• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Reglage de mon ampli

#1 Utilisateur non-connecté   U2forever Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 12-August 07
  • Gender:Male
  • Location:La bas

Posté 08 September 2007 - 15:12

Et oui lol me voila de retour de vaccances et comme tout le monde le vois je pose beaucoup de question ( merci a tout ceux qui reponde dailleur lol)

Bon donc voila depuis que jais mon beringuer GMX 210 je cherche a savoir le regler pour avoir un jolie son mais je suis jamais content de se que je trouve. (surement a cause d'ecouter du U2 et les clean de VOX ... lol pas la meme que beringuer).
Alors bon ya plusieur solutions sois se que jobtiens est en fait pas mal mais je suis pas satifait car j'en demande trop ?
Soit l'ampli est vraiment pouris ? (jpense pas lol)
Soit j'ai besion de votre aide pour avoir des astuces afin de bien regler mon ampli ( a mon avie c'est sa :-) )
De plus pour vraiment que il est la gouache je doit monter le potard Drive ya trop trop de soufle donc à mon avie le problème vient vraiment de moi lol car d'apres les avies d'utilisateurs il est loin d'être comme sa.
Il y a deux cannaux indipendant de 30 watt
Voici les potard par cannaux plus un level sur le premier cannau: Drive Low Mid Hight

Voici un petit lien pour info http://www.behringer...ex.cfm?lang=FRE

Donc bon ba logique je cherche a le regler pour obtenir un son Genre U2 lol enfin bon un son clair tres jolie (qui fait rever :rolleyes: ) et puis aussi toute les autre petites asstuces pour obtenir d'autre son.

Merci D'avence

A bientot
Qui reste sage n'est pas aussi sage qu'il ne le croit ...
0

#2 Utilisateur non-connecté   U2forever Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 12-August 07
  • Gender:Male
  • Location:La bas

Posté 08 September 2007 - 20:17

Alors piersonne n'a une idée?
J'ai vraiment besion de votre aide pour regler mon ampli

Merci d'avence
Qui reste sage n'est pas aussi sage qu'il ne le croit ...
0

#3 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 10 September 2007 - 23:26

si tu as du mal a trouver du bon son, achete ca pour moins de 100 roros tu ne seras pas décus

(copié collé)

LINE 6 POCKET POD
[attachment=216:LINE6POCKETPOD_2.jpg]
De la taille d’un accordeur, le Pocket POD® est le seul processeur d’effets et de modélisations d’amplis pour le travail personnel à offrir plus de 300 Presets réalisés spécialement par les plus grandes vedettes Rock et les meilleurs musiciens de studio professionnels. Avec ses 32 modélisations d’amplis Vintage et modernes, ses 16 modélisations d’enceintes et ses 16 effets, le Pocket POD vous permet de créer des sons de guitare époustouflants n’importe où, dès que l’inspiration vous envahit.
Glissez simplement 4 piles AAA dans son compartiment et connectez un casque pour vous entraîner, ou un lecteur MP3 pour improviser sur vos morceaux préférés. Vous pouvez aussi vous éclater à plein volume en utilisant le Pocket POD comme multi-effet devant n’importe quel amplificateur. Grâce à la technologie A.I.R.TM de Line 6, le Pocket POD peut servir pour l’enregistrement direct et délivrer les sons exceptionnels entendus sur une multitude d’albums de platine.

Le Pocket POD dispose d’une conception intuitive garantissant un accès rapide à tous vos meilleurs sons.
Pour personnaliser vos Presets, reliez le Pocket POD directement au port USB de votre ordinateur, puis téléchargez le logiciel d’édition sonore Pocket POD, disponible GRATUITEMENT sur le site Line6.com.
Élevez vos créations à un niveau supérieur en utilisant le Pocket POD pour vous connecter au site CustomTone.com, la destination de choix des guitaristes. Proposant une bibliothèque de plus de 3000 sons, ce site vous permet de programmer vos propres Presets et de les partager avec les guitaristes du monde entier. Tous ces sons mondialement reconnus sont offerts directement dans la paume de votre main, et ce, à un prix imbattable. Osez la différence.

32 modélisations d’amplis basées sur:
Fender® Deluxe Reverb® 1964 ; Fender® Bassman® 1959 ; Marshall® Plexi 100 Watts 1968 ; Marshall® JTM-45 avec Budda Twinmaster ; Tweed Fender® Champ® 1960 ; tête Budda Twinmaster ; Blackface Fender® Twin Reverb® 1965 ; Vox® AC 15 1960 ; Vox® AC 30 sans Top Boost ; canal clair d’un Mesa/Boogie® Mark IIc+ 1985 ; canal saturé d’un Mesa/Boogie® Mark IIc+ 1985 ; canal clair d’un Dumble® Overdrive Special ; Mesa/Boogie® Dual Rectifier® Head 1995 ; Soldano SLO Super Lead Overdrive 1989 ; canal saturé d’un Dumble® Overdrive Special ; Roland® JC-120 Jazz Chorus 1987 ; Line 6® Insane, et bien d’autres.

