Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Green Day... The CRITIQUE Ouep =)

#1 Utilisateur non-connecté   durendal Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 177
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:avec mon pote satan
  • Interests:Music ^^

Posté 12 September 2007 - 20:16

Alors oui je pose ce sujet sur le tapis parce que je vois souvent des commentaires assez mauvais pour nos 3 californiens donc moi je voudrais savoir pourquoi les critiquez vous ou alors dans le cas contraires SVP argumentez sur le fait que c'est pas si mal.

Voilà, maintenant mon avis :
Ben le dernier album en date est pour moi le plus nulissime de toute la carrière de Green day. Prétentieux au sujet d'une soi-disant originalité: opéra punk... mon c-l.
Mais j'ai eu cet avis après avoir écouté les anciens notemment Nimrod et Dookie (bon lui il est connu d'accord) et en fait le topo c'est ça : AVANT="OUAH c'est trop trop top méga cool" APRES="...(censuré)". Enfin bon je préfère Green Day à Sum 41 et je préfère Blink 182 à Green Day pour le classement des groupes commercials pop-punk. Mais bon ça punch bien en live : j'étais à Lyon et c'était pas mal avec en cadeau des pogos digne d'un concert de Korn où j'ai mis les pieds également mais y'avais moins d'alcool du coté Green Day :D
iF yOu WaNt To KiSs ThE sKy ... FUCK A DUCK AND TRY TO FLY (oh ! shocking)

A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 13 September 2007 - 12:37

Parlons de Green Day : j'ai un peu écouté personnelement c'est pas mon truc (après je suis ptet passé à côté des bons morceaux), mais bon je trouve la musique un peu simpliste donc en conséquence il faudrait des excellentes paroles pour rattraper le tout (comme souvent dans le punk), hors là c'est dja en anglais pour les paroles donc bon et puis je trouve que les paroles sont assez moyennes ... (c'est strictement un avis personnel), après j'ai pas écouté vraiment toutes leurs discographies donc je peux rien dire ni prétendre connaître, voilà tout !!! :mellow:
0

#3 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 13 September 2007 - 17:36

Personnellement ce serait plutot le contraire pour moi
JE connais a peuprès tout ce qu'ils ont fait mais je préfère largement plus le dernier album qui bien que simpliste reste quad même très agréable à écouter....
Les paroles sont parait il engagées elles aussi ^^

Tout dépend de l'avis si on cherche à écouter de la music pour l'engagement de leur créateur ou si on s'en fout (ce qui est mon cas :) ) et on cherche juste une jolie mélodie ^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   durendal Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 177
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:avec mon pote satan
  • Interests:Music ^^

Posté 13 September 2007 - 19:53

Heu je leur reprocherais d'être devenu le plus gros groupe commercial du moment mais bon c'est pas trop de leur faute à voir l'échec de shenanigans en 2002 ça prouve qu'ils ont pas cherché à le devenir
iF yOu WaNt To KiSs ThE sKy ... FUCK A DUCK AND TRY TO FLY (oh ! shocking)

A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 14 September 2007 - 19:05

moi j'etais fan de green day pendant 6mois - 1 an et au bout d'un moment, anec un pote on a enregistré toute les chansons que j'avais sur l'ordi et on les a toutes mise au milieu les unes après les autre et la ... surprise!!!
a chaque fois c'était les memes accords (a peu de choses pres) et la meme rythmique de bourrin
c'est pour ça que depuis ce jour je n'écoute plus que du Hard Rock comme ACDC ou Black Sabbath (entre autres)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#6 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 20 September 2007 - 17:09

L'atitude des musiciens de Geenday m'exaspère, ça me suffit pour ne pas aimer leur musique.

Oui je sais je pourrais faire abstraction de leur personne, mais leur musique en est le reflet =)
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#7 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 20 September 2007 - 17:49

Hihi moi j'adore le début des simpsons (le film) qui parodie bien Green Day ^_^
0

#8 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 21 September 2007 - 07:26

Voir le messagedurendal, le Sep 12 2007, 09:16 PM, a dit :

[...] Enfin bon je préfère Green Day à Sum 41 et je préfère Blink 182 à Green Day pour le classement des groupes commercials pop-punk.[...]

EUh désolé c'est plus fort que moi :D.

Mais revenons au sujet si vous le voulez bien.

Je n'ai qu'une chose a dire: Vive Basketcase !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   durendal Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 177
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:avec mon pote satan
  • Interests:Music ^^

Posté 22 September 2007 - 15:31

Quoi t'appelles ça comment garage punk ? pff... vieux méchant
iF yOu WaNt To KiSs ThE sKy ... FUCK A DUCK AND TRY TO FLY (oh ! shocking)

A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   manofchaos Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 03-October 07

Posté 20 October 2007 - 11:32

bonjour a tous et a toute

Pour moi green day est un bon groupe que j'apresi particulierement mais sur la musique tout le monde a ces couts, ces avis, je vois pas comment on pourait dire qu'un groupe et bon on mauvais.
Pour en revenir a green day le derniere album et pour moi tres bien les autre aussi (bien que certain soi pas terrible terrible celon moi).Je trouve que leur morceaux on de jolie melodie mais tous ceci n'est que subjectif je ne peux pas argumenter vu mon niveaux mediocre en instrument (7 ans de batterie, 4 semaines de guitar )
0

#11 Utilisateur non-connecté   Mko03 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 46
  • Inscrit : 23-September 07
  • Gender:Female
  • Location:Shanghai
  • Interests:Guitare, basse, harmonica, chant, ecriture, musique meme en generale. cinema, livre (yaaah le gros monsonge!!!) je m'arrete la :c)

Posté 21 October 2007 - 06:01

green day a mes yeux est plutot un bon groupe, il ne joue pas trop sur la provoque (enfin peut etre un peu mais ca reste soft) et je n'ais pas le souvenir que dispute entre les membres du genre "ah! le groupe n'existe plus, et hop! pour refaire un peu de tune finalement il existe..." bon je m'exprime mal m;enfin je me comprend...
leur musique a proprement parler est simpas a jouer, il est vrais que les meme accords reviennent souvent (genre American idot et walking cotradiction c'est exactement les memes accords ).
au sujet de paroles elles sont souvent realiste, et decris les etats des membre du groupe (car tre cool et mike dirnt ecrive aussi oui!)
J'aime beaucoup ce groupe, mais depuis ma periode 2be3 ou je voyais des filles se transformer en folle furieuse, je me suis promis d'aimer un groupe ou un chanteur pour sa musique et non pas pour son physique, tant que green day ne ce la joue pas a la boys band et garde la meme volonte de jouer enssemble ca me vas...

sinon leur prochain album c'est pour 2008, ils ont beaucoup de pression apres le succe d'american idiot... il aurons mis preceque 2ans a l'enregistrer il me semble...

0

#12 Utilisateur non-connecté   kxL Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 05-May 07

Posté 23 October 2007 - 17:11

J'adore Basket Case... et c'est tout XD, cette chanson me met la patate, sinon, le reste de leur discographie n'est pas très intéressante, trop simpliste pour moi, un peu comme Nirvana, j'aime bien quelques morceaux qui, bien que restant très simples, pour moi, sont des tueries au niveau de la mélodie, mais les autres ne m'intéressent pas^^
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)