Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Kiko Loureiro

#1 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 15 September 2007 - 11:45

Oyo tout le monde,
Vous connaissez sans doute le groupe de métal progressif brésilien Angra et son très talentueux guitariste Kiko Loureiro.
A posté une image

Kiko a sorti 2 albums solos: No gravity et Universo Inverso.
Le premier, No gravity est un album de métal/Rock instru. L'album est très réussi. Les compos sont très mélodieuses. Le son est très beau. On ressent le côté brésilien tout au long de l'album. Et Kiko nous fait le plaisir de nous jouer un morceau traditionnel à la fin de l'album. Kiko loureiro est un de mes guitaristes préférés. Et je trouve ses album vraimant magnifiques. Je vous conseille de les écouter
Les fans de Satriani apprécieront particulièrement No gravity à mon avis. Je vous laisse juger en vous donnant une video.




Son deuxième album est Universo Inverso. C'est un album plutot orienté Jazz fusion. La encore, c'est magnifique. Mais j'adore le jazz donc je ne pouvais pas passer à côté.
Voilà, j'espère que ca vous plaira
0

#2 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 19 September 2007 - 19:29

J'écoute actuellement (en ce moment même) universo inverso, autant je n'aime pas angra, mais là, c'est magnifique, il a vraiment un très beau touché, tres doux (qui a dit bossa nova ?), hmmm, allez, encore une fois...
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 19 September 2007 - 19:32

Je n'aime pas vraiment non plus angra. Enfin, je ne suis pas fan.
Quant à Kiko... Anastacia et Camino da casa sont mes préférés pour universo inverso.
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 19 September 2007 - 20:35

J'ai eu l'occasion d'entendre le premier album, en suivant d'ailleurs le conseil d'un membre du forum il y a quelques temps et j'ai apprécié. Il m'arrive de réécouter encore aujourd'hui mais j'avoue ne m'être pas encore arrêté sur le dernier opus de cet artiste !
0

#5 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 September 2007 - 10:11

Ah bonne nouvelle, je ne savais pas qu'il venait de sortir un nouvel album solo.

Plutôt orienté Jazz fusion, ça peut-être intéressant. En tout cas, Kiko n'a pas fini de nous surprendre :smartass:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#6 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 20 September 2007 - 10:18

J'adoooore Kiko Loureiro !!! (en plus il joue sur brunetti :smartass: ) ce guitariste est super complet, un des plus complet que je connaisse avec Ron Thal (je ne le compare pas sur le style de musique ni de jeu mais sur les capacité à être crédible dans n'importe quel style de musique)

Universo est sompteux je l'écoute très souvent, sinon il a joué des titres sur l'album "zoom challenge" et on peut le télécharger sur son site ici : http://kikoloureiro..../audios/mp3.htm
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 September 2007 - 11:14

C'est vrai qu'il est génial. J'apprécie qu'il mette son talent au service de la musique et en plus en sortant un album de jazz, il prends des risques. Il ne tombe pas dans des travers "technique pour la technique".

T'as eu l'occasion de le rencontrer ? Il a l'air d'être la gentillesse et la simplicité incarnée.
Et niveau tapping à 8 doigts, il assure pas mal aussi le gars :smartass:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#8 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 20 September 2007 - 11:51

Voir le messagedrimtim, le Sep 20 2007, 12:14 PM, a dit :

C'est vrai qu'il est génial. J'apprécie qu'il mette son talent au service de la musique et en plus en sortant un album de jazz, il prends des risques. Il ne tombe pas dans des travers "technique pour la technique".

T'as eu l'occasion de le rencontrer ? Il a l'air d'être la gentillesse et la simplicité incarnée.
Et niveau tapping à 8 doigts, il assure pas mal aussi le gars :smartass:


Ben j'aimerai beaucoup le rencontrer c'est sur ! mais bon pour lui dire quoi ? lol "bonjours j'adore ce que tu fait, et je m'appele thomas" mdrrr il s'en fout lol.
Il m'a déjà entendu jouer vie le concour Kiko Loureiro car j'était dans les 5 finalistes, mais bon... mon rêve serai plutot de jammer avec lui ! lol

En tapping à 8 doigts il assure bien c'est vrai ! il s'en sert pas tout le temps comme Daniel peroine ou TJ helmerich mais ca le fait vraiment bien :)
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 September 2007 - 12:22

Citer

lol "bonjours j'adore ce que tu fait, et je m'appele Dim" mdrrr il s'en fout lol.


