Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

entraînement à la guitare

#1 Guest_midola_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 August 2007 - 14:41

bonjour,

quels genre d'exercices faites vous lorsque vous vous entraînez à la guitare et combien de temps restez vous sur chaque exercices ?

merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 29 August 2007 - 15:51

Personnellement pour progresser je travaille sur des solos de chansons (j'aime pas le rythme <_< mais je vais devoir mit mettre) et donc je choisis des solos de plus en plus dure (proportionnellement a mon niveau). Je commence par les faire en déchiffrage avec guitare pro en reduisant la vitesse, une fois que je sait jouer la tab a la vitesse normal , je finiole ^_^. et après c'est bon. Je n'ai jamais fais d'exercice type... peut etre 1 ou 2 pour améliorer la vitesse de l'anulaire comme on me l'avais conseiller dans un autre post. Après pour en revenir sur le temps que je met par chanson : je passe tout une aprems sur la chanson, et le lendemain matin magie magie, je reussi avec (en général) aucun problème. :harhar:
Voilà par quoi j'ai commencer :deep purple (speed kink, black night, smoke on the water (machin head)) , ensuite j'ai du faire : queen (bohemian rhapsody et killer queen).
Ensuite je pas mal fais de new rock : offspring (kids arent alrights), red hote (dani california).
Je suis retourner dans le hard rock : led zeppelin (moby dick, whole lotta love, dazed and confus, heartbreaker), deep purple (burn, lazy, smoke on the water (made in japan))...
Voilà mon parcours en gros ^_^ bon j'oublie enormement de chansons la mais ce sont les principales.
En esperant t'avoir aider ;). bonne continuation
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#3 Guest_midola_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 August 2007 - 15:56

merci tomtom91 :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)