• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Reglage de mon ampli

#61 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 19 September 2007 - 12:05

Et enfin je les recu ce matin :D donc un ptit topo rapide ;)
Deja au niveau de la taille pas besoin de le redire mais il est tres tres petit et tres leger ! Malgré ca il semble bien solide :) je verrais si dans 3 mois il tiens encore le coups :harhar: . la prise en main est super super simple le seul problème c'est que line 6 on intégrer trop de son dedans et donc ==> j'étais perdu ! (il y a de grand classic intégrer : smoke on the water, back in black, etc) Le logiciels n'est aps fournit avec mais est téléchargeable sur line 6.com ! il est tres simple d'utilisation ! Les preset sur custom tone sont de bonne qualité. Pour finir ce petit bijou a une qualité de son magnifique ! (mon ampli de soufle pas avec le pod en mode gain + une pedale de distortion !)
Je vais donc faire une video sur youtue pour montrer en detail les different son ! je reposterais avec un lien pour que vous voyez !
Ce bijou vaut le coup !!!
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#62 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 19 September 2007 - 15:22

:yahoo:

Trop cool ... (pour toi), j'ai hate de voir la video.

Moi je l'ai essayer en magasin... le vendeur ne savais pas comment s'en servir :angry: et donc sans notice et tout ca avec des gens derriere toi .. pas facile et donc j'ai essayer et le son etait pourri et c'etait naz .. a mon avis parce que tout etait mal regle etc... mais voila j'suis hyper decu .. :( ...Alors j'irai essayer dans un autre magasin...
Cort SFX-5 LVB
0

#63 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 19 September 2007 - 17:36

Donc pour etre plus claire le message d'au dessus je venais a peine de le tester ! La je viens de le tester pendant 2h daffiler (les piles tiennent largement le coups ! sachant que c'est des salines !!!) J'ai donc fais une video de toute les sonorités possible du pod ... ca a prit 1h30 donc je ne peut l'héberger, je vais donc refaire toute les videos sur mon compte youtube avec le POD. Il y a pas mal de sonorité différente donc vous pourrez voir les différences ! C'est vrai que au debut c'est assez complexe a bien regler (pedale, ampli pod guitare :blink: ) et finalement j'ai mi guitare => pedale => pod => ampli et c'est absolument nickel !!! :yahoo: l'ampli en mode clean, la pedale avec legere distortion ou plus au besoin. et le POD qui remodelise ! j'ai donc fais une liste complete de tout les sons qui me plaisai (environ 75 sur 350) et honnetement je croyais entendre jimmy page (niveau qualité de son hein ! pas de jouer ji suis aps encore ^_^) J'ai donc trouver des sons mais vraiment parfait. En gros ce POD est assez delicat a prendre en main, mais une fois bien regler .... C'est vraiment un truc qui demonte ! Je le conseille a tous ! Je commence donc maintenant a faire les videos de mon compte you tube je devrais donc avoir fini ce week end ;) Vous pouvez suivre l'évolution.
:guitar_player:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#64 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 19 September 2007 - 18:16

Voir le messagetomtom91, le Sep 19 2007, 06:36 PM, a dit :

Donc pour etre plus claire le message d'au dessus je venais a peine de le tester ! La je viens de le tester pendant 2h daffiler (les piles tiennent largement le coups ! sachant que c'est des salines !!!) J'ai donc fais une video de toute les sonorités possible du pod ... ca a prit 1h30 donc je ne peut l'héberger, je vais donc refaire toute les videos sur mon compte youtube avec le POD. Il y a pas mal de sonorité différente donc vous pourrez voir les différences ! C'est vrai que au debut c'est assez complexe a bien regler (pedale, ampli pod guitare :blink: ) et finalement j'ai mi guitare => pedale => pod => ampli et c'est absolument nickel !!! :yahoo: l'ampli en mode clean, la pedale avec legere distortion ou plus au besoin. et le POD qui remodelise ! j'ai donc fais une liste complete de tout les sons qui me plaisai (environ 75 sur 350) et honnetement je croyais entendre jimmy page (niveau qualité de son hein ! pas de jouer ji suis aps encore ^_^) J'ai donc trouver des sons mais vraiment parfait. En gros ce POD est assez delicat a prendre en main, mais une fois bien regler .... C'est vraiment un truc qui demonte ! Je le conseille a tous ! Je commence donc maintenant a faire les videos de mon compte you tube je devrais donc avoir fini ce week end ;) Vous pouvez suivre l'évolution.
:guitar_player:


Tu pourrais faire quelques videos sans la pedale pour voir ce que ca rend ? :smartass:
Cort SFX-5 LVB
0

#65 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 19 September 2007 - 18:26

En mettant l'ampli sur le chan clean sa rend aps grand chose il faut minimum que je le mette sur le chan overdrive. Donc ce qui revient quasi a mettre la pedale. ^_^
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#66 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 19 September 2007 - 18:55

