Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Marshall ou Randall? Votre avis !

#1 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 14 October 2007 - 22:00

Salut à tous! Donnez votre avis sur les Randall et les Marshall en général ! mais ne comparez pas un transistor avec un lampe hein.. Rester genre; Marshall transistor vs randall transistor. Ou Randall lampe vs Marshall lampe !

Et détaillez un peu votre avis svp. histoire de savoir pourquoi vous préférez un à l'autre.. N'hésitez pas! Toute critique acceptée évidemment..

merci à tous de contribuer a ce sujet.
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 15 October 2007 - 15:29

Ben ça dépend ce que tu joues avec ... un randall est plus typé métal qu'un marshall ...
0

#3 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 22 October 2007 - 07:52

Ben moi, je dis que pour jouer du metal un jcm 2 corps c'est super.
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 October 2007 - 10:25

Déjà va chercher du côté des amplis lampes. Ca n'a rien à voir avec les transistors franchement. J'étais très récalcitrant à l'idée de passer à un ampli à lampes mais ça n'a rien à voir.
Sinon je dirais que Marshall ça peut être sympa, mais c'est plus typé ampli british, randall serait à mon sens plus axé métal. Maintenant on peut très bien sonner comme l'un comme sur l'autre.

0

#5 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 22 October 2007 - 12:59

tsss tsss tsss les amplis a lampes sont excellents, mais ils ont un défaut, il faut les pousser a donf pour obtenir le son précis et chaud qu’ils délivrent
Je sais de quoi je parle, j’en ai un, et ce n’est pas très pratique a la maison, ou je « décoiffe » tout le voisinage, ou j’ai un son de chiotte a bas volume.
encore une fois, tout est une question d’utilisation, préférez un ampli a transistors a la maison, et un lampes en répète ou sur scène
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 October 2007 - 13:44

oui si t'es en appart' en effet pas top, j'avais mon cas pour une généralité... (corps de ferme avec voisins à 400m ;))
0

#7 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 22 October 2007 - 20:39

Par contre en repet tu peux envoyer de la purée , à la dernière repet le jcm je l'ai foutu à 8 lol (ouai c'est vrai que c'était abusé quand même lol), ça envoyait un de