• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Téléchargement Illégal Pour ou Contre

#21 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 30 September 2007 - 15:03

Ah ok, oui là dessus c'est clair, suis d'accord avec toi !
0

#22 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 30 September 2007 - 15:23

Finalement, il en ressort deux types d'artistes.

Les artistes qui ne font jamais de concerts et qui sont donc contre le téléchargement.

Et ceux qui rattrapent l'argent perdu par le téléchargement en faisant payer leurs concerts un peu plus cher.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#23 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 30 September 2007 - 15:34

Voir le messageOlivier1989, le Sep 30 2007, 04:23 PM, a dit :

Finalement, il en ressort deux types d'artistes.

Les artistes qui ne font jamais de concerts et qui sont donc contre le téléchargement.

Et ceux qui rattrapent l'argent perdu par le téléchargement en faisant payer leurs concerts un peu plus cher.


"jamais" c'est un therme un peu extrême lol mais tu peut très bien faire des concerts et utiliser ton cachet pour payer tes frais d'essence, amortir le matériel (qui n'est pas le même que pour les séances de studio) et tu es tellement mal payé que parfois ça te rembourse pile tes investissement.

En fait il faut vraiment avoir conscience que ce métier n'est pas si facile qu'il y paraît, tout dépends de l'activité que tu exerces.
A posté une image
0

#24 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 September 2007 - 15:34

Voir le messageOlivier1989, le Sep 30 2007, 04:23 PM, a dit :

Finalement, il en ressort deux types d'artistes.

Les artistes qui ne font jamais de concerts et qui sont donc contre le téléchargement.

Et ceux qui rattrapent l'argent perdu par le téléchargement en faisant payer leurs concerts un peu plus cher.

Non surtout ce qu'on retient c'est ces 2 types d'artistes :
-Ceux qui sont des "stars" et qui n'ont pas besoin de notre pognon pour vivre
-Ceux qui sont "underground" et qui sont obligés de vendre leur album

Mais en aucun cas on ne peut faire de la musique gratuitement si l'on veut en faire son métier mais après il y a une part des choses, un album à prix avantageux ...
0

#25 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 30 September 2007 - 15:39

Obsédé par les bains romains Thomas ? :lol:

j'pense pas que jamais soit un terme très excessif, cela dit, tu as parfaitement raison ensuite :).
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#26 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 September 2007 - 16:24

Et donc quelle solution concrète? Après on monte tous à Paris et puis on va rectifier la loi ^_^
0

#27 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 30 September 2007 - 16:39

de tte, le fait de dire que le téléchargement illégal sera supprimé, c'est totalement utopique !

Tout le monde continuera a télécharger..

(sympa ton nouvel avatar Tignasse ^_^)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#28 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 30 September 2007 - 16:46

viva la revolucion!!!!!
montons a la capitale renverser ce gouvernement capitaliste lui même gouverné par le dieu fric dont la propagande oppresse le peuple avec des melodies patriotiques faites par des artistes pingres et voleurs a la solde de l'etat qui sont tous contre la decouverte libre du vrai ROCK et donc de la vraie liberté!!!
prenons les armes camarades gratteux qllons changer les choses!!!!!!!!
VIVA LA LIBERTAD DE LA MUSICA!!!!
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#29 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 September 2007 - 16:53

Voir le messageOlivier1989, le Sep 30 2007, 05:39 PM, a dit :

de tte, le fait de dire que le téléchargement illégal sera supprimé, c'est totalement utopique !

Tout le monde continuera a télécharger..

(sympa ton nouvel avatar Tignasse ^_^)

C'est vrai qu'il sera impossible d'éradiquer le téléchargement illégal, car comme toute loi elle sera contournée. Merci pour l'avatar, c'est moi avec une les pauls ^_^

Voir le messagebigjim156, le Sep 30 2007, 05:46 PM, a dit :

viva la revolucion!!!!!
montons a la capitale renverser ce gouvernement capitaliste lui même gouverné par le dieu fric dont la propagande oppresse le peuple avec des melodies patriotiques faites par des artistes pingres et voleurs a la solde de l'etat qui sont tous contre la decouverte libre du vrai ROCK et donc de la vraie liberté!!!
prenons les armes camarades gratteux qllons changer les choses!!!!!!!!
VIVA LA LIBERTAD DE LA MUSICA!!!!

