• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Comment êtes vous tombez dans la musique? Venez raconter votre vie

#21 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 05 January 2008 - 17:59

Ben moi je marchais sans regarder ou je mettais les pieds et ... plouf ! :arrow:

Plus sérieusement, lorsque j'étais petit enfant, on m'a inscrit à un cours d'éveil musical, et là, je me suis mis dans la tête de jouer du hautbois. Quelques mois plus tard je ne sais même plus pourquoi, je me suis retrouvé avec une clarinette dans les mains et il faut dire que j'accrochais pas tellement. Trois ans après j'ai commencé le hautbois parallèlement à mes études de solfège (Que j'ai ENFIN terminées l'année dernière par l'obtention d'un brevet -avec mention très bien quand même- tout ça grâce à un super prof ).
Au début je jouais plus par routine qu'autre chose mais vers la 5è (y'a pas si longtemps en fait), J'ai commencé à vraiment m'interresser à la musique. Ce qui m'a conduit à essayer la guitare de mon père -Avec du recul, je me demande comment j'ai pu passer tout ce temps sans le faire- et je suis très vite devenu accroc, j'ai eu une guitare folk le noël suivant je viens de recevoir mon électrique. C'est aussi vers cette époque que ma cousine m'a fait découvrir le métal.
Tout cela a contribué à faire de moi un drogué à la musique (et oui, trop ça finit par devenir addictif), maintenant je veux jouer de tous les instruments, j'ai d'ailleurs poussé mon petit frère à commencer la contrebasse car j'aime beaucoup cet instrument.
Pour faire un résumé de mon emploi du temps maintenant, je dirais que je passe 60% de mon temps sur mes instruments, 40% sur mon ordi et le reste à travailler :heh:
Voilà.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#22 Utilisateur non-connecté   Voxxx Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 19-August 07

Posté 05 January 2008 - 18:21

Bah moi c'est tout simple , mes parents mon obligé à faire dla musique ( our le cerveau ^^) je detestais , je jouais du piano et du saxophone puis jme suis mis à la guitare et là :wub:
0

#23 Utilisateur non-connecté   Guardian Of The Blind Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 309
  • Inscrit : 28-November 07
  • Gender:Male
  • Location:middle earth

Posté 05 January 2008 - 18:50

Moi c'était plutôt une évidence quand ta une vie comme la mienne vos mieux avoir un truc comme la musique qui te permet de décollé. je ve dire que quand se que tu vois autour de toi, dans ton entourage c'est pas très joli joli (dans tous les sens du terme) ou même dans ta tête quand sa tourne plus trop rond et pour des milliards de problèmes dont cette chienne de vie et truffé la musique sa te permet de te défoulé de te calmé.

voila c'était ma séquence déprime je vous prévient c'était un inédit vous verraient pas sa deux fois. Moi faire le calimero non mais oh! :arrow:
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
A posté une image
Tolkien France
0

#24 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 05 January 2008 - 19:18

C'est vrai que la musique ça aide.
0

#25 Utilisateur non-connecté   Guardian Of The Blind Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 309
  • Inscrit : 28-November 07
  • Gender:Male
  • Location:middle earth

Posté 05 January 2008 - 19:46

comme tu dit!
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
A posté une image
Tolkien France
0

#26 Utilisateur non-connecté   TcikTcan Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 24-August 06
  • Gender:Male

Posté 06 January 2008 - 14:55

Voir le messagetignasse, le Jan 5 2008, 20:18, a dit :

C'est vrai que la musique ça aide.

Absoulument d'accord avec toi tignasse. moi je commence a croire que beaucoup de musicien joue un instrument juste pour oublier leur problemes haha.
0

#27 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 06 January 2008 - 15:04

Déjà petit je dansait, j'adorais ça, a l'école j'étais connu pour ça et aux fête champetrer j'y allais pas de main morte (encore aujourd'hui je danse), puis j'me suis mit a chanter sans raison.Puis ma mere m'a montré sa guitare, bon j'étais petit je ne jouais rien de spéciale, je tappais sur les cordes ... Et la vie repris sont cour ... Jusqu'a la 6e ou j'ai eu des cours de guitare en cours de musique, la c'était un premier declic, mais je jouait irregulierement (2h toutes les 2 semaines environs) et me passionnait moyennement, j'ai composé(de la merde).En cour de musique j'attendais que ça, mais je glandais rien d'autre.
Le 4 novembre 2006, 2 jours avant mon anniversaire, mon pere m'achete une gratte, le gros déclic qui fait que depuis j'm'y suis mis serieusement.
Et me voila !
0

#28 Utilisateur non-connecté   karotnocive Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 06-December 07
  • Gender:Female
  • Location:95

Posté 10 January 2008 - 18:54

Quand on y pense, moi ca fait pas si longtemps que je veux me mettre a la gratte ...
enfaite moi, le déclic c'était au ciné , devant le film " Rock Academy" ou encore " School of Rock "
Juste voir le p'tit Zack avec une beeeeelle guitare " en v" et qui joue comme un dieu et qui plus est a 3 ans de moins que vous , ben ca fout une déculotté et pi aussi Jack black ! Halala ...
0

