Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

déchifrer tabs

#1 Utilisateur non-connecté   kewell711 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 14-October 07
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 14 October 2007 - 12:07

Bonjour je suis nouveau ici , j'ai 17 ans et je suis un passionné de musique et j'aimerai me mettre sérieusement a la guitare sans prendre de cours ( mes parents ne veule pas ) ! J'ai 17 ans ..
Je possède une guitare accoustic !
J'ai lu votre tutorial pour les débutants super bien fait d'ailleur :smartass:
Mais mon problème c'es que je ne sais pas comment lire une tablature ... :unsure: si vous pourriez m'aider ? svppp mercii beaucoup
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 14 October 2007 - 17:32

Voir le messagekewell711, le Oct 14 2007, 13:07, a dit :

Bonjour je suis nouveau ici , j'ai 17 ans et je suis un passionné de musique et j'aimerai me mettre sérieusement a la guitare sans prendre de cours ( mes parents ne veule pas ) ! J'ai 17 ans ..
Je possède une guitare accoustic !
J'ai lu votre tutorial pour les débutants super bien fait d'ailleur :smartass:
Mais mon problème c'es que je ne sais pas comment lire une tablature ... :unsure: si vous pourriez m'aider ? svppp mercii beaucoup

Sans problème (au fait tu radotes on a compris que t'as 17 ans ;) )
Pour lire une tablature :
-Sur une tablature tu as 6 ligne qui équivalent au 6 cordes de la guitare (sachant que la notation est à l'envers encore un coup des anglais ^_^ ), c'est à dire que la ligne en bas de la tablature équivaut à ta corde la plus grave (la plus grosse) et ceci marche pareil pour toutes les cordes (c'est à dire que la corde aigu équivaut à la corde qui est le plus haut sur la tablature). Ensuite tu a des chiffres sur les lignes, lorsque il est indiqué 1 tu appuies sur la 1ère frettes (cè la p'tite barre en fer sur ton manche) etc. S'il est indiqué 0 tu joues la corde sans appuyer sur aucune frette. Voilà vraiment la base ... des questions?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)