16 modélisations d’enceintes basées sur:
Fender® Tweed Champ® 1960 ; Fender® Tweed Deluxe Reverb® 1952 ; Vox® AC-15 1960 ; Fender® Deluxe Reverb® 1964 ; Fender® Blackface Twin Reverb®
1965 ; Vox® AC-30 1967 ; Matchless Chieftain 1995 ; Fender® Bassman® 1959 ; Marshall® 1996 avec haut-parleurs Vintage 30s ; Marshall® 1978 avec haut-parleurs 70s de base ; 1968 Marshall® Basketweave avec Greenbacks ; Line 6® 4x12 ; Line 6® 1x12 ; Line 6® 2x12 ; Line 6® 4x10, et bien d’autres.

16 effets professionnels :
Compresseur
Délai/Compresseur
Trémolo
Délai/Trémolo
Chorus 1
Délai/Chorus 1
Chorus 2
Délai/Chorus 2
Flanger 1
Délai/Flanger1
Flanger 2
Délai/Flanger 2
Haut-parleur rotatif
Délai/Délai progressif
Délai
Réverbération

Caractéristiques :
• Plus de 300 Presets — Incluant des Presets spécialement programmés par des vedettes Rock, offrant une qualité sonore inégalée.
• 32 modélisations d’amplis et 16 modélisations d’enceintes — Combinez et adaptez les modélisations d’amplis et d’enceintes pour créer vos propres sons.
• 16 effets — Effets intégrés programmés à la perfection.
• Pad de navigation 4 directions — Accédez rapidement aux sons de vos rêves.
• Accordeur chromatique — Le Mute de l’accordeur intégré peut s’avérer très pratique sur scène.
• Port USB — Éditez vos Presets sur un ordinateur grâce au logiciel GRATUIT disponible sur le site Line6.com.
• Entrée CD/MP3 — Improvisez sur vos morceaux préférés.
• Format compact — Le Pocket Pod pèse environ 170 g ! Dimensions : 12,7 cm x 8,3 cm x 6,4 cm
• Adaptateur secteur CC optionnel (vendu séparément)
0

#4 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 11 September 2007 - 05:29

Tu viens de me donner une idée d'achat fenekc ! Ca à l'aire bien sympa, plus de soucay de reglage comme ca :yahoo: seulement 2 ports gros jacks sont intégré ??? (in et out le in je doute pas mais le out) Voili voilou si oui tu as reussi ta pub et tu as un acheteur ^_^ (meme si c'est pas toi qui vend :P)
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 11 September 2007 - 10:12

Voir le messagetomtom91, le Sep 11 2007, 06:29 AM, a dit :

Tu viens de me donner une idée d'achat fenekc ! Ca à l'aire bien sympa, plus de soucay de reglage comme ca :yahoo: seulement 2 ports gros jacks sont intégré ??? (in et out le in je doute pas mais le out) Voili voilou si oui tu as reussi ta pub et tu as un acheteur ^_^ (meme si c'est pas toi qui vend :P)

Tiens !!! pour plus d’infos, vas la pour écouter quelques présets enregistrés dans le Pod (300 présets)
http://fr.line6.com/...pod/sounds.html

Et si tu ne trouve pas t’on bonheur, connecte ton futur pod a ton ordi via un port usb , et télécharges les sons que tu veux au réseau mondial line 6, ou envoi tes propres présets
(apres avoir enregistré ton Pod, et télécharger le logiciel custom tone)
(pour le pocket Pod le logiciel est Vyzex)
http://line6.com/cus...library/?page=1

Moi j’ai un Pod 2 malheureusement pas compatible en usb, mais compatible en midi
mais je crois que je vais réinvestir dans le pocket Pod (plus simple)
Line 6 va faire un malheur avec ça
Pour ta question de connexion in /out, il faut bien un in pour brancher la guitare, et un out pour l’ampli
0

#6 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 11 September 2007 - 16:14

Ouuuuu C'est tres bon !!! je ne penser qu'il n'y avait qu'un in pour la guitare et que la sortie se faisais sur headphone. Maintenant que tu me dit qu' il y a une sortie out pour l'ampli ! Ca me change la vie ! :yahoo: Aller hop C'est partie commander !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 11 September 2007 - 18:52

Voir le messagetomtom91, le Sep 11 2007, 05:14 PM, a dit :

