Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Débuter

#1 Utilisateur non-connecté   popolito Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-May 05

Posté 10 June 2005 - 18:17

Alors je ne savais pas trop ou mettre ce sujet donc je l'ai mis là.
Salut à tous.
En fait je débute juste la guitare, et j'aurai voulu avoir quelques noms de morceaux bien pour débuter.Des trucs pas trop dur a jouer mais quand même interressants.
Merci d'avance!
:D
0

#2 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 10 June 2005 - 18:35

popolito a dit :

Alors je ne savais pas trop ou mettre ce sujet donc je l'ai mis là.
Salut à tous.
En fait je débute juste la guitare, et j'aurai voulu avoir quelques noms de morceaux bien pour débuter.Des trucs pas trop dur a jouer mais quand même interressants.
Merci d'avance!
:D


ben dans quel style ? Chanson, rock, folk........? Sur acoustique ou sur electrique ?
c'est assez vaste comme genres....................

Si c'est en electrique : y'a le sempiternel "Smoke on the Water" de Deep purple (le riff du moins) ou l'intro en acoustique de "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin......
Y'a aussi "Apache" des Shadows (electrique)....................... Mais encore une fois, ça dépend du style que tu veux jouer..............
Les accords, c'est pas mal aussi au début : tu peux jouer du Cabrel ou du Goldman.....
0

#3 Utilisateur non-connecté   popolito Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-May 05

Posté 10 June 2005 - 19:20

Moi c'est guitare électrique.Et je suis plutôt dans le style Rock.Merci pour ces quelques noms.
0

#4

  • Groupe : Invité

Posté 10 June 2005 - 19:31

salut popo et bienvenue !

pas grave je recale le sujet dans technique ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 10 June 2005 - 20:04

bon je te conseill Bumblefoot - guitars suck, un bon ptit morceau sympa pour se délier les doigts
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

#6 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 10 June 2005 - 20:32

lol
mais surement pas pour debuter
meme pour confirmé c est rude
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#7 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 10 June 2005 - 22:28

On pourrait peut etre lui répondre serieusement ? Alors bienvenue popolito , le Rock c'est vachement vaste , si tu commencais par nous indiquer tes groupes préférés on pourrait peut etre trouver quelques chansons faciles dans leurs compos.

Apres ca dépend aussi de ta motivation (tu joues pour jouer du Nirvana ou du Malmsteen ??) , mais en tout cas pour progresser vite et bien il faut bosser régulierement exercices + morceaux (à voir en fonctions de tes groupes) !

voilà j attends ta réponse pour mieux t informer !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#8 Utilisateur non-connecté   popolito Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-May 05

Posté 11 June 2005 - 16:41

En fait ça me ferait rêver de jouer du Vaï ou du Malmsteen mais je suis vraiment débutant et j'ai déjà des difficultés à jouer du Nirvana.Je compte prendre des cours à la rentrée mais d'ici là j'ai ma guitare et j'ai pas l'intention de la laisser reposer dans ma chambre.Donc je ne sais pas exactement par quoi commencer et qu'est-ce qui est a ma portée.Voila et au passage est-ce que vous ne connaitriez pas une bonne méthode avec des exercices?

Dans ce que j'aime bien il y a Muse, ACDC, j'aime bien le style Santana en guitare, Greenday...voila je sais pas si tout est interressant a jouer parce que c'est la musique que j'écoute et comme je suis un novice je sais pas forcément si ça a de l'intêret d'un point de vue guitare.Donc je ne demande qu'à connaître les artistes connus uniquement ds le monde des guitaristes...

Merci d'avance pour vos conseils!
0

#9 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 11 June 2005 - 17:16

popolito a dit :

En fait ça me ferait rêver de jouer du Vaï ou du Malmsteen mais je suis vraiment débutant et j'ai déjà des difficultés à jouer du Nirvana.Je compte prendre des cours à la rentrée mais d'ici là j'ai ma guitare et j'ai pas l'intention de la laisser reposer dans ma chambre.Donc je ne sais pas exactement par quoi commencer et qu'est-ce qui est a ma portée.Voila et au passage est-ce que vous ne connaitriez pas une bonne méthode avec des exercices?

Dans ce que j'aime bien il y a Muse, ACDC, j'aime bien le style Santana en guitare, Greenday...voila je sais pas si tout est interressant a jouer parce que c'est la musique que j'écoute et comme je suis un novice je sais pas forcément si ça a de l'intêret d'un point de vue guitare.Donc je ne demande qu'à connaître les artistes connus uniquement ds le monde des guitaristes...

Merci d'avance pour vos conseils!


Ben, tu peux commencer par des riffs simples de AC/DC............"Highway to hell" par exemple. Tu as ça sur le site en fichier guitar-pro.
Pour Santana, tu peux essayer le début de "Samba Pa Ti" et de "Europa"...toujours en fichier guitar Pro.
ensuite, si tu peux prendre quelques cours avec un prof sympa et moderne, fais-le car ça t'évitera de prendre de mauvaises habitudes tout seul........
0

#10 Utilisateur non-connecté   popolito Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 28-May 05

Posté 11 June 2005 - 17:26

ok merci beaucoup j'm'y met tout de suite
0

#11 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 11 June 2005 - 18:42

popolito a dit :

ok merci beaucoup j'm'y met tout de suite


N'oublie pas ce que je t'avais conseillé au début du post : "Stairway to heaven" de Led Zeppelin.c'est une superbe partie de guitare en intro (acoustique sur le disque, mais en son clair à l'electrique, c'est bien aussi) et ça te fera travailler un peu des doigtés intéressants........ :(
0

#12

  • Groupe : Invité

Posté 11 June 2005 - 19:02

et puis y a un beau chtit solo après . :P
0

#13 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 11 June 2005 - 22:06

oui mais pour plus tard :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)