Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

jouer comme les artistes

#1 Utilisateur non-connecté   calog3ro77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 04-September 07

Posté 04 September 2007 - 21:58

Bonsoir, tout d'abord, merci de m'acceuillir parmis vous!!

J'aurais une question, cela fait quelque temps que je gratte et, vous voyez, je jou différents morceaux correctement on va dire, mais justement c'est cela qui m'embête, justement je les joues correctement mais sans plus, je veux dire, on reconnait le morceau mais ma main droite n'est pas come celle des artistes, on va dire que ce sont des versions simples que j'effectue!

Auriez vous des conseils pour que cela soit exactement la meme version que l'original? par exemple quand savoir lorsqu'il faut faire un aller- retour avec ma main droite, ou simplement un aller??? car c'est cela que j'arrive pas! quand je joue un morceau, j'ai le rythme, etc mais, je gratte comme je le sens avec ma main droite, en rythme, mais comme je ne sais pas quand il faut faire un aller-retour ou un aller , etc, bah forcément ça n'a pas le meme rythme que l'original. J'espère avoir été clair, merci pour vos idées et surtout si uil y en a qui sont passé par la, merci de vos solutions, car avec ce problème de main droite réglé , bah tout irait mieux, puisque je jouerait comme l'originale! merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   bLaCksOunD Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-August 06
  • Gender:Male

Posté 05 September 2007 - 01:55

bah slu,
en fait , l'aller-retour c'est la chose la plus importante qu'on aprend au jeunes etudiants de la guitare(les ecole de musique je pense)! moi personnelement je jouait seul . au debut je jouais pas aller-retour et je sentais que ma main droite etait assez lente ! mais quand je me suis mis a l'aller-retour je sent que ça va nettement plus vite ! mais il reste quelque exeption ou l'aller-retour reste plus difficile a adapter qu'un aller simple par exemple !

mais concernant les artistes , y faut plus que la main droite ! c'est le metier qui joue là :P !
(corrigez moi si j'ai tord) ;)
If I Die Tomorrow, I'd Be Alright
Cauz I Believe, That After We're Gone
The Spirit Carries On ..
0

#3 Utilisateur non-connecté   calog3ro77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 04-September 07

Posté 05 September 2007 - 09:26

donc oui je comprend bien, mais à quel moment je doit savoir quand faire un aller simple ou un aller- retour?? comment le savoir quan j'écoute la version originale??? merci de vos réponses.
0

#4 Utilisateur non-connecté   bLaCksOunD Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-August 06
  • Gender:Male

Posté 06 September 2007 - 01:41

Voir le messagecalog3ro77, le Sep 5 2007, 10:26 AM, a dit :

donc oui je comprend bien, mais à quel moment je doit savoir quand faire un aller simple ou un aller- retour?? comment le savoir quan j'écoute la version originale??? merci de vos réponses.


perso , là , c'est mon instint qui parle :heh: !
mais si ça t'interesse la main droite , ya des exercice sur le site dans un bouquet ! ta qu'a cherche l'alterne picking ! sinon ya aussi le FAQ altern picking ! ;)
If I Die Tomorrow, I'd Be Alright
Cauz I Believe, That After We're Gone
The Spirit Carries On ..
0

#5 Utilisateur non-connecté   calog3ro77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 04-September 07

Posté 06 September 2007 - 09:38

merci beaucoup comme vous dites c'est instinctif! j'y arrive merci bises musicales...
0

#6 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 06 September 2007 - 16:53

La plupart du temps on joue en allé retour pour la gratt...
Lorsque tu commences à enchainer des accords et des rythmiques particulières, essaye le feeling
0

#7 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 07 September 2007 - 08:14

D'abord bien ecouter le morceau original. Le meme accord jouer du grave à l'aigue "aller" sonne un peu differmment que gratté de l'aigue vers le grave "retour". En regle generale on joue le temps du grave vers l'aigue et le contre-temps de l'aigue vers le grave, atention il y a des exceptions. Dans le cas de rythmique un peu complexe ou justement tout les temps ou contre temps ne sont pas joué il vaut mieux travailler au metronome, en debutant sur un tempo lent et en accelerant au fure et à mesure de la progression.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

#8 Utilisateur non-connecté   Epinard Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 06-May 07

Posté 09 September 2007 - 03:23

Je dirais que si il n'est pas question d'accord, il y a d'énormes chance que ce soit en aller-retour (exception de riffs de métal, du genre metallica, ou le son "aller" est important... Enfin, perso pour m'en rapprocher, je fais ainsi :) )...

Ensuite, pour les accords... Entraine ton oreille à reconnaitre les différence entre un accord aller, retour, la manière dont il est fouetté, etc... Non seulement tu devrais mieux saisir à l'écoute ce qui t'es demandé, mais en plus, tu pourra faire passer plus d'émotion dans ton jeu (NB : maitrise totale de la note, ou de la mélodie, donc de l'intensité du jeu, de la note de "conclusion" de l'accord, et du temps que tu dois le jouer...). Exemple simple : Asturias...

Tout cela dit, cependant, je comprend pas vraiment ta question... Cite par exemple un morceau, une mesure ou tu a ce doute... que ce soit plus clair...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)