Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

L'âge du métal quand religion et metal se rencontrent

#1 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 23 September 2007 - 12:19

"La musique metal, largement méconnue du grand public et des médias, est souvent qualifiée de dangereuse par les milieux religieux. Depuis plus de 30 ans, le metal foisonne de clichés et d’images provocatrices. L’abbé Robert Culat a pris le temps de connaître cet univers underground de la manière la plus objective possible. L’Âge du metal vous livre non seulement le fruit de son étude mais aussi de son expérience au contact des métalleux : ceux qui aiment et pratiquent cette musique. L’auteur ose croire à un dialogue enrichissant entre métalleux et non-initiés, entre métalleux et chrétiens. Par-delà les clichés, le lecteur est invité à découvrir la beauté et la variété du metal ainsi que le questionnement philosophique et spirituel de ceux qui s’y adonnent avec passion."

voilà donc un livre qui peut mettre fin à tous les clichés entretenus par les medias sur le satanisme et la supposée dangerosité de cette musique pour nos chères têtes blondes...et si en plus c'est un prêtre qui s'y colle, c'est parfait !

http://www.camionbla...il_livre&ID=135

Ps: En plus,ce bonhomme est fan d'Opeth, il suffit de voir la pochette du livre.
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#2 Utilisateur non-connecté   kxL Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 05-May 07

Posté 24 September 2007 - 10:07

Ca déchire, j'vais l'acheter =)
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 24 September 2007 - 11:35

Ca semble sympathique en effet. A voir également le documentaire "Metal" réalisé par un étudiant en ethnologie. Certains connaissent peut-être... J'essaye de vous trouver un aperçu une fois chez moi si je peux !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 27 October 2007 - 13:06

Bien vu Smashing ;)
Tu l'as lu ? ça vaut la peine de débourser 30€ ?
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 27 October 2007 - 14:17

ca a l'air pas mal, je vais surmeent me l'acheter.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 28 October 2007 - 09:28

Voir le messageBlue phoenix, le Oct 27 2007, 14:06, a dit :

Bien vu Smashing ;)
Tu l'as lu ? ça vaut la peine de débourser 30€ ?


Jdois avouer que jlavais completement oublié ce livre, j'ai vu l'info sur le site d'Opeth, j'lai pas acheté, mais c'est tentant.
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#7 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 08 February 2008 - 20:25

Voir le messagem4dne5s, le Sep 24 2007, 13:35, a dit :

Ca semble sympathique en effet. A voir également le documentaire "Metal" réalisé par un étudiant en ethnologie. Certains connaissent peut-être... J'essaye de vous trouver un aperçu une fois chez moi si je peux !


Oui je l'ai vu ce documentaire il est sur dailymotion j'vous mets le lien pour ceux qui connaissent pas, c'est vachement intéressant, à voir à tout prix !
documentaire metal
\,,/ (>_<) \,,/
0

#8 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 08 February 2008 - 23:51

ce docu est exceptionnel j'en ai encore des frissons des interviews de tommy Iommi, bruce dinkinson (je suis absolument pas sur de lortogrâf), ronnie james dio, alice cooper... c'est fabuleux de voir qu'il y a des gens qui s'intéressent au coté "scientifique" de ce genre de musique
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#9 Utilisateur non-connecté   litllewingrunner Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 162
  • Inscrit : 20-May 08
  • Gender:Male
  • Location:antony

Posté 08 July 2008 - 15:23

Metal voyage au coeur de la bete , oui je connais , ca fait un bou de temps que je l'ai vu !! J'ai adoré : lemmy kilmister , bruce dickinson , etc...magnifique , mais ca ma carrement degouté a possible du black et du death metal
0

#10 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 08 July 2008 - 18:08

Voir le messagelitllewingrunner, le Jul 8 2008, 16:23, a dit :

Metal voyage au coeur de la bete , oui je connais , ca fait un bou de temps que je l'ai vu !! J'ai adoré : lemmy kilmister , bruce dickinson , etc...magnifique , mais ca ma carrement degouté a possible du black et du death metal


Dommage il y a de très bons groupes qui jouent dans ces styles. L'auteur du documentaire à eu le courage de ne pas faire abstraction de certains évènements qui se sont déroulés dans le milieu du black metal notamment. Mais ça me fait un peu peur que tu sois dégouté de ces genres musicaux simplement après avoir vu un documentaire! Ta réaction aurait été identique si l'auteur n'avait pas mentionné ces évènements? Enfin je ne te blâme pas tu as le droit de ne pas aimer après tout !