Ah bah je serais déjà content de lui dire ça :smartass:
Pis après il me paierait une biére pour faire connaissance :yahoo:

Sérieusement, jammer avec des types comme ça doit être très stressant j'imagine.
Genre tu deviens Parkinsonien subitement :mellow:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 20 September 2007 - 13:18

Citer

J'adoooore Kiko Loureiro !!! (en plus il joue sur brunetti smartass.gif )


Sur No gravity, il a joué sur Laney VH100r (mon miens... Oui j'en parle tout le temps, mais j'en suis ravi). Et sur Mesa Rectifier.
Maintenant, il joue sur Brunetti et ESP. Mais sur Universo Inverso, il joue sur une sorte de Strat Tagima.

Citer

ce guitariste est super complet

J'adore aussi ca chez lui. Il est très ouvert, et touche à beaucoup de style et il a l'air super gentil en plus. C'est un très grand musicien.

Citer

Il m'a déjà entendu jouer vie le concour Kiko Loureiro car j'était dans les 5 finalistes, mais bon... mon rêve serai plutot de jammer avec lui ! lol

C'était le concours pour gagner sa signature? Je trouve qu'elle a un son magnifique et super super super chaud. J'adore. :yahoo:
Tu étais dans les 5 finalistes... Bravo ;) ;) ... Tu as toujours l'impro sur No gravity que tu as faites? J'aimerais bien l'écouter si c'est pas trop demander... :huh: :huh:

Hier j'ai pensé à toi d'ailleurs. J'ai été essayer des amplis avec un potte (qui veut s'acheter un nouvel ampli)... Donc on a été à Paris. Et j'ai essayé une (en fait 2) superbe Vigier excalibur: Une ultra et une custom. Franchement, je trouve que sur les plans techniques, Vigier surpasse toutes les autres marquent. Le système de Vibrato, la frette 0, le sustain (mon dieu, elles ont un sustain les Vigier) et le reste, c'est le Top. Mais j'ai toujours la même conclusion quand j'essaye une exca.... J'aime pas le son :heh: :heh: (forcement, sinon, c'est pas mes Ibanez que j'aurais achetées... Ce serait une Exca ^_^ ).
0

#11 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 20 September 2007 - 21:15

Voir le messageJazzmaster, le Sep 20 2007, 02:18 PM, a dit :

Sur No gravity, il a joué sur Laney VH100r (mon miens... Oui j'en parle tout le temps, mais j'en suis ravi). Et sur Mesa Rectifier.
Maintenant, il joue sur Brunetti et ESP. Mais sur Universo Inverso, il joue sur une sorte de Strat Tagima.


J'adore aussi ca chez lui. Il est très ouvert, et touche à beaucoup de style et il a l'air super gentil en plus. C'est un très grand musicien.
C'était le concours pour gagner sa signature? Je trouve qu'elle a un son magnifique et super super super chaud. J'adore. :yahoo:
Tu étais dans les 5 finalistes... Bravo ;) ;) ... Tu as toujours l'impro sur No gravity que tu as faites? J'aimerais bien l'écouter si c'est pas trop demander... :huh: :huh:

Hier j'ai pensé à toi d'ailleurs. J'ai été essayer des amplis avec un potte (qui veut s'acheter un nouvel ampli)... Donc on a été à Paris. Et j'ai essayé une (en fait 2) superbe Vigier excalibur: Une ultra et une custom. Franchement, je trouve que sur les plans techniques, Vigier surpasse toutes les autres marquent. Le système de Vibrato, la frette 0, le sustain (mon dieu, elles ont un sustain les Vigier) et le reste, c'est le Top. Mais j'ai toujours la même conclusion quand j'essaye une exca.... J'aime pas le son :heh: :heh: (forcement, sinon, c'est pas mes Ibanez que j'aurais achetées... Ce serait une Exca ^_^ ).


Oui enfin bon le son c'est du dimarzio, et tout dépends aussi de l'ampli que tu utilise avec :)
Sinon pour le morceau du concours c'est là :)

http://thomasbressel...eiroContest.mp3

(sinon j'avait une page avec les 45 versions du concours, mais monplayer mp3 est à corriger)
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)