Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

manière de jouer

#1 Utilisateur non-connecté   calog3ro77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 04-September 07

Posté 04 September 2007 - 22:34

Bonsoir, tout d'abord, merci de m'acceuillir parmis vous!!

J'aurais une question, cela fait quelque temps que je gratte et, vous voyez, je jou différents morceaux correctement on va dire, mais justement c'est cela qui m'embête, justement je les joues correctement mais sans plus, je veux dire, que je n'ai pas le bon battements d'accords, on reconnait le morceau mais ma main droite n'est pas come celle des artistes, on va dire que ce sont des versions simples que j'effectue!

Auriez vous des conseils pour que cela soit exactement la meme version que l'original? par exemple quand savoir lorsqu'il faut faire un aller- retour avec ma main droite, ou simplement un aller??? car c'est cela que j'arrive pas! quand je joue un morceau, j'ai le rythme, etc mais, je gratte comme je le sens avec ma main droite, en rythme, mais comme je ne sais pas quand il faut faire un aller-retour ou un aller , etc, bah forcément ça n'a pas le meme rythme que l'original. J'espère avoir été clair, merci pour vos idées et surtout si uil y en a qui sont passé par la, merci de vos solutions, car avec ce problème de main droite réglé et de battements d'accords , bah tout irait mieux, puisque je jouerait comme l'originale! merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 05 September 2007 - 11:34

Voir le messagecalog3ro77, le Sep 4 2007, 11:34 PM, a dit :

quand je joue un morceau, j'ai le rythme, etc mais, je gratte comme je le sens avec ma main droite, en rythme, mais comme je ne sais pas quand il faut faire un aller-retour ou un aller , etc, bah forcément ça n'a pas le meme rythme que l'original.

Bonjour C'est ce passage que je ne comprends pas ^_^. Donc pour moi je ne sais pas j'écoute la musique orignial, j'apprends les accord que j'ai besoin, et après je joue les accords sur la musique originale, ca vient tout seul... Je ne me pose meme pas la question si je viens de jouer un aller ou un retour du moment que je joue le bon accord dans le bon rythme ;)
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#3 Utilisateur non-connecté   calog3ro77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 04-September 07

Posté 05 September 2007 - 15:00

ouai tomtom, mais toi tes accords tu les faits tous en aller- retour, ou alors simplement en aller? car moi aussi ej fait comme toi, j'écoute l'original, j'apprend mes accords etc, j'ai le rythme , ça donne quelque chose,mais je n'ai pas le rythme semblable à l'auteur, tous simplement car il doit faire des allers retour à des moments et je ne sais pas quand! toi tes accords sont tous en aller??

Ps: mes morceaux donnent quelque chose parce que j'apprend mes accord etc, je veux dire on reconnait mais c'est pas le meme rythme que lui, surment à cause du battement de mes accors! comment faire , vous faites comment??
0

#4 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 05 September 2007 - 16:30

Mes accord se font tous en aller retour. Mais si tu as un problème que tu n'arrive pas a trouver le "bon rythme" (en gros quand tu dois accélerer ou ralentir pendant l'accord ?) utilise guitare pro et regarde les croches ca aide pas mal et bat la mesure :harhar: .
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#5 Utilisateur non-connecté   calog3ro77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 04-September 07

Posté 05 September 2007 - 19:38

ouai, mais quand je regarde les croches, cela signifie que je doit frotter mes cordes, ça je sais, mais meme en faisant comme ça, bah sachant que je ne fait pas d'aller retour bah ça a pas le meme rythme! toi sur tous tes morceaux tu fais des aller retour?? je pense que je vais faire ça et que ça va régler mon problème... car encore uen fois mon morceaux est écouable, on reconnait, mais il manque de rythme , de vitesse et don c je pense que l'aller retour est la solution non? ( je pense car on reconnait ele morceau et tout, je pense que c'est juste la vitesse donc l'aller retour devrait aider non?)
0

#6 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 06 September 2007 - 05:39

C'est vrai que c'est pas facile de repondre a cette question ^_^ Comme le disais quelque un dautre dans un autre topic pour essayer de t'entrainer aux aller retour, essaye des exercie sur l'altern picking, il y en a sur ce site :harhar: Mais pour repondre a ta question comment je gratte mon accord ? => ba je sais pas c'est instinctif si je dois faire un aller retour ou un aller simple ou un retour simple. Bref au debut j'ai du etre dans ton cas (ne faire que des allés pour faire de l'accord) et j'ai vite vu que j'été "à la bour" au niveau du tempos. J'ai du passer aux aller retour, avec un peut d'entrainement toujours sur les chansons que je jouer d'habitude, ça c'est mit tres vite en place.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#7 Utilisateur non-connecté   calog3ro77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 04-September 07

Posté 06 September 2007 - 09:39

merci beaucoup comme vous dites c'est instinctif! j'y arrive merci bises musicales...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)