• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Comment êtes vous tombez dans la musique? Venez raconter votre vie

#1 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 12 October 2007 - 21:13

Comme Obélix dans la marmite de potion, je suis tomber dans la musique et depuis impossible de m'en décoller ... Je crée donc ce topic pour que vous puissiez raconter votre vie et expliquer comment vous êtes devenu accro ...

Moi c'est en écoutant les vyniles de ma tante que je suis tombé amoureux d'AC/DC ( :wub: ), à l'époque je jouais du piano et j'ai tout claqué pour jouer de la guitare v'la bientôt 3 ans !!! Et depuis ben j'y suis rester, j'ai commencé à monter un p'tit groupe et pis j'ai trouvé des gens qui partagent la même passion alors voilà !!!

(Extrait de "Ma vie" par Tignasse ^_^ )

A votre tour !!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 12 October 2007 - 22:56

bon allez je me lance voila vers 12-13ans j'écoutait un peu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) dans le genre eiffel65 ou daddy dj et puis un jour j'ai vu la pus de l'album de The Rasmus et j'ai commmencé a aimer le style alors j'ai eu mon 1er cd de rock. ensuite je me suis mis a Green Day et je n'ai ecouté quasiment que ca pendant 1 an et puis avec un pote j'ai commencé a ecouter du iron maiden et du rammstein (ca nous faisait marrer a l'époque) puis j'ai commencé la gratte et je me suis mis a ACDC, guns n roses, led zep, black sabbath, récemment du Mike oldfield, aérosmith, the clash... et voila
il y a 3 ans quand je recontrais quelqu'un je lui demandais d'ou il vien ou des questions du genre et maintenant la 1ere question est tout le temps "t'écoutes quoi comme zic?"
gardez ce message en memoire car vous pourrez l'exiber fierement en disant "c'est lui qui a ecrit ca!!" lorsque je serais mondialement connu et adulé par des millions de fan après des années de travail a grimper le echelons de la celebrité :guitar_player:
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Utilisateur non-connecté   Mko03 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 46
  • Inscrit : 23-September 07
  • Gender:Female
  • Location:Shanghai
  • Interests:Guitare, basse, harmonica, chant, ecriture, musique meme en generale. cinema, livre (yaaah le gros monsonge!!!) je m'arrete la :c)

Posté 13 October 2007 - 03:37

enfait je suis tomber dans la musique, tout simplement, j'ecouter tout le temps de la musique (ca n'as pas changer) tout et n'importequoi, et depuis que j'etais toute petite j'avais une guitare chez moi (celle de mon pere) puis on a demenager en chine, et la il n'y avais plus de guitare dans l'apparte (demenager bien grand mot, on est partis avec 20kg d'affaires chacun, c'est pour dire) et donc cet objet, je suppose m'as manquer, mais il me faillais une excuse pour l'avoir, alors j'ai decider de me mettre la la guitare, vue que l'idee de jouer les morceau qui me plaisais me brancher... alors ma premiere guitare (que j'ai surnomer China pour le coup) je l'ais acheter dans un coin de rue, a 20euros la guitare basique. Quelques mois apres est venue disco mon electrique, puis un an apres je me suis mise a la basse. Et comme l'annee derniere j'avais le temps et le bugdet (oui les instruments sont nettement moins chere en chine).
Pour ma premiere basse un fender en fais c'st mon parrain qui me l'as donner, :'( j'ais dus la laisser en france chez un oncle musicien...
alors si maintenant on regarde ce qu'il y a comme instument dans l'apparte : 3guitare (bientot une quatrieme (toute ne sont pas a moi...)) une basse et une batterie electrique.
aussi au debut je voulais me mettre a la batterie mais faute de budget je n'ais pas pus, et puis finalement ca me plais netytement moins que la guitare et la basse...