Ouuuuu C'est tres bon !!! je ne penser qu'il n'y avait qu'un in pour la guitare et que la sortie se faisais sur headphone. Maintenant que tu me dit qu' il y a une sortie out pour l'ampli ! Ca me change la vie ! :yahoo: Aller hop C'est partie commander !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

tu veux pas en commander un pour moi ….dis, ? pleeeeeaseeee :yahoo:
0

#8 Utilisateur non-connecté   U2forever Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 12-August 07
  • Gender:Male
  • Location:La bas

Posté 11 September 2007 - 20:43

Merci a tous pour vos reponse vous ete vraiment super si j'ai encore un prob je redemande ;)
Qui reste sage n'est pas aussi sage qu'il ne le croit ...
0

#9 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 12 September 2007 - 12:48

En faite fenekc en y reflechisant bien tu peut l'utiliser comme pedale a main xD tu rentre 2 sons que tu as besoin et C'est bon ? tu l'accroche a ta ceinture et c'est partit ? enfin si le changement de son est bien reactif sinon non ^_^. Et moi pour me le payer je bosse mesieur ! :harhar: enfin non a vrai dire c'étai mon annif vla 10 jours xD
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 12 September 2007 - 13:15

Voir le messagetomtom91, le Sep 12 2007, 01:48 PM, a dit :

En faite fenekc en y reflechisant bien tu peut l'utiliser comme pedale a main xD tu rentre 2 sons que tu as besoin et C'est bon ? tu l'accroche a ta ceinture et c'est partit ? enfin si le changement de son est bien reactif sinon non ^_^. Et moi pour me le payer je bosse mesieur ! :harhar: enfin non a vrai dire c'étai mon annif vla 10 jours xD

ah bon !!! tu as déjà le pocket pod ? :yahoo:
alors va y racontes, c’est comment ?
les présets sont ils bons, et as tu déjà télécharger des sons sur line 6.com ?

est-ce que ça le fait avec ta guitare et l'ampli (au fait, c’est quoi ta guitare, et ampli)
0

#11 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 12 September 2007 - 14:07

Mdr ohoho stop question :P je les commander hier le pocket pod ^_^ donc vendredi je l'aurais je pense. C'était une question je voulais te demander si a ton avis ca pouvait faire " pedale " en rentrant 2 son dedans et en lacrochant a la ceinture et a appuyan up ou down pour le son voulu. Mais pour ca fau que le pocket pod soit réactif ^_^. Enfin jte dirais tout ca vendredi :harhar: Le pocket pod s'acommpagnera bien avec ma fender classic 70 et mon marshaall 30 DFX :D
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 12 September 2007 - 16:48

Voir le messagetomtom91, le Sep 12 2007, 03:07 PM, a dit :

Mdr ohoho stop question :P je les commander hier le pocket pod ^_^ donc vendredi je l'aurais je pense. C'était une question je voulais te demander si a ton avis ca pouvait faire " pedale " en rentrant 2 son dedans et en lacrochant a la ceinture et a appuyan up ou down pour le son voulu. Mais pour ca fau que le pocket pod soit réactif ^_^. Enfin jte dirais tout ca vendredi :harhar: Le pocket pod s'acommpagnera bien avec ma fender classic 70 et mon marshaall 30 DFX :D

heuu !! je ne vois pas trop ce que tu veux dire
les Pods proposent des effets combinés assez sympa, qui donne des sons très aériens
(exemple Delay+ chorus+ phraser)
tu as des simulations d’amplis avec des tas d’effets bizarres aussi
tu peux combiner tout ça, même avec les propres simulations de ton ampli pour avoir des sons complètement schtroumpfé

bref, tu pourras complètement bidouiller (même les présets du Pod)

mais ça ne remplacera jamais une pédale d’expression (c’est pas fait pour)
par contre, rien ne t’empêche dans brancher une avant ou après le pod (ou quoi que ce soit d’autres) :rolleyes:
0

#13 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 12 September 2007 - 17:07

Je prevois deja de remettre ma pedale après le POD, mais ceux que je voulais savoir c'est si en plein cours d'une chanson on peut changer de preset sans que le pod mette 10 min a charger le preset en gros que ce soit instantané ^_^ meme si d'accord la pedale me permettra de schtroumpfé encore plus mon son en cours de chanson :yahoo: . Enfin je testerais ca dès que je le recevré. J'ai deja repéré 2-3 set sur le site que tu as donner a mettre dedans des que j'ai le POD ^_^.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 12 September 2007 - 17:14

Voir le messagetomtom91, le Sep 12 2007, 06:07 PM, a dit :

