Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ibanez JS 1000 BTB signature Un investissement pas léger ^^

#1 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 11 October 2007 - 19:03

Bonjour à tous.

J'en ai marre de ma cort x-6 alors je veux passer à autre chose. J'ai un coup de coeur pour cette Ibanez JS 1000 et c'est à peu près ce que je veux mettre (1600€) pour pas être dégoûté de la guitare dans 6mois. Je l'ai essayée mais sur un lampes brunetti et c'est clair que le son est splendide. Et niveau manche rien à voir, c'est du haut de gamme, mais j'arrive pas encore à m'adapter au changement (j'ai pas beaucoup joué avec aussi !)

N'étant pas un pro, j'aimerais savoir si mon ampli Spider 3 de chez Line 6 (75watts) arrivera à suivre la bête (je suis généralement bon pour trouver le son que je veux si c'est un problème), et si je paie pas aussi la signature dans cette gratte (en gros le niveau du rapport qualité-prix).

PS : kahou, j'ai 2 autres questions en passant. Pouvez vous me donner des idées de préamp pour suivre l'achat de ma gratte, si vous pouviez me donner des idées de marque (je sais pas vraiment ce que je recherche à part le meilleur rapport qualité-prix) et pour savoir si ça valait le coup d'acheter une wah bad horsie de chez Morley pour remplacer la wah du footswitch line 6.

Merci d'avance :) (ouh à la relecture ça pue la bourgeoisie tout ça ^^ )


EDIT : merde j'ai oublié de demander. Je voulais vous demander ce que vous pensiez de son sustain, et si la gratte permettait le jeu en legato facilement (vu qui c'est qui l'a créée ça m'étonnerait pas mais sait-on jamais...)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 11 October 2007 - 20:01

Je n'ai pas essayé la JS mais la JEM malheureusement, je ne peux donc pas trop en parler.
Apparemment le manche est ultra plat, encore plus que sur une JEM selon les dires !
J'imagine en effet que pour les plans en legato ça doit aller tout seul, cette technique étant d'ailleurs l'une des préférées de notre ami Joe Satriani. Lors de l'essai de la JEM j'ai été pas mal déconcerté par le manche aussi fin, rien à voir avec ma guitare actuelle. A terme j'imagine que ça doit être un régal, question d'habitude, mais pour le peu que j'ai joué dessus, j'ai eu un peu de mal à prendre mes marques. Je mets d'ailleurs un certain temps à m'habituer en règle générale. Bref !

Pour ce qui est de l'ampli à mettre derrière, je sais pas trop quoi te dire, j'en ai pas essayé des mille et des cents... :unsure: Il est certain qu'un ampli Line6 Spider, que ce soit la version II ou III, c'est pas ce qui est le mieux pour la dynamique. Après il faut voir si tu es adepte des lampes ou non et pour quelle utilisation. Un petit 15 W à lampes peut être très bien.

Pour la wah bad horsie de chez Morley, je possède la version 2, si tu recherches une wah progressive pas trop criarde elle est très bien !! Si tu veux vraiment gueuler, il vaut peut-être mieux voir ailleurs, plus typée cry baby. J'aime beaucoup ma Bad Horsie 2, elle me sert pas mal pour colorer des petits plans en legato par exemple, donner un peu de relief au jeu.

Voilà ce que je peux dire...

0

#3 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 11 October 2007 - 21:29

Voir le messagem4dne5s, le Oct 11 2007, 21:01, a dit :


Pour ce qui est de l'ampli à mettre derrière, je sais pas trop quoi te dire, j'en ai pas essayé des mille et des cents... :unsure: Il est certain qu'un ampli Line6 Spider, que ce soit la version II ou III, c'est pas ce qui est le mieux pour la dynamique. Après il faut voir si tu es adepte des lampes ou non et pour quelle utilisation. Un petit 15 W à lampes peut être très bien.

Crois moi un Spider III 30W et une grosse disto ça sonne pas trop mal

Après c'est sur il faut aimer le "tout transistor" (pas de lampe) :smartass:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 12 October 2007 - 06:38

J'étais très réticent vis à vis des lampes auparavant, ça m'embêtait de devoir passer sur du lampes.
Aujourd'hui j'ai franchi le cap et franchement ça n'a vraiment rien à voir.
Pour avoir essayer quelques grattes sur un ampli Line Spider III récemment encore, j'ai à vrai dire pas apprécié plus que ça les distos. Bon c'est potable certes, mais on sent pas la chaleur, le dynamisme d'un lampe !

0

#5 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 12 October 2007 - 18:10

De toute façon le Spider 3 je l'ai déjà. Je voulais savoir si en passant d'une cort x-6 à une JS 1000 le son s'améliorerait beaucoup. Et je voulais surtout entendre votre avis sur son sustain.

Ce n'est pas que je n'aime pas les lampes, j'aime juste pas leur prix ^^ Chaque chose en son temps, déjà la guitare... je trouve mon ampli à modélisations très bien mais je sais juste pas s'il assure le son dégagé par la future guitare ?

Mais merci des réponses déjà reçues :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)