Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gammes en général

#1 Utilisateur non-connecté   viktoriosk8 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 75
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Mortefontaine

Icône de message  Posté 10 October 2007 - 18:50

Bonjour, j'ai quelques questions a vous poser!!! Je joue de la guitar :guitar_player: maintenant depuis 1an et quelque mois et je butte sur les gammes!!! Je n'est jamais pris de cours, j'apprend tout seul, juste avec le livre de cours de gratte de mon père quand il été jeune!!! Donc voila je connais pour le moment les gamme penta M et m grace a GPro5. Mais maintenant j'aimerai savoir le minimum pour s'en servir!!! :angry:
Par exemple je peu mélanger la penta M et m du bas du manche jusqu'en haut, les mélanger enfin voila ya-t-il des regles a respecter? Je sais juste que la tonique sert en genéral a commencer et à finir... après... :unsure:
0

#2 Utilisateur non-connecté   nathtuomas Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 09-May 07

Posté 11 October 2007 - 18:22

Si tu veu un bon truc très détaillé va sur l'encyclopedie "wikipedia", tu va dans le "portail de la musique" ya une section théorie tu trouvera ce que tu cherche

Te décourage si tu comprend pas la moitié des mots sur certain article^^

dans toute la rubrique, ya des articles très détaillé pour les pro mias aussi des truc beaucoup plus accessible

++NAthan
0

#3 Utilisateur non-connecté   nathtuomas Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 09-May 07

Posté 11 October 2007 - 18:25

Sinon je t'expliquerez...

Nathan
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 11 October 2007 - 18:48

Moi je te conseillerais d'abord de copier. Regarde auprès de Santana et Gary Moore par exemple. Ecoute du blues ou du shred, selon tes goûts, reproduis ce qui est joué (en faisant gaffe si c'est une penta qui est utilisée ou pas) et analyse la construction du solo.

Dans un second temps, fais tes propres expériences. Joue quelque chose, puis la même une octave en dessous. Joue dans les graves puis bende dans les très aigus (généralement partir de la tierce pour aller à la quarte, ou de la quarte vers la quinte qand c'est une mineure c'est toujours sympa). Ajoute des blue notes (cf wiki)

Amuse toi :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#5 Utilisateur non-connecté   viktoriosk8 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 75
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Mortefontaine

Posté 11 October 2007 - 19:39

Ok, je vais faire un peu de lecture et je verrai ensuite s'il y a des chose que je ne comprends pas!!! :smartass:
0

#6 Utilisateur non-connecté   tallab Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 31-October 07

Icône de message  Posté 24 November 2007 - 20:46

Voir le messageviktoriosk8, le Oct 10 2007, 18:50, a dit :

Bonjour, j'ai quelques questions a vous poser!!! Je joue de la guitar :guitar_player: maintenant depuis 1an et quelque mois et je butte sur les gammes!!! Je n'est jamais pris de cours, j'apprend tout seul, juste avec le livre de cours de gratte de mon père quand il été jeune!!! Donc voila je connais pour le moment les gamme penta M et m grace a GPro5. Mais maintenant j'aimerai savoir le minimum pour s'en servir!!! :angry:
Par exemple je peu mélanger la penta M et m du bas du manche jusqu'en haut, les mélanger enfin voila ya-t-il des regles a respecter? Je sais juste que la tonique sert en genéral a commencer et à finir... après... :unsure:



salut man stp tu peu me filé se boukin strouve rien sur le net
le titre ou si il é scané sa seré bien aussie
mércie
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)