Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Différents sons

#1 Utilisateur non-connecté   Emixe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 28-August 07

Icône de message  Posté 02 September 2007 - 10:26

Salut à tous,

J'ai un pote qui s'évertue à dire que le son "marshall" typique de Gibson (ou autre guitare) ne peut pas être produit à l'identique par une autre guitare (je parle là de guitare assez "pro" genre Fender strato, pas de la Pacifica qui traine dans un coin ^^).
Moi je trouve que c'est un peu stupide ce qu'il dit, quand on a une guitare qui vient tapper dans les 2000€ et un ampli du tonnerre de dieu, selon moi on peut reproduire la plupart des sons, même la Telecaster bien "root" peut faire une saturation de type "marshall".

Qui a raison ?

PS : désolé pour ce topic semi-inutile, mais il pourrait amener à débattre :P
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 September 2007 - 11:07

Euuh ouaiii :unsure:
Mais imiter le son d'une Gibson Lespauls dans un marshall avec une strat... C'est assez chaud quand même.
Les Lespauls ont un son un peu plus gros quand même, de par leur bois et leur micro double.
Puis le son des fender et des gibson sont bien typés. La strat fender et la Lespauls sont opposée niveau son. Mais du coup, elles sont très complémentaire.
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 September 2007 - 11:36

Les micros Fender n'ont pas le coffre de double bobinages de chez Gibson, je ne pense pas non plus ! Il doit y avoir une différence tout de même dans le son si tu branches ces deux guitares dans une simple configuration sans rajouter de boost pour la fender afin de renforcer leur niveau de sortie ou autre (soit directement dans l'ampli) !!

Chaque guitare a son identité propre, c'est pourquoi ça se vend encore autant des guitares peut-être, si une seule était capable de faire le boulot de tas d'autres... Après il existe certaines solutions technique permettant de booster le niveau de sortie de micros, revoir l'équalisation etc.

0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 03 September 2007 - 03:18

Voir le messagem4dne5s, le Sep 2 2007, 12:36 PM, a dit :

Les micros Fender n'ont pas le coffre de double bobinages de chez Gibson, je ne pense pas non plus ! Il doit y avoir une différence tout de même dans le son si tu branches ces deux guitares dans une simple configuration sans rajouter de boost pour la fender afin de renforcer leur niveau de sortie ou autre (soit directement dans l'ampli) !!

Chaque guitare a son identité propre, c'est pourquoi ça se vend encore autant des guitares peut-être, si une seule était capable de faire le boulot de tas d'autres... Après il existe certaines solutions technique permettant de booster le niveau de sortie de micros, revoir l'équalisation etc.

tout est dit lol :smartass:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)