahhh merci. Je sais qu'il utilise souvent la DD3 et la MRX comme flanger. Il utilise des amplis laney GH50L ou VH100r. Mais depuis peu, il est passé sur Marshall. Je sais plus pourquoi, c'est lors d'un truc avec satriani je crois.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)