Je prevois deja de remettre ma pedale après le POD, mais ceux que je voulais savoir c'est si en plein cours d'une chanson on peut changer de preset sans que le pod mette 10 min a charger le preset en gros que ce soit instantané ^_^ meme si d'accord la pedale me permettra de schtroumpfé encore plus mon son en cours de chanson :yahoo: . Enfin je testerais ca dès que je le recevré. J'ai deja repéré 2-3 set sur le site que tu as donner a mettre dedans des que j'ai le POD ^_^.

ah ok !!!
sur le mien (pod 2 c’est instantané)
y’a pas de raisons que ca ne soit pas pareil pour le pocket
0

#15 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 12 September 2007 - 19:16

Je love les PODs :wub:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#16 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 12 September 2007 - 19:39

Ouuaouu ca a l'air trop cool .. ce machin !
Mais question : on peut le brancher sur n'importe quel ampli ou baffle et le son sera pareil ? .. Et quel sont les differences entre celui ci et ceux a 200e ? Et si je veux faire du jimi hendrix ou B.B king par exemple y a t'il le son d'un ampli a lampe fender blues junior ?
Cort SFX-5 LVB
0

#17 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 12 September 2007 - 20:23

Voir le messageneitsab, le Sep 12 2007, 08:39 PM, a dit :

Ouuaouu ca a l'air trop cool .. ce machin !
Mais question : on peut le brancher sur n'importe quel ampli ou baffle et le son sera pareil ? .. Et quel sont les differences entre celui ci et ceux a 200e ? Et si je veux faire du jimi hendrix ou B.B king par exemple y a t'il le son d'un ampli a lampe fender blues junior ?

oui sur n’importe quel ampli

tu as plusieurs façons de connecter les pods à l’ampli
d’abord par boucle d’effet a l’arrière d’un ampli (pour ceux qui en sont équipés)

sortie right du pod a l’entrée send de l’ampli
sortie left du pod a l’entrée return de l’ampli
mettre le commutateur du Pod sur AIRE
le système de branchement en boucle désactive les simulations d’amplis du pod (et du casque)
mais pas les effets
la guitare est connectée en direct à l’ampli
le pod travail uniquement avec les caractéristiquement de ton ampli

sinon pour tout avoir, tu connectes la guitare au Pod
le Pod a l’ampli sorti left a l’entrée unput de l’ampli
mettre le commutateur du Pod sur AMP et la tu as tout les modélisations d’ampli + effets
(mais rien n’empêche de rajouter des effets ampli aux effets du pod)

moi, j’ai encore trouvé mieux, je branche mon Pod 2 a mon ampli par la sortie casque du pod a l’entrée unput de mon ampli, et la, le son est encore + meilleur

pour répondre a ta question, tous les POds ont une sortie numérique et midi pour connexion direct a une sono, table de mixage, ou instrument de pilotage midi, ou pédales FBV, ou guitares Variax

sauf le pocket Pod
0

#18 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 12 September 2007 - 20:53

Voir le messageneitsab, le Sep 12 2007, 08:39 PM, a dit :

Ouuaouu ca a l'air trop cool .. ce machin !
Mais question : on peut le brancher sur n'importe quel ampli ou baffle et le son sera pareil ? .. Et quel sont les differences entre celui ci et ceux a 200e ? Et si je veux faire du jimi hendrix ou B.B king par exemple y a t'il le son d'un ampli a lampe fender blues junior ?

ah oui, après recherches, les Pods ne modélisent pas le Fender blues junior

mais, tu peux jouer du Hendrix sans ça
0

#19 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 13 September 2007 - 17:05

Voir le messagefenekc, le Sep 12 2007, 09:53 PM, a dit :

ah oui, après recherches, les Pods ne modélisent pas le Fender blues junior

mais, tu peux jouer du Hendrix sans ça


Ouais mais je suppose qu'il y a pas mal de son blues ... ^_^
Sinon est-ce qu'on peut modifier les sons .. genre un son tres sature mais qu'on trouverait mieux moi sature mais avec plus de basses, est-ce qu'on peut modifier ?
Cort SFX-5 LVB
0

#20 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 13 September 2007 - 18:18

Voir le messageneitsab, le Sep 13 2007, 06:05 PM, a dit :

Ouais mais je suppose qu'il y a pas mal de son blues ... ^_^
Sinon est-ce qu'on peut modifier les sons .. genre un son tres sature mais qu'on trouverait mieux moi sature mais avec plus de basses, est-ce qu'on peut modifier ?

bien sur que oui, et heureusement
tous les présets (meme les tiens) peuvent être modifié, et conservés par la touche save
(a quoi penses tu que serve les potars sur les multi effets) :smartass:
0

  • (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)