Au moins c'est dit !!! Je l'aurais ptet pas formulé comme ça ^_^
0

#30 Utilisateur non-connecté   kxL Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 05-May 07

Posté 01 October 2007 - 12:06

Perso, je suis totalement pour.

Pourquoi ? Sans le téléchargement, je ne connaitrai pas le dixième des groupes que j'écoute. Sachant que la part qui revient aux artistes est infime, je n'achète aucun cd aux majors, merci mais je préfère garder mon argent plutôt que d'engraisser universal !

Le téléchargement me permet de découvrir plein d'artistes que je n'aurai jamais connu sans ça, et ça me permet d'aller les voir en concert, et, une fois que j'ai téléchargé un album et que j'ai aimé, en général, j'achète le suivant, en moyenne, j'achète 1 ou 2 cds par mois.

Par exemple, je n'ai pas acheté un seul album de Soilwork, mais comme j'adore, je vais les voir fin octobre à la Loco et j'achéterai leur prochain album, j'ai aussi acheté le dernier Bloodbound que je n'aurai jamais connu sans le téléchargement (franchement, qui connait Bloodbound ???)...

Bref, pour moi ça permet de découvrir des artistes, leur musique puis d'aller les voir en concert etc.

J'estime que je ne les vole pas, puisqu'une fois que je les ai découvert, j'achète leurs nouveaux albums et je paye ma place de concert, ça me permet juste de faire le tri, de savoir ce que je vais acheter et parfois, de trouver un cd que je ne trouve pas en magasin.

Pour finir, je dl souvent des albums que j'ai déjà acheté parce que c'est la galère pour les riper (genre le dernier Velvet Revolver) et que ça va plus vite que de chercher de quoi faire sauter les protections (protections par ailleurs totalement inutiles puisqu'en cherchant, on peut faire sauter les protections, c'est juste un peu chiant, inutiles parce que la plupart des fuites d'albums avant leur sortie viennent des mp3 envoyés par les maisons de disques aux critiques d'album -webzine etc- et pour finir, ça n'empêche pas la duplication du cd qu'on peut tranquillement copier :o bref ça fait juste un peu chier les gens qui veulent les mettre sur leur mp3 quoi :o)

Le vrai problème n'est pas la téléchargement gratuit, c'est le foutage de gueule des majors qui nous prennent pour des pigeons en nous balançant leur sauce infecte sur les radios et en nous vendant des albums de merde à 25€, s'ils veulent lutter contre le problème, il faut vendre des cds à 10-15€ en baissant la part des maisons de disques, en mettant la TVA à 5.5% et là, oui, j'achèterai plus de cd (bien qu'avec 2 albums par mois, je suis certain d'être largement au dessus du 'pirate' moyen XD) et bien sur, arrêter de se foutre de la gueule du monde en proposant à peine 45 minutes en 12 titres de zik infecte par album et promouvoir un peu les vrais artistes !
0

#31 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 01 October 2007 - 12:46

Voir le messagebigjim156, le Sep 30 2007, 05:46 PM, a dit :

viva la revolucion!!!!!
montons a la capitale renverser ce gouvernement capitaliste lui même gouverné par le dieu fric dont la propagande oppresse le peuple avec des melodies patriotiques faites par des artistes pingres et voleurs a la solde de l'etat qui sont tous contre la decouverte libre du vrai ROCK et donc de la vraie liberté!!!
prenons les armes camarades gratteux qllons changer les choses!!!!!!!!
VIVA LA LIBERTAD DE LA MUSICA!!!!


On a dit pas de politique :whistling: :whistling: :lol:

J'ajouterais un truc à ce que tu as dit kxL (joli pseudo ^_^). Je suis parfaitement d'accord avec toi en tout point.
Ce qu'on recherche en plus aujourd'hui, ce n'est plus un banal cd audio comme avaient nos parents mais plutot du contenu excusif comme pourquoi pas des clips et des interview des musiciens.