#29 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 23 January 2008 - 22:15

je me souviens étant petit que mon pere me fesait ecoutait des vinyle des beatles mais je n'avait pas eue de déclic ma soeur faisait du piano mais rien non plus , j'ecouté beacoup ce que mon frere ecouté ( de tout sa allé a la techno au rap rock un peu tout ) jusqu'aux jour ou nos voisin nous on donnait une guitare classique ( une hohner que j'ai encore , et qui sonne pas trop mal d'ailleur ) mon frere a alors commencé a gratouillé et peut de temps apres j'essayer de faire comme lui , les truc du genre smoke on the water come as you are mais sans support juste de tete , c'est alors au moment ou il se mit a la batterie et le solfege parralelement , que j'ai commencé avec cette hohner a gratouillé plus serieusement pendant une période de 1 ans puis j'ai voulus une guitare electrique , que j'ai eue ! une squier affinity series (que j'ai revendu , sa ma fait mal au coeur et commence un peu a la regretter mais sa ne fait pas lontemps a peine 1 mois ) donc a partir de ce moment je me suis m'y a y joué tout seul j'usqu'aux moment ou j'ai pris des cours et jusqu'a maintenant ou j'ai 2 concert a mon actif ( :harhar: ) et ma lag roxane vintage depuis 1 mois a peine :yahoo: voila mon "histoire" je souhaite quand meme a remercier mon frere qui a était un exemple pour moi ;) et aussi ma chere maman qui m'as poussé a en faire :)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#30 Guest_Firedriving_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 January 2008 - 17:44

pour moi c'est mon père qui ma fait découvrir le rock quand j'était tout petit en me fesant écouter AC/DC puis en 5 ème je me suis mi a la techno (ca pase encore) et au rap( honte a moi) puis un pote de ma classe ma donné d'autres nom de groupe et notament green day et la :wub: j'ai adoré surtout a la basse et j'me suis dit puisque les bassistes sont en voies d'extinctions (esprit défaitiste de ma part) et comme j'avais un copain guitariste et que je révait de jouer de la guitare; la basse me semblait plus simple et me correspondait plus voila depui je n'ai pas décroché le rock et la basse.Si vous avez lu jusqu'ici c'est que vous avez du courage
0

#31 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 24 January 2008 - 19:35

J'ai l'impression que c'est fréquent la famille qui file des vyniles d'AC/DC ou de Led Zep.
0

#32 Utilisateur non-connecté   Cenedar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 25-July 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen

Posté 27 January 2008 - 20:14

Personnellement, tout a commencé.....très très longtemps ( mes deux parents ont fait de la clarinette et ma mère 7 ans de conservatoire pour terminer prof de musique aux pays-bas ).

Ils adoraient la musique classique donc chaque soir au repas, de la musique, encore de la musique, toujours de la musique.

A 9-10 ans j'ai commencé la guitare classique. Me voila maintenant avec 4 guitares et une envie folle de jouer de tout à tout moment ^^.

En plus, j'ai commencé des cours de batteries il y a deux ans et j'apprend seul le djembé et le bohdran ( sans compter que j'aime jouer sur chaque instrument qui me tombe dans les mains que ce soit violon, piano, flute, saxo..... )..

Voila, vous savez tout ^^
EnJoY FoLkS ! !
0

#33 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 28 January 2008 - 10:45

En fait un jour j'ai essayé de faire du skate, et comme je suis doué, je me suis cassé la gueule et je suis tombé... je me suis rabattu sur le piano ^_^ (je parie que cette blague a du etre faite une bonne quinzaine de fois)

plus sérieusement, en fait.... ben j'ai toujours vécu avec :guitar_player:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#34 Utilisateur non-connecté   eranakin Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 19-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Belgique)

Posté 28 January 2008 - 16:56

Mon père écoute tout le temps Classic 21 (pour ceux qui connaisent) qui passe la pluspart du temps que du rock, donc de la gratte.
Et voilà c'est tout ^^
Si le mur surveille tes arrières, il verrouille ton espace, seul le sot se fie au mur. Devise de l'Assasin :)
A posté une image
A posté une image
0

#35 Utilisateur non-connecté   BiGaTuX Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 26-January 08

Posté 06 February 2008 - 21:17

Hum moi c'est très récent.
Jusqu'à mes 14 et demi (j'en ai 16)on peut pas dire que j'écoutais vraiment de la musique...Puis un jour, une fille de ma classe m'a demandé de lui passé un truc que j'avais par hasard sur mon ordi. Et quand elle m'a rendue ma clef elle m'a mis l'album Fallen de Evanescence. J'ai accroché puis petit à petit j'ai commencé à écouté du rock. Alors au début c'étais des trucs connus (Luke par exemple) et pas toujours appréciable (Kyo...), etc...

