Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème de liaison C'est moche

#1 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 27 September 2007 - 19:49

Hello à tous !!!

Voilà j'ai un problème, je me suis enregistré tout à l'heure et là stupeur en écoutant un solo je me suis rendu compte qu'il y avait des toutes petites pauses entre chaque note ce qui est anti-esthétique ... Et je voudrais savoir comment y remédier? (svp épargner moi les exos de legato a 300 à l'heure) parce que le blem est que j'arrive relativement bien à lier lorsque je vais vite (grâce au H.O. P.O.) mais lorsque je vais plus lentement non ...
0

#2 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 29 September 2007 - 19:12

si ca te dérange tant que ca, tu peux quand même avoir recourd a un pull of ou un hammer on dans des situations plus lentes, après c'est une question de fidélité par rapport à ce que tu joue, tu veux le jouer comme la personne le joue ou à ta sauce? tel est la question^^
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 29 September 2007 - 19:22

Ben le truc, c'est que je m'en tape de jouer comme machin tant que ça sonne bien ^_^
0

#4 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 29 September 2007 - 19:24

bin alors essaye comme ca et si ca va pas c'est toi qui le dit souvent: la persévérance
0

#5 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 29 September 2007 - 19:54

Voir le messagetryger, le Sep 29 2007, 08:24 PM, a dit :

bin alors essaye comme ca et si ca va pas c'est toi qui le dit souvent: la persévérance

Très juste. Merci beaucoup ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 30 September 2007 - 12:48

Pour aller vite, il faut travailler lentement !!
Christophe Godin nous l'a encore répété hier lors du masterclass, si si :rolleyes:

Aussi, Steve Vai passait étant plus jeunes près d'une heure sur une seule phrase de guitare, en essayant d'en faire ressortir différentes émotions, en jouant sur la rapidité, la fluidité, l'attaque etc.
Essaye avec des petits phrasés tout bête à être propre, pour que le cerveau assimile comme il faut le geste, ensuite tu pourras accélérer et rester propre et lier correctement tout ça !!

0

#7 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 September 2007 - 13:08

Voir le messagem4dne5s, le Sep 30 2007, 01:48 PM, a dit :

Pour aller vite, il faut travailler lentement !!
Christophe Godin nous l'a encore répété hier lors du masterclass, si si :rolleyes:

Aussi, Steve Vai passait étant plus jeunes près d'une heure sur une seule phrase de guitare, en essayant d'en faire ressortir différentes émotions, en jouant sur la rapidité, la fluidité, l'attaque etc.
Essaye avec des petits phrasés tout bête à être propre, pour que le cerveau assimile comme il faut le geste, ensuite tu pourras accélérer et rester propre et lier correctement tout ça !!

Merci beaucoup mais comme je le dis c'est pas dans la rapidité que j'arrive pas à lier mais dans la lenteur, voilà qui est plutôt paradoxal ^_^
0

#8 Utilisateur non-connecté   Nergaldivision Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 26-July 07
  • Gender:Male
  • Location:nord

Posté 05 October 2007 - 21:39

Une question...une liaison ca se fait en glissant simplement le doigt d'une fette à l'autre?pas besoin de réaattaquer la deuxième note au médiator?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail...
0

#9 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 06 October 2007 - 08:51

Voir le messageNergaldivision, le Oct 5 2007, 22:39, a dit :

Une question...une liaison ca se fait en glissant simplement le doigt d'une fette à l'autre?pas besoin de réaattaquer la deuxième note au médiator?

Il me semble que ce que tu as décrit, c'est un slide, c'est à dire que tu glisses sur la corde là il s'agit de jouer la note et après à l'aide de ta main gauche (si t'es droitier) sans réattaquer la corde tu frappes la frette de ton choix pour avoir aucune coupure entre les deux notes.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 06 October 2007 - 10:49

salut ! moi j'ai un petit probleme, quand je joue un morceau parfois j'entend des bruits parasites... j'ai compris pourquoi, quand j'enleve mon doigt(main gauche) d'une case, ca fait resonner la corde... un peu comme un pull off involontaire... mais je vois pas comment y remedier...
0

#11 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 06 October 2007 - 12:10

Voir le messageHate_Crew o1, le Oct 6 2007, 11:49, a dit :

salut ! moi j'ai un petit probleme, quand je joue un morceau parfois j'entend des bruits parasites... j'ai compris pourquoi, quand j'enleve mon doigt(main gauche) d'une case, ca fait resonner la corde... un peu comme un pull off involontaire... mais je vois pas comment y remedier...

Moi aussi ça me le faisait dans les shreds rapides genre sur la fin du solo de stairway to heaven, sur le passage speed j'éaccrochais involontairement la corde et elle sonnait à vide et à force de bosser ces genres de shred au bout d'un moment ça s'améliore jusqu'à que ça disparaisse totalement. Suffit de persévérer à faire gaffe à être plus précis à la main gauche (si on est droitier).
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)