0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 13 October 2007 - 08:28

Voir le messagebigjim156, le Oct 12 2007, 23:56, a dit :

il y a 3 ans quand je recontrais quelqu'un je lui demandais d'ou il vien ou des questions du genre et maintenant la 1ere question est tout le temps "t'écoutes quoi comme zic?"
gardez ce message en memoire car vous pourrez l'exiber fierement en disant "c'est lui qui a ecrit ca!!" lorsque je serais mondialement connu et adulé par des millions de fan après des années de travail a grimper le echelons de la celebrité :guitar_player:

Prétentieux ou ambitieux? ^_^
0

#5 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 13 October 2007 - 17:44

Voir le messagetignasse, le Oct 13 2007, 09:28, a dit :

Prétentieux ou ambitieux? ^_^


:heh: bin un peu des deux je crois :cool:
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#6 Utilisateur non-connecté   Týr Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 335
  • Inscrit : 17-May 07
  • Gender:Male

Posté 13 October 2007 - 19:07

Moi mon premier groupe de métal c'est Rammstein (et j'adore toujours), en fait c'est en voulant telecharger un morceau de Eminem que je suis tombé dessus (Sale rapeur que j'etais). Heureusement, j'ai survécu a cette période de rap ^^ et au jour d'aujourd'hui, je fais de la guitare et j'ecoute beaucoup de métal :yahoo:
0

#7 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 14 October 2007 - 08:51

Voir le messageHobereau, le Oct 13 2007, 20:07, a dit :

Moi mon premier groupe de métal c'est Rammstein (et j'adore toujours), en fait c'est en voulant telecharger un morceau de Eminem que je suis tombé dessus (Sale rapeur que j'etais). Heureusement, j'ai survécu a cette période de rap ^^ et au jour d'aujourd'hui, je fais de la guitare et j'ecoute beaucoup de métal :yahoo:

Comme quoi le hasard ...
0

#8 Utilisateur non-connecté   A-Laiho Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 30-October 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:la gratteeeeeeee ! le mix (vinyle power :p) tout ce qui touche a la musique en gros depuis que j'ai 6 ans ^^

Posté 02 November 2007 - 13:56

bonjour :)
bah moi depuis que j'ai 6 ans, j'ai commencé par apprendre le solfège pis a 8 ans le piano et un peu la batterie et a partir de 14 ans la gratte jusqu'a maintenant ainsi que le mixage sur platines vinyles (et cd), si j'ai pas d'la musique presque en permanence la journée ça va pas y a un truc qui manque ^^
We're the hate crew, we stand and we won't fall...
We're all for none and none for all.
Fuck you! We'll fight til' the last hit
And we sure as hell ain't takin' no shit!
0

#9 Utilisateur non-connecté   zamoht Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 30-June 07
  • Gender:Male
  • Location:france :p

Posté 02 November 2007 - 17:43

Moi j'usqu'a mai dernier j'etait pas du tout musique....

En fait un pote m'avais jouer le la guitare et j'avais adorer mais je savais jouer mi si sol re la mi et encore pas en rythme :guitar_player:

On m'a preter une guitare,j'ai imprimer une tablature et la :blink: la passion est née ,j'ai arrter de dessiner sauf quelque portraits de slash ou hendrix de tmeps en temsp

Je me suis mis a chercher sur le net des truc de guitare en ecoutant un peu tout ce qui passait et je me suis "forger" mes gouts musicaux.
Apres j'ai pas decrocher ça fais bientot 6mois

voila !
0

#10 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Icône de message  Posté 02 November 2007 - 18:57

Alors pour moi et le musique c'est un histoire d'amour depuis l'age de 6 ans ( j'en ai 38 ) mon oncle musicien m'a fait découvrir à cette époque , Neil Young , Gainsbourg , Les Stones .... ensuite est venue la sortie de The Wall j'étais très jeune mais j'ai cassée les pieds à ma mère pour avoir le " disque du mur" drôle pour une gamine et depuis c'est ma grande passion le Floyd je ne m'en lasse pas . Avec des collègues qui jouent de la guitare , ils m'ont fait essayer j'avais envie depuis longtemps mais une mauvaise expérience de cours de piano à 8 ans me freiner , et puis je suis tellement passionnée que je viens d'acheter ma 1ere guitare et j'éspère ne pas avoir un prof qui me tappe sur les doigts (rire !!) J'écoute un peu de tout , Led Zep , Ray Wilson , Ben Harper , Neil Young tjrs et Pink Floyd évidemment !!! Je recherche toujours des musiques , artistes qui me font frissonner . En tout cas MERCI TONTON pour m'avoir fait découvrir toutes cette bonne musique
0

#11 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 02 November 2007 - 19:09

