• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème de petit doigt.

#1 Utilisateur non-connecté   Amnesik-Sisi Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 07-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Avricourt
  • Interests:La gratte, le Metal, le skate, le BMX et mes potes.

Posté 30 August 2007 - 08:14

Voilà, moi mon problème, c que j'ai aucune force dans le petit doigt... Et c'est très embêtant pour jouer certains solo de metal, si quelqu'un aurait un truk pour m'aider...merci.
Metal is the perfect music!!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   mistertom Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 22-November 06

Posté 12 September 2007 - 22:37

gratte toi l'oreille avec le petit doigt^^

j'ai commencé la guitare ya un peu plus d'un an et j'étais encore mauvais ya 3 mois de cela avec mon petit doigt comme toi.
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai appris flamingo (paul gilbert), c'est vraiment pas facile au début,
ta main se fatigue vite au début mais elle fait vraiment travailler le petit doigt, ya beaucoup de monté et descente en hammer pull off.
Et puis elle fait bien bosser aussi l'écartement et la rapidité...

elle rend mieux sur une classique ou accoustique mais sa se fait sur électrique...
0

#3 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 13 September 2007 - 14:00

Cette faiblesse est normale, il faut gymnastiquer et muscler ce fichu petit doigt. Mais ne t'inquiete pas avec le travail ça se fait tres bien.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

#4 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 13 September 2007 - 18:19

Essai de faire quelques exos ... j'ai table un 'tit truc ... mais j'arrive pas a le mettre :angry:
Cort SFX-5 LVB
0

#5 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 September 2007 - 05:22

Un tres bon entrainement pour le ptit doigt (qui as tres bien marcher pour moi) : Hot dog le solo de Led Zeppelin, tu pourras trouver la partoch ici meme :harhar: :
http://www.guitariff..._gp4_24592/#top
Je previens c'est assez rapide mais avec de l'entrainement ca se fait facilement ;).
Bonne continuation :guitar_player:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#6 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 September 2007 - 07:06

Moi j'ai le même probleme avec les power chords, j'ai d'abord pensé a les faire qu'a moitié

Citer

----------------
----------------
----------------
----------------
-------5--------
-------3--------


Mais déjà que je ne joue que tres rarement en aller retour(peur de toucher les autres cordes, mais ça c'est une autre histoire).

Et pui avec l'annulaire(a la metallica) j'suis pas chaud.
0

#7 Utilisateur non-connecté   doberberto Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 54
  • Inscrit : 20-March 07
  • Gender:Male

Posté 14 September 2007 - 10:43

bah joue les avec deux doigts seulement (l'index et le l'annulaire qui te fait un genre de barré!)
0

#8 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 September 2007 - 16:08

mouais ...
0

#9 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 September 2007 - 19:41

Un ptit conseil pour muscler ton ptit doigt : (bon on va dire que je suis un br*****) mais si tu n'as rien a faire en cours ou autre amuse toi a faire des enchainement avec ta main gauche genre : orriculaire, annualire, index, orriculaire, majeur, index etc de plus en plus vite (c'est pratique cette entrainement quand ta pas de gratte sous la main) :guitar_player:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#10 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 September 2007 - 19:53

penspinning ?
0

#11 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 September 2007 - 20:14

non sur la table entraine toi juste a les faire taper la table comme si c'était ton manche de guitare ^_^ dans un ordre un peu comme ca : orriculaire, annulaire, index , orriculaire, majeur, index de plus en plus vite et essaye dans tout les sens mais surtout que ca ne deviene pas nimp ^_^ en gros que tu coordonne bien t'es doigts. et Ouai voila mon occupation en cours d' histoire ennuyeux :whistling:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#12 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 September 2007 - 20:15

C'est le meilleur moyen pour se faire rappeler a l'ordre par le prof xD le boucan que ça fait :P
0

#13 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 September 2007 - 20:20

en terminale les prof sen foutent un peux ^_^ et ca fait pas tant de bruit fais le pas fort au pire :P
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#14 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 September 2007 - 20:20

En premiere ils s'en foutent moin ^^
0

#15 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 September 2007 - 20:29

Voir le messageNoЯk, le Sep 14 2007, 08:06 AM, a dit :

Moi j'ai le même probleme avec les power chords, j'ai d'abord pensé a les faire qu'a moitié


-
-
-
5
5
3

Revenons a notre serieu pour ajouter qq chose la dessus l'histoire proposé par doberberto est tres bien :harhar: tu met ton index sur le 3 et ton annulaire fait un barré sur le 5 ;)
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#16 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 September 2007 - 20:31

J'ai des doigts sérrés c'est ça le probleme ^^ et puis un bon guitariste doit se servir de son auriculaire.
0

#17 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 September 2007 - 20:34

oui mais perso j'utilise mon auriculaire seulement en solo et en accord a l'acoutsique. tres rarement sur des accord basique comme ca. enfin après fais comme tu le sens ;). Chacun son style après tout :)
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#18 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 September 2007 - 20:35

Je vient de penser, j'ai retrouvé mon anti-stress en forme de ballon de rugby, le serrer avec le petit doigt ça peut pas etre benefique ?
0

#19 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 September 2007 - 20:38

trouve un truc qui fai travailler la rapidité plutot ^_^ la force servirait pour un bend eventuel mais encore ici c'est tres rare de faire un bend avec l'aurriculaire :harhar:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#20 Utilisateur non-connecté   doberberto Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 54
  • Inscrit : 20-March 07
  • Gender:Male

Posté 15 September 2007 - 10:22

je plussoie tomtom! L'auriculaire, je l'entraine bcps pour les solos, pour gagner en vitesse !
Je suis le DVD de Rondat, etje peux te dire que l'auriculaire est tres bien entrainé à ce moment la !

Pour les power chords, e genera un barré avec l'annulaire suffit tres bien.

Apres, c'est chacun fait comme il le sent !
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)