#11 Utilisateur non-connecté   le_pingouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 87
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:menat o_O
  • Interests:gratte, wow, gratte et gratte.

Posté 07 August 2008 - 18:41

d'un autre coté, lefait ke le métal soit peu médiatisé permet d'avoir des groupes de qualité qui aime ce qu'il font. Comparé au rap, qui c'est fait bouffer par l'argent (j'ai jamais aimer ce style mais au début il y avait quand meme un but, un message a faire passer maintenant tu vois que des femmes poil :yahoo: et des grosse voitures <_< ), le metal garde une certaine pureté si je puis dire.
0

#12 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 07 August 2008 - 20:30

On est hors sujet mais je crois que tu n'est pas totalement objectif. Le rap est bien plus médiatisé que le metal c'est certain, mais à y regarder de plus près seule une minorité de rappeurs est hyper médiatisée et ils caricaturent ce courant musical. Il y a beaucoup de rappeurs qui ont un vrai message à faire passer avant tout le reste... De même que si je me met à la place du rappeur "moyen", un groupe de metal c'est des mecs avec des cheveux longs qui font un max de bruit à la gloire de satan (encore un bien triste cliché)... Le milieu metal génère aussi beaucoup de thunes ce serait une belle hypocrisie de pas le reconnaître.

Bon bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser berner parce que les médias/majors cherchent à nous imposer, chaque style de musique à ses groupes commerciaux, caricaturaux, mais heureusement il y en a aussi de nombreux autres avec un éthique pure pour reprendre ton terme.

#13 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 08 August 2008 - 17:27

Voir le messagesudenuni, le Aug 7 2008, 21:30, a dit :

On est hors sujet mais je crois que tu n'est pas totalement objectif. Le rap est bien plus médiatisé que le metal c'est certain, mais à y regarder de plus près seule une minorité de rappeurs est hyper médiatisée et ils caricaturent ce courant musical. Il y a beaucoup de rappeurs qui ont un vrai message à faire passer avant tout le reste... De même que si je me met à la place du rappeur "moyen", un groupe de metal c'est des mecs avec des cheveux longs qui font un max de bruit à la gloire de satan (encore un bien triste cliché)... Le milieu metal génère aussi beaucoup de thunes ce serait une belle hypocrisie de pas le reconnaître.

Bon bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser berner parce que les médias/majors cherchent à nous imposer, chaque style de musique à ses groupes commerciaux, caricaturaux, mais heureusement il y en a aussi de nombreux autres avec un éthique pure pour reprendre ton terme.

Bien résumé. B)
0

#14 Utilisateur non-connecté   Senken Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 03-December 06
  • Gender:Male

Posté 06 October 2008 - 20:12

Voir le messagelitllewingrunner, le Jul 8 2008, 16:23, a dit :

Metal voyage au coeur de la bete , oui je connais , ca fait un bou de temps que je l'ai vu !! J'ai adoré : lemmy kilmister , bruce dickinson , etc...magnifique , mais ca ma carrement degouté a possible du black et du death metal


Le créateur de Metal : Voyage au Coeur de la Bête est actuellement en train de pré"parer un second documentaire sur le metal.

Il s'agit de "Global Metal", et traitera de la culture metalleuse dans le monde entier, et de son impact (notamment en Europe et en Amérique du Nord il me semble).

http://www.maidenfra...disponible.html
A posté une image

Communauté française sur Freak Kitchen : http://fk-music.fr.nf/
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)