Jolie histoire, c'est bizarre de se dire qu'il y a des gens qui ont 20 de plus que moi et qui écoute les mêmes choses, je suppose que ça doit être réciproque. Bizarre ça a commencé pareil avec mon oncle et ma tante qui m'ont prêtés leur vieux vyniles d'AC/DC et de Led Zep ...
0

#12 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Icône de message  Posté 02 November 2007 - 19:16

Voir le messagetignasse, le Nov 2 2007, 19:09, a dit :

Jolie histoire, c'est bizarre de se dire qu'il y a des gens qui ont 20 de plus que moi et qui écoute les mêmes choses, je suppose que ça doit être réciproque. Bizarre ça a commencé pareil avec mon oncle et ma tante qui m'ont prêtés leur vieux vyniles d'AC/DC et de Led Zep ...


Au contraire c'est super ça veut dire que les bons sont encore là ( les groupes ! pas moi ) et que le rock est bien présent je trouve super d'avoir des personnes qui transmette ses bonnes choses !! J'éspère faire pareille avec ma nièce .Et merci je me sent mon vieille .
Le rock ne meurt jamais !!!!
0

#13 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 02 November 2007 - 19:20

Les joies de la musique ...
0

#14 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 02 November 2007 - 20:35

Aller jme lance, je raconte ma vie :

A l'age de 5 ans, l'autorité parentale a fait que j'ai commencé a suivre des cours au conservatoire : violon + solfège...
S'ensuivirent de loooooooooooongues années d'apprentissage (10 ans de solfège, en gros j'ai fait les 3 cycles), et en parallèle 11 ans de violon (de cours de violon !!)
Faute de temps j'ai arreté les cours puisque ca me gavait aussi et puis j'ai continué a jouer pour moi a la maison.
Il y a deux ans, j'ai eu la folle envie de me mettre a la basse, et pourquoi a la basse? parce que tout le monde fait de la guitare... (esprit marginal oblige...)
Pour ceux qui suivent, ca fait 13 ans de violon et 2 de basse a ce jour ^^
Pour ce qui est du métal, ca fait 5 ans que je suis dans le délire, mais le gros saut c'était il y a 4 ans, par la découverte par un pote de Children of Bodom (eh oui, vivent les bodomiens....) et depuis, je suis partie sur beaucoup de groupes différents, en ce moment c'est plutot The 69 Eyes...
0

#15 Utilisateur non-connecté   Clementine52 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 22-December 07

Posté 02 January 2008 - 19:42

Je crois que j'ai toujours adoré la musique, mais ca fait relativement peu de temps que j'écoute du rock.
Déjà petite, je passais des heures à chanter sur les chanson de Henri Dès :P Puis en grandissant malgrès tous les efforts que faisait mon père pour m'initier au rock et au blues, je préférais la Star Academy et Billy Crawford :heh: Ma "mauvaise période" a duré jusqu'à mon entrée en 6e, je me rappelle avoir lu dans un journal du style Okapi, un article sur les libres antenne à la radio. Et dans cet article, ils acclamaient la libre antenne d'une radio appellée le Mouv' et présentée exclusivement par des filles. Mon côté féministe était déjà très dévelloppé à l'époque et j'ai décidé d'écouter cette émission. Non seulement, je suis devenu une auditrice régulière mais je me suis mise peu à peu à découvrir cette musique que mon père tentait de me transmettre depuis si longtemps, et qui était le style de prédilection de cette radio. J'ai commencé à emprunter ses CD à mon père, puis ses vinyles (que je ne lui ai toujours pas rendu ^_^ ) et aujourd'hui je suis complétement accro à la musique, si bien que je ne peut passer une journée sans :wub: . Pour la guitare, c'est venu lorsque j'ai vu le grand frère d'une copine jouer et que je me suis dit : pourquoi pas moi ?
0

#16 Utilisateur non-connecté   TcikTcan Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 24-August 06
  • Gender:Male

