Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème de progression

#1 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 21 September 2007 - 19:57

Bonjour, donc c'est pas bien compliquer c'est expliquer dans le titre = j'ai réellement l'impression de ne plus progresser :angry: je tente des morceaux de plus en plus dur de tous les styles j'arrive à les apprendre en 3/4 jours à bien les maitriser mais voila, il manque un ptit quelque chose. Et ce ptit quelque chose je ne vois pas comment l'acquerir. Si ce problème est deja arriver a quelqu'un et si ce quelqu'un a eu un "declick" en faisant quelque chose qu'il me le dise :D
Merci d'avance.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#2 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 21 September 2007 - 20:57

tu joue depuis combien de temps, tu fais de l'accoustique, de l'électrique, tu est caable de jouer quoi?
ca nous aiderai^^ merci
0

#3 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 21 September 2007 - 21:33

Je joue depuis 6/7 ans, pas mal de bon vieux rock :) (deep purple : lazy highway star burn et toute la gammes de deep purple ^_^, led zep : heartbreaker, whole lotta love, moby dick ,etc enfin en gros surtout des vieux solo), un peu taping vite fait (genre different world : iron maiden, enfin des truc rapide) Donc ca va de soit guitare éléctrique.
Donc j'ai prit anciennement des cours mais cette années je n'ai pas pu faute de transport :'(
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#4 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 22 September 2007 - 10:30

Essaye de travailler un peu plus le feeling, le doigté, la recherche de son, essaye d'apporté un petit plus à la musique...

C'est des petits qq chose qui font la différence entre une interprétation moyenne et une tres bonne interprétation
0

#5 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 22 September 2007 - 13:16

justement c'est ca que je recherche ^_^ surtout le doigté je pense, c'est bizare en faite... j'arrive a mettre mon pouce (main gauche) a 90° vers larriere enfin C dure a expliquer comme ca mais bon en gros je peut retourner mon pouce naturellement... Et donc quand je joue je positione mon pouce ainsi retourner derriere le manche de la guitare, ca me semble naturel, le problème c'est que si je veux me filmer, meme en jouant les bonne note et donc que au niveau du son ce soit "presque parfait", ca donne une impression que mes doigt vol lol, enfin ca ne fait pas des doigts unis. je vais essayer de mettre une photo de mon pouce :P, n'ayez pas peur :P
Voici les liens de 3 photos :
pouce 1
pouce 2
pouce 3

Je vous le redit ca peut paraitre bizare mais c'est naturel ^_^
Donc voila le plus gros problème que j'ai je pense : ce serait que ca ne fasse pas professionel :smartass: contrairement a des personnes que j'ai vu sur you tube ou ca faisait + professionel lorsqu'il mettent leur pouce sur le manche.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#6 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 22 September 2007 - 18:07

Ah ... moi c'est pareil j'ai l'impression de ne plus progresser .. sauf que ca fait 2 ans ..
Cort SFX-5 LVB
0

#7 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 24 September 2007 - 19:42

Voir le messagetomtom91, le Sep 22 2007, 02:16 PM, a dit :

justement c'est ca que je recherche ^_^ surtout le doigté je pense, c'est bizare en faite... j'arrive a mettre mon pouce (main gauche) a 90° vers larriere enfin C dure a expliquer comme ca mais bon en gros je peut retourner mon pouce naturellement... Et donc quand je joue je positione mon pouce ainsi retourner derriere le manche de la guitare, ca me semble naturel, le problème c'est que si je veux me filmer, meme en jouant les bonne note et donc que au niveau du son ce soit "presque parfait", ca donne une impression que mes doigt vol lol, enfin ca ne fait pas des doigts unis. je vais essayer de mettre une photo de mon pouce :P, n'ayez pas peur :P
Voici les liens de 3 photos :
pouce 1
pouce 2
pouce 3

Je vous le redit ca peut paraitre bizare mais c'est naturel ^_^
Donc voila le plus gros problème que j'ai je pense : ce serait que ca ne fasse pas professionel :smartass: contrairement a des personnes que j'ai vu sur you tube ou ca faisait + professionel lorsqu'il mettent leur pouce sur le manche.


Si t'a un pouce tordu ca va pas changer le son :)... ca va juste faire dresser les cheveux sur la tete à plus d'1 :)
0

#8 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 26 September 2007 - 18:50

C'est pas un problème de son que j'ai ^_^ c'est un problème d'esthétique, coté son ca va je pense. M'enfin bon je vais essayer d'ameliorer le feeling. Après tout ce n'est qu'un detail :harhar:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Tanzak Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 21-May 07

Posté 27 September 2007 - 17:04

J'ai le meme probléme que toi, je suis "bloqué entre 2 niveaux".. Beaucoup de morceaux passer assez facilement, mais dés qu'on attaque les solo trés rapide j'arrive plus a suivre ... je pense qu'il faudrait que je fasse beaucoup d'exercice technique ..
Surtout qu'a force de faire du Legato et bha j'ai du mal a syncronisé main droite / main gauche maintenant ...
c'est grave docteur ?
0

#10 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 27 September 2007 - 20:53

j'ai pas un probleme de rapidité lol ! j'ai juste un problème d'ésthétique llololl, pourquoi transformé ca en problème de son ou de rapidité ? en gros j'appuie mon pouce contre le manche alors que la plus part des gratteux tienne le manche dans le creux de la main, m'enfin comme le dise les gens de mon groupe "ca te différentie, tant mieu" donc voila je sais pas si je changerais finalement.