L'age d'or du cd-dvd est arrivé :P
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#32 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 01 October 2007 - 17:09

Je télécharge les artistes qui n'ont pas besoin de mon fric.
Metallica, Children of Bodom, Police, Nirvana (haha...), etc, eux, ne font plus de la musique pour pouvoir bouffer à midi, ils ont ce qu'il faut.
Mais des petits groupes comme Eiffel ou les Hurlements qui se cassent le cul toute l'année en tournée, qui vend pas son album et qui se fait ejecter de sa maison de disques à cause du telechargement là je dis STOP.
Surtout quand ils sont aussi talentueux qu'eux...
Des petits groupes professionnels s'en prennent plein la gueule à cause de ça, juste pour avoir voulu pouvoir vivre de leur passion.
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#33 Utilisateur non-connecté   kxL Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 05-May 07

Posté 01 October 2007 - 18:52

Voir le messageZarpher, le Oct 1 2007, 06:09 PM, a dit :

Je télécharge les artistes qui n'ont pas besoin de mon fric.
Metallica, Children of Bodom, Police, Nirvana (haha...), etc, eux, ne font plus de la musique pour pouvoir bouffer à midi, ils ont ce qu'il faut.

Ouai c'est clair, surtout pour Nirvana :shutup:

Citer

Mais des petits groupes comme Eiffel ou les Hurlements qui se cassent le cul toute l'année en tournée, qui vend pas son album et qui se fait ejecter de sa maison de disques à cause du telechargement là je dis STOP.
Surtout quand ils sont aussi talentueux qu'eux...
Des petits groupes professionnels s'en prennent plein la gueule à cause de ça, juste pour avoir voulu pouvoir vivre de leur passion.

Tout à fait d'accord, et télécharger permet de trouver et de connaitre ces petits groupes, puis de les soutenir en concerts et en achetant leurs albums, car eux le méritent (enfin je connais pas ceux que tu cites, mais des petits groupes très bons mais pas soutenus par les majors car pas assez 'bankables' et commerciaux)

Citer

J'ajouterais un truc à ce que tu as dit kxL (joli pseudo happy.gif). Je suis parfaitement d'accord avec toi en tout point.
Ce qu'on recherche en plus aujourd'hui, ce n'est plus un banal cd audio comme avaient nos parents mais plutot du contenu excusif comme pourquoi pas des clips et des interview des musiciens.

Tout à fait, les maisons de disques ne doivent pas proposer de simples albums, mais de bons albums, longs et bien travaillés (1 heure me semble un minimum, perso quand j'achète un cd de 45 minutes, 12 titres de 3min30 pour 25€, je me sent bien arnaqué :o) avec du contenu exclusif et de qualité, par exemple, le dernier Dimmu Borgir, avec son superbe livret stylisé (avec le petit miroir pour pouvoir le lire XD), son packaging et son dvd offre vraiment quelque chose 'd'exclusif', perso je n'avait jamais vu un album comme ça et là, je me dis que j'ai payé 20 euros, mais que ça vaut le coup, vu la qualité de l'album en lui même, mais aussi tout ce qui l'accompagne, bref, Nuclear Blast ne s'est pas foutu de ma gueule...

ps : merci pour le pseud' :P
0

#34 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 01 October 2007 - 22:40

Tout a fait le téléchargement gratuit permet d'apprendre à connaitre un petit groupe, mais le téléchargement des titres dans leur intégralités leurs fait perdre des ventes parce que tous le monde ne part pas dans l'optique d'acheter le CD même après les avoir téléchargé.

Des mp3 sur un disque dur, la plupars des gens vont les graver sur un CD-R .... il n'y a pas que des âmes charitable il faut arrêter d'être naïf !
Je trouve que de bon extrait de 1mn30 de chaque titre suffit amplement pour avoir une idée du style du morceau pour savoir si on aime ou non ! ensuite si on aime on achete pour avoir les morceaux complet, sur un vrai CD qui il est vrai ne devrait jamais dépasser (à mon sens) les 12 euros pour 10 titres sur 50 mn.