Mais c'est parce que j'ai pas de pedale alors j'voulais voir ce que ca pouvait rendre :smartass: ..
Cort SFX-5 LVB
0

#67 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 19 September 2007 - 19:49

J'essairais de faire une video snas ma pedale de disto, mais normalement en montant le gain de l'ampli ca passe a l'aise ^_^.
Edit : Je viens ce matin meme avant de prendre le bus ^_^ de tester la sortie headphone du pocket pod. Et je suis bleuffé, la qualité de son est meilleur sur cette sortie que sur amp out. Je vais donc essayer ce soir de brancher l'ampli sur la prise headphone, ce qui devrait rendre un bon. Lors de l'enregistrement des videos je reserveré la prise headphone pour le PC bien entendu ^_^ la qualité de son est très très bonne, et comme je doute que mon marshall mg 30 dfx soit mauvais je me dit que c'est la sortie qui est tres bonne :P. Je test donc tout ca ce soir, j'en profiterais pour faire 2/3 videos ;).
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#68 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 20 September 2007 - 12:12

Voir le messagetomtom91, le Sep 19 2007, 08:49 PM, a dit :

J'essairais de faire une video snas ma pedale de disto, mais normalement en montant le gain de l'ampli ca passe a l'aise ^_^.
Edit : Je viens ce matin meme avant de prendre le bus ^_^ de tester la sortie headphone du pocket pod. Et je suis bleuffé, la qualité de son est meilleur sur cette sortie que sur amp out. Je vais donc essayer ce soir de brancher l'ampli sur la prise headphone, ce qui devrait rendre un bon. Lors de l'enregistrement des videos je reserveré la prise headphone pour le PC bien entendu ^_^ la qualité de son est très très bonne, et comme je doute que mon marshall mg 30 dfx soit mauvais je me dit que c'est la sortie qui est tres bonne :P. Je test donc tout ca ce soir, j'en profiterais pour faire 2/3 videos ;).


OK merci :smartass:
Cort SFX-5 LVB
0

#69 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 20 September 2007 - 12:58

Voir le messagetomtom91, le Sep 19 2007, 08:49 PM, a dit :

J'essairais de faire une video snas ma pedale de disto, mais normalement en montant le gain de l'ampli ca passe a l'aise ^_^.
Edit : Je viens ce matin meme avant de prendre le bus ^_^ de tester la sortie headphone du pocket pod. Et je suis bleuffé, la qualité de son est meilleur sur cette sortie que sur amp out. Je vais donc essayer ce soir de brancher l'ampli sur la prise headphone, ce qui devrait rendre un bon. Lors de l'enregistrement des videos je reserveré la prise headphone pour le PC bien entendu ^_^ la qualité de son est très très bonne, et comme je doute que mon marshall mg 30 dfx soit mauvais je me dit que c'est la sortie qui est tres bonne :P. Je test donc tout ca ce soir, j'en profiterais pour faire 2/3 videos ;).

oui, chez moi c’est pareil, en branchant la sortie casque du Pod 2 sur mon ampli, le son est encore meilleur et plus puissant (curieux non ?) :blink:
(en fait, je ne le branche plus que comme ça) :P
0

#70 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 20 September 2007 - 18:13

Voir le messagefenekc, le Sep 20 2007, 01:58 PM, a dit :

oui, chez moi c’est pareil, en branchant la sortie casque du Pod 2 sur mon ampli, le son est encore meilleur et plus puissant (curieux non ?) :blink:
(en fait, je ne le branche plus que comme ça) :P


Question : quel pod est le plus simple d'utilite ? fin le pod 2.0 me semble plus complet que le pocket pod .. est-ce vrai ? et est-ce qu'il simple d'utilisation ?

Sinon tu n'aurais pas des videos avec ton pod 2.0 ? :smartass: et tomtom91 on attend les videos lol.
Cort SFX-5 LVB
0

#71 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 20 September 2007 - 18:40

Voir le messageneitsab, le Sep 20 2007, 07:13 PM, a dit :

Question : quel pod est le plus simple d'utilite ? fin le pod 2.0 me semble plus complet que le pocket pod .. est-ce vrai ? et est-ce qu'il simple d'utilisation ?