Pour ton prob de rapidité, fais des exo technique puis entraine toi a faire le solo voulu lentement puis de plus en plus rapidement.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#11 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 29 September 2007 - 19:09

moi je dis, chacun sa facon de jouer, mais ce qui m'interresse c'est de savoir si quand tu replis le pouce dans ta paume, il est a 90° ou non? Parce que moi aussi en l'appuyant sur le manche je peu le faire passer a 90°.Si dans le cas où ta réponse est non, c'est juste une mauvaise habitude a perdre ( si tu veux bien sur ), dans d'autre cas, et bien ca t'as jamais empêcher de jouer pendant c'est 6 dernière années^^.

regardez

regarde ce type y peut même pas se plaindre d'avoir un pouce et y fait avec, ca veut bien dire qu'on eut tous faire quelque chose de nos 10 doigts
0

#12 Utilisateur non-connecté   Týr Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 335
  • Inscrit : 17-May 07
  • Gender:Male

Posté 29 September 2007 - 20:17

Voir le messagetomtom91, le Sep 27 2007, 09:53 PM, a dit :

j'ai pas un probleme de rapidité lol ! j'ai juste un problème d'ésthétique llololl, pourquoi transformé ca en problème de son ou de rapidité ? en gros j'appuie mon pouce contre le manche alors que la plus part des gratteux tienne le manche dans le creux de la main, m'enfin comme le dise les gens de mon groupe "ca te différentie, tant mieu" donc voila je sais pas si je changerais finalement.

Ben si ca ne change rien au jeu je vois pas ce qui te trouble, copain !
0

#13 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 30 September 2007 - 09:35

Question d'ésthétique je repette ^_^, faut un bon feeling sinon si tu commence a jouer devant des gens, ca fera pas super.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#14 Utilisateur non-connecté   cronos19 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 02-July 06

Posté 01 October 2007 - 16:17

Moi aussi je progresse plus. J'ai aussi la sensation d'être entre 2 niveaux. Le problème est, je pense, qu'à un certain moment on tombe dans l'auto-satisfaction et qu'on a plus la motivation pour avancer.

Je trouve assez motivant de regarder des guitar heroes jouer mais ça ne dure qu'un temps, ensuite je me dis que je suis déja assez avancé. C'est assez ch***t.

@ tomtom: franchement, je te comprends pas. Moi ça m'enchanterait de jouer devant des gens de manière bizarre. Ils se diraient "regarde comment il joue et pourtant je n'entends aucune différence" ou sinon "regarde: sa manière de jouer unique lui donne un son unique".

Mais bien entendu, quand on est le seul, quand on se sent comme un extra-terrestre, c'est un peu plus difficile à gérer, je l'admets.

De toute façon, après avoir passé 7 ans à jouer comme ça, je pense pas que tu puisse changer quelque chose. C'est toi, c'est tout.
0

#15 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 01 October 2007 - 16:34

Ouai de ce point de vue la ca parait pas mal. Mais bon se qui ma choquer c'est que j'ai montrais une video a quelq'un et il ma dit instantanement, qu l'on me reconnais rien qu'en voyant ma main gauche (celle qui tien le manche ;) ) et il a continuer en me disant que je devrais faire comme les grand guitaristes : tenir le manche dans ma main et donc mettre le pouce dessus et non pas derriere le manche comme je fais (je dirais pas guitares heroes car ceux qu'il ma citait ne le sont pas :P )
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#16 Utilisateur non-connecté   cronos19 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 02-July 06

Posté 06 October 2007 - 17:18

"les grands guitaristes..." bah! Moi on m'a dit que Marty Friedman (c'est un grand guitariste nan?) avait appris à jouer sur un yukulélé, ce qui lui donnait une manière assez bizarre de tenir la guitare et de jouer (surtout la main droite). C'est vrai. Je l'ai vu. Il frappe bizarrement. Et pourtant... Voici la preuve que ça ne change rien... ;)
0

#17 Utilisateur non-connecté   lpgscs Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 26-September 06
  • Gender:Male

Posté 13 October 2007 - 19:10

C'est bizarre moi j'ai jamais eu ce problème pourtant je progresse très rapidement et j'ai atteint un niveau plus que satisfaisant, je joues "L'été" de Vivaldi avec décontraction et sur une Les Paul !!!
Moi j'ai au contraire l'impression que les limites de la guitares sont impossibles à atteindre !
C'est vrai que même avec une bonne technique tu peux mal jouer, tu peux avoir assez technique pour jouer du Hendrix (ou n'importe quel autre grand guitariste) mais t'arrivera jamais à son niveau, un tel feeling, une facilité, une fluidité...
Je pense que c'est surtout ça qu'il faut travailler !
0

#18 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 15 October 2007 - 19:03

Essaie d'être perfectionniste :) Je joue du Petrucci (un ptit peu ^^ ) et pourtant j'essaie toujours et encore d'améliore mon feeling dans Europa de Santana... Comme dit au dessus, la progression est sans limite, on atteindra jamais la perfection et en étant perfectionniste c'est là qu'on réussi à s'en rapprocher (ptit à ptit hein :P )

Si tout est trop simple pour toi, joue du Vai, Malmsteen, Paul Gilbert, Shawn Lane, je sais pas moi :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)