Moi je suis pour la téléchargement partiel, et la musique moins chère, c'est ma politique, et comme la musique c'est mon métier, j'applique à la lettre ces idée là et je trouve que c'est un bon compromis :)

Après pour les "produit" des maison de disque, c'est plus du business que de la musique, jamais je baisserai mon froc face à ces vautours, je n'achete plus leur soupe.
A posté une image
0

#35 Utilisateur non-connecté   Smells like teen spirit Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 672
  • Inscrit : 18-February 06
  • Gender:Male

Posté 05 October 2007 - 20:30

Radiohead vient de mettre en ligne son nouvel album , on le paye le prix de son choix
on peut enfin donner a la musique la valeur qu'on veut
c'est peut etre sa l'avenir de la musique
Prout !
0

#36 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 05 October 2007 - 20:38

Voir le messageSmells like teen spirit, le Oct 5 2007, 21:30, a dit :

Radiohead vient de mettre en ligne son nouvel album , on le paye le prix de son choix
on peut enfin donner a la musique la valeur qu'on veut
c'est peut etre sa l'avenir de la musique

C'est vrai que le prix libre c'est classe, malheureusement il y a toujours un minimum à fixer sinon on devient déficitaire et c'est pas cool, c'est comme ça qu'on procède pour les concerts, on fixe prix libre avec un minimum (généralement c'est 1 ou 2 euros) de manière à rentrer dans les frais et après c'est tout bénef s'il y a des gens généreux ou qui aiment bien ce qu'on fait (c'est rare pour le 2ème ^_^ )
0

#37 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 05 October 2007 - 20:39

pas bete :) un don par paypal ? :smartass:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#38 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 06 October 2007 - 06:17

Arrêtez de rêver, la musique sera toujours un business. Si Radiohead est pété de tune au point de brader sa musique, tant mieux pour eux.... moi je trouve que c'est dévalorisant pour leur musique, ils seront populaire parce que leur idées sur la musique au prix choisit va plaire et comme toute mesure populaire, ça va plaire !

Mais penser au groupe qui débute, vous croyez qu'ils peuvent se permettre de genre de chose ?
Vous croyer qu'ils vivent d'amour et d'eau fraîche ? bien sure que non, un disque à fabriquer, à enregistrer, à produire, à distribuer : ça coute chere.

C'est facile de brader sa musique quand ont a les moyens...
A posté une image
0

#39 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 06 October 2007 - 08:59

Voir le messagethomasbressel, le Oct 6 2007, 07:17, a dit :

Arrêtez de rêver, la musique sera toujours un business. Si Radiohead est pété de tune au point de brader sa musique, tant mieux pour eux.... moi je trouve que c'est dévalorisant pour leur musique, ils seront populaire parce que leur idées sur la musique au prix choisit va plaire et comme toute mesure populaire, ça va plaire !

Mais penser au groupe qui débute, vous croyez qu'ils peuvent se permettre de genre de chose ?
Vous croyer qu'ils vivent d'amour et d'eau fraîche ? bien sure que non, un disque à fabriquer, à enregistrer, à produire, à distribuer : ça coute chere.

C'est facile de brader sa musique quand ont a les moyens...

C'est pour ça que je parlais d'un minimum, pour rentrer dans les frais, parce qu'il faut faire la part des choses entre offrir ses disques et puis se faire des couilles en or entre les deux il y a la raison.
0

#40 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 07 October 2007 - 16:46

Voir le messagethomasbressel, le Oct 6 2007, 07:17, a dit :

Arrêtez de rêver, la musique sera toujours un business. Si Radiohead est pété de tune au point de brader sa musique, tant mieux pour eux.... moi je trouve que [...]


Tu confonds le "tune" de ta guitare et la thune (l'argent) ^_^ ?

désolé c'était plus fort que moi :lol:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)