Sinon tu n'aurais pas des videos avec ton pod 2.0 ? :smartass: et tomtom91 on attend les videos lol.

difficile de te répondre, je ne connais pas tous les Pods
le Pod 2 malgré son succès il y a quelque temps et déjà dépassé par les modèles XT et XT live
ils sont plus axés sur le travail en numérique en studio, le pilotage midi et la création de sons
le pod 2 n’a que 30 présets prédéfinis, pour le reste c’est toi qui fais tout (amplis, effets, enceintes)

je pense que le pocket Pod est plus intéressent pour ceux qui ne veulent pas s’emmerder a rechercher des sons particuliers
ils les ont tout cuits dans la pocket, et avec en plus prés de 5000 presets sur le site de line 6

disons que les gros Pods sont plus modulables avec plus de bidouilles et effets possibles
d’ailleurs la plupart des presets Internet viennent des pods 2 et XT

j’ai déjà essayé de faire des vidéos sur le net, mais j’ai un débit trop bas pour le faire, mais j’ai déjà fait un sample sur le topic galerie (les guitares de membres)
0

#72 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 20 September 2007 - 18:42

Dsl je suis en terminal le BAC se joue aussi ^_^, donc voila une premiere video : smoke on the water version made in japan (le son était integrer au POD)
http://fr.youtube.co...h?v=bjvVcyLHPFY
La guitare est plus forte que la musique originale :/ j'ai tjs du mal a trouvé un bon logiciels d'edition video pout pouvoir faire des superposition impecable.

Pour le pocket POD je le trouve trop complet lol, il y a enormement de son dedans, tres tres tres simple d'utilisation (le fonctionnement complet est expliqué en 4 pages dans le petit manueal line6 ! pour vous dire ca simplicitié) Le seul problème que tu peux avoir c'est justement de le trouver TROP complet et donc ne pas savoir quel son prendre (300 de base c'est quand meme enorme). Mais bon une fois que tu auras testé son par son et que tu sauras lesquel sont parfait pour toi. Ce sera purement un jeu d'enfant ^_^
Prochaine video demain :P peut etre burn ou highway star ( un son assez different de smoke on the water ;) ) je consacre ma journée de samedi a faire 3/4 videos donc voila la suite arrive :P

PS : si qq1 peut me donner le nom d'un tres bon logiciels de superposition video/image. Ou alors un log permettant de retirer la piste guitare d'une chanson ! ce serait parfait :). Merci d'avance
REPS : Pour la qualité d'ernegistrement (prise casque/line in PC) c'est parfait rien à dire.
REREPS lol :P : dsl de pas pouvoir faire plus de video ce jour mais j'habite le nord ! la nuit tombe vite ^_^
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#73 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 20 September 2007 - 18:51

le son est le bon, mais peux tu rapprocher le micro de ton ampli ?
0

#74 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 20 September 2007 - 18:53

Ouai je pourrais mais on risquerais de ne plus entendre la rythmique derriere non ? A moin que je trouve un logiciel d'edition video/audio pour remettre juste batterie + basse + guitare rythmique sur la video sans la guitare solo. Car comme tu la surment remarquer c'est dur de se synchroniser parfaitement avec une guitare solo surtout sans casque :smartass:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#75 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 20 September 2007 - 18:56

Voir le messagetomtom91, le Sep 20 2007, 07:53 PM, a dit :

Ouai je pourrais mais on risquerais de ne plus entendre la rythmique derriere non ?

rapproche le micro, et force la rythmique
0

#76 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 20 September 2007 - 18:58

Ya des voisins ! mdr nan serieu ca risque de faire fort après je ne suis que dans ma chambre et non pas dans notre salle de repette :'(
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#77 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 20 September 2007 - 19:04

Voir le messagetomtom91, le Sep 20 2007, 07:53 PM, a dit :

Ouai je pourrais mais on risquerais de ne plus entendre la rythmique derriere non ? A moin que je trouve un logiciel d'edition video/audio pour remettre juste batterie + basse + guitare rythmique sur la video sans la guitare solo. Car comme tu la surment remarquer c'est dur de se synchroniser parfaitement avec une guitare solo surtout sans casque :smartass:

j’utilise Audacity (logiciel hyper simple et gratuit)
tu peux enregistrer sur plusieurs pistes
exemple : une piste rythmique (que tu prends sur un CD)
une piste voix
et une piste pour ta guitare

tu peux enregistrer au format Wave ou MP3 (ou autes)et tu l'envois sur un site d'ebergement
malheureusement il ne possède pas de boite a rythmes
0

#78 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 20 September 2007 - 19:08

Et le meme qui fais video, ca existe ? :P j'avais trouvé AVS mais pas compatible avec ma cam ! <_< Donc voila je suis avec movie maker :unsure: En gros la superposition de son est impossible avec lol.
Au pire guitare pro looool mais la qualité rend pas super :'(
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#79 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 21 September 2007 - 16:34

:guitar_player: ... jolie mais dommage que ca soit pas synchro partout ... achete cubase lol ... fin c'est cher.. maintenent j'attends les autres videos :smartass: ...
Cort SFX-5 LVB
0

#80 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 21 September 2007 - 16:37

Aufait fenekc... le pod 2.0 il est bien ? fin au niveau effet tout ca ..
Cort SFX-5 LVB
0

  • (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)