Puis au début de 2007 j'ai découvert superbus j'ai vachement accroché, je suis fan maintenant (mais il me déçoivent en se moment, c'est devenue trop médiatique...). Petit à petit j'ai commencé à bien aimer le son de la guitare et j'écoutais de plus en plus de rock. Depuis la rentrée (mi 2007) les potes ont amenés leu gratte au lycée et pis ça m'a donné d'en faire et je l'ai enfin eut ce Noël !!! Entre temps je me suis mis à écouter Le Mouv' (une radio trop bien 107.6 (à Limoges) sans pub, de la bonne zic en général, un live le dimanche soir, etc...) et maintenant j'écoute surtout de l'indie (on dit aussi rock alternatif je croie). Je me suis rendue compte qu'en fait c'étais la classe d'écouté des groupes pas connus xD. Et je suis tombé amoureux de Nada Surf cet hiver. Voilà vous savez tout ! Tcho !
0

#36 Utilisateur non-connecté   angelcu84 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 07-February 08
  • Gender:Male
  • Location:vosges

Posté 07 February 2008 - 10:56

salut à tous je suis un nouveau sur ce site que je découvre et que je trouve pour le moment vraiment bien!!! mais je n'ai pas encore tout exploré et encore moins lu tout les post!
mais c'est un excellent sujet qui est proposé!
moi ça remonte en 1990 un soir dans une MJC d'une ZUP d'où j'habite, l'animateur qui était de permanence ce soir là pour tuer le temps a sortie je me souviens comme si c'était hier une epiphone sheraton et un ampli fender et il a commencé a jouer des morceaux de BOB MARLEY! je vous laisse imaginer l'ambiance zen dans la MJC! quand j'ai vu ça, je lui ai dit j'aimerais apprendre à en jouer! et il a crée un atelier guitare! puis j'ai dû acheter une guitare! une folk je me suis défoncé les doigts car au début tu jongles à mort! 500 francs je l'ai payé! une fortune à l'époque quand t'es étudiant! puis j'ai acheté ma première électrique une squier stat avec ma première paye de CES soit toute ma paye, 2 mois plus tard un ampli fender princeton 112! et l'année suivante un zoom 4040! la MJC avait crée un groupe de rock blues encardré par un professeur de guitare avec un look à la ZZ TOP (look qui l'a toujours gardé) et là pendant l'été 1995 on a fait une tournée que jamais je n'oublierai! on a joué à colmar, longwyon, saint-avold, namur en belgique et à bulle en suisse!!! puis j'ai trouvé du travail à temps plein donc il a fallu faire un choix entre la raison et la passion! j'ai pas énormément progressé! je suis même resté beaucoup sur mes acquis! j'ai également fait le roadie pour des amis pendant 2 ans puis le groupe c'est divisé! j'ai racheté de nouvelles guitare notament une vrai fender us std '95 que j'ai customisé par la suite avec un manche de highway avec la tête des années 70 et mis le kit EMG STEVE LUKATHER! et là elle sonne plus pareille et c'est tant mieux car le son fender est bon mais ce n'était pas celui que je voulais! l'année dernière j'ai acheté un ampli MARSHALL MG 250 DFX, avec la strat je dois dire que je me suis enfin fait plaisir a trouvé plusieurs son qui me plaise aussi bien en clair que disto! et j'ai aussi acheté une lespaul épiphone std + vintage sbt! mais je vais très certainement changer les micros et les remplacer par un kit EMG ZAKK WYLDE!
voilà ma petite histoire et je tiens à remercier les créateurs de ce site, grace à qui plusieurs personnes de diverse origines et d'age peuvent partager la même passion celle de la guitare!!
MERCI

Angel
0

#37 Utilisateur non-connecté   BiGaTuX Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 26-January 08

Posté 07 February 2008 - 18:54

Powwwwwwwwwwa tous ces points d'exclamations ^^ :D
0

#38 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 111
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:mery sur oise
  • Interests:Guitare, Basse

Posté 09 February 2008 - 21:29

Moi je m'en rapelle comme si c'etait hier, je etait en 6 eme et je rencontre un mec, un pure grunge.Il commence a m'initier au rock en 3 ans puis en 3eme c'est le declic,AC/DC ce groupe qui ma ouvert les oreilles qui ma fait decouvrir les vrais solos puis il y a eu jimi hendrix et la c'est la claque musicale et je ne lache plus dpui. et y a environ 6 mois j'ai rencontre slash et les gun's c'est ma troisieme claque musicale avc une telle dualite musicale axel rose et slash jai ete surpris d'entendre a quelle point la voix d'axel rose ressemble aux jeux de guitare de slash et a quelle point le jeux de guitare de slash ressemble a la voix d'axel rose. Puis depuis peu il y a eu led zepplin pour jvai aretter mon discours ici^^ en tout cas je suis fan de rock des '70 avc jimi, guns ,ac dc et led zep
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)