Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

un pitit coup de pouce pour mon son galneryus ^^

#1 Utilisateur non-connecté   boudha Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 11-September 07

Posté 11 September 2007 - 15:23

Bonjour a tous,


Je suis actuellement a la recherche d un amplificateur + autre effet pouvant me restituer le son
du jeune talentueux syu du groupe japonais galneryus.

sample : http://www.youtube.c...h?v=ahu7dmTqrAM

:yahoo: je l'adore ce petit gars la :yahoo: le look LOL ^^


Je suis vraiment pas expert en la matière étant donner que je suis nouveau né dans le monde de la guitare éléctrique ^^.
Je suis actuellement équiper d'une ibanez RG2550E-GK d'un ampli peavey classic 30 ( on me la donner, ca n aurais peut etre pas été mon choix) d'une pedale mesa boogie V-twin , d une pedale marshall guv nor plus et d ' une wah-wah morley bad horsie.

première question ^^ que dois je faire comme reglage pour reussir a me rapprocher d'une telle sonoritée ??

deuxieme question ^^ si je devais acheter un amplificateur, lequelle coisir ?? mesa marck IV ?? marshall
ou autres ??

Je suis vraiment a la recherche de ce son mais mon incompétence en la matière m'empeche de m'en rapprocher ^^

en vous remerciant toutes pour vos futurs réponse ++
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 12 September 2007 - 01:51

il n'y a rien d'exceptionnel niveau sonore c'est surtout une affaire de savoir jouer comme il joue (ça c'est une autre histoire il a l'air plutôt doué le type)

a mon avis un ampli de type Marshall couplé avec une bonne disto et une reverb et tu obtiens a peut de chose près le même son
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   boudha Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 11-September 07

Posté 12 September 2007 - 08:26

merci pour ta reponse, je vais bosser dur et aller voir en magasin ce que ca donne.au niveau reverb disto ect ?? que choisir ?? quel modele de marshall ? parce que j imagine qu'il y a du tres bon comme du tres mauvais chez eux aussi.

syu a pas mal de video youtube detailliant les riffs ect , assez sympa pour progresser mais quand meme
compliquer pour les non innitiés lol. Fini la gratouille sur ma guityare acoustique , j' enclenche le turbo et me prépare a souffrir ^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 12 September 2007 - 20:22

A mon avis un Marshall a transistor (trop cher les lampes) ferais l'affaire

pour la disto je te conseillerai une Boss Metal Tone mais je trouve les sons trop synthétique, pour un son dans le même genre que sur la vidéo une Tube Screamer de chez Ibanez serait déjà un bon point de départ

pour le réverb celle qui est sur l'ampli te sufira amplement, sinon si tu veut jouer du shred investi dans un delay (le Boss DD-3 est génial) mais avec le nouvel ampli et la disto ça fait déjà beaucoup lol
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 12 September 2007 - 21:27

bjr, j'ai un marshall 30 watt DFX avec une boss DS-1 et avec un bon reverb et le gain de la pedale a fond, j'ai quasi le meme son ;).
Par contre franchement le gars maitrise O_o.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#6 Utilisateur non-connecté   boudha Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 11-September 07

Posté 12 September 2007 - 21:47

un grand merci a vous ^^ je pars tester ca des que possible !!!

je vous tiens au courant pour es tests et je reposerai des question si nécessaire ( ca le sera surement LOL ).


une bonne soirée a tous et @ bientot
0

#7 Utilisateur non-connecté   pantera79 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 27-September 05
  • Gender:Male
  • Location:Thouars

Posté 13 September 2007 - 08:59

Oui je pense que pour se rapprocher de son propre sons il faut une Boss DS-1 car sa distortion n'a pas le sons du pédale de metal comme une Digitech Metal Master ou une Boss Metal Tone.
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 23 October 2007 - 20:42

Bonsoir ! J'aime assez bien ce son aussi :rolleyes:
Serait t'il possible que je m'approche de ce son en ajoutant une pédale à mon rack?
C'est plutot pour jouer chez moi un son pareil, pas en groupe.

Mon matos:
Gibson les paul Classic Antique ou la Standard ( Jprefere la classic antique, son plus tranchant )
Pedale: Boss DS1, Boss DD6, Boss NS-2, Cry Baby Wah Classic.
Et puis J'utilise chez moi un Randall Série G3.

Donnez toutes vos idées.. J'irai essayer s'il le faut ! Merci beaucoup !
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#9 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 23 October 2007 - 20:42

Mince.. double Post. Excusez moi :shutup:

Edit: La pédale, c'est une d'overdrive je pense qu'il me faut.. mais bon. J'attend vos avis. !
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)