Posté 03 January 2008 - 16:12

he bien mon histoire commence quand je devais avoir environ 5 ans. On était deux famille dans une maison(2 parents et 6 enfants en tout). Et mon oncle était ancienement guitariste(20 ans d'expérience). Un jour il a recommencer a jouer de la guitar, donne des cours de guitar aux petits ,mon grand frere était la dedans. Je n'était pas vraiment attiré vers la guitar mais la mélodie. Je me rappel un soir avant de me coucher. J'ai entendu mon oncle jouer Dust in the wind a l'autre chambre, c'est devenu ma berceuse depuis ce temps la :whistling:. Ca m'as interresser de jouer de la guitar comme lui. Je me suis essayer avec la guitar a mon grand frere mais me suis vite découragé. Les années passent, j'écoutais plus du R&B, Rap. bref tout ce ke les jeunes écoutait ce temps la haha. Ensuite je suis passé au rock, mon pere m'as acheter une petite guitar acoustique(a 11 ans) un grand fan du floyd m'as proposé de me donner des cours(30 ans d'expérience) mais j'ai décliné(quelle con! :blink: ) je sais pas pkoi d'ailleurs, surment intimidé. J'ai jouer quelque temps en autodidacte mais me suis découragé, j'ai arreter completement quand mon petit frere a cassé ma mache de guitar( ouin il pretait ma guit a n'importe qui <_< ). Les années passent encore, a la fin de mon secondaire(j'écoute mnt que du punk, emo, rock,alternative) j'ai eu mon premier grand amour, Mais ce ne dura pas longtemps. Tout mes amis jouait de la guitar deja. Et pour soigné ma peine d'amour je me suis acheter une guitar(angie) et un ampli. Depuis ce temps la je me sent vraiment mal quand je ne peux pas toucher une guitar. Ca a guéri ma peine d'amour et fait bien plus encore! Aujoud'hui j'écoute tout ce ki contient de la guitar peut importe le style hehe. ca fait maintenant 1 an et 4 mois que je joue avec jasmine(esp Ltd ec-100) et angie(squier) :yahoo:
0

#17 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 03 January 2008 - 20:07

Jolies histoires !!!

On peut pas rêver de mieux que Dust In The Wind comme berceuse.
0

#18 Utilisateur non-connecté   ginny23 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 29-December 07

Posté 03 January 2008 - 20:30

Comment suis-je tomber dans la musique?

Sa remonte au cours préparatoire en CE1, mon pere ma poussé a faire du piano, parce qu'il y en avait un a la maison, mais les premieres années ont été tres dur, je n'était pas passionée pour moi ce n'était qu'un pass temps, mais les années ont passé, j'ai changé de professeur et ensuite tout avait l'air très facil... J'ai voulu faire de la guitare electrique un jour en regardant la vidéo de Time is running de Muse (sa remonte à pas longtemps), Cette force et cette energie m'a donné tellement envie que pendant 1 ans j'ai supplié mes parents pour qu'ils m'en achete une! Et ce noel mon voeux c'est réalisé... :)
0

#19 Utilisateur non-connecté   Nephalim Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 01-December 07
  • Gender:Male

Posté 05 January 2008 - 05:18

heu, moi j'ai perdu l'équilibre à coté d'un système de son....
:heh:

sinon je pense que c'est à cause du clavier que ma mère a gagné il y a de cela des millénaires, à force de pianoter commence à y prendre gout...et pour la guitare, coup du hasard...
Veni, vidi, vici. traduction : j'ai retonti, j'ai checké ça pi je leur ai calicé une belle volée :)
0

#20 Utilisateur non-connecté   Amnesik-Sisi Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 07-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Avricourt
  • Interests:La gratte, le Metal, le skate, le BMX et mes potes.

Posté 05 January 2008 - 14:20

Moi c'était au cinéma! Et oui, j'ai vu le film Freaky Friday, qui m'a donner envie d'écouter du rock (jécoutais du rap avant...honte à moi...) depuis j'ai demandé des CD à ma soeur et elle m'a sortit System Of A Down (Toxicity); Linkin Park (Hybrid Teory) et Blink-182 (Take off Your Pants and Jacket)...lol Puis plus tard Je me suis mis à la gratte (J'ai reçu ma première gratte le 15 juillet 2006) et j'ai commencer a écouter de plus en plus de groupe de Metal connu dont: System Of A Down; Linkin Park; Metallica; Iron Maiden; Trivium; Children Of Bodom; Megadeth; AqME; Gojira; Dimmu Borgir; Van Halen... Mais j'ai eu ma période Punk!!! Mais je n'en ai pas écouté lontemps. Voilà.
Metal is the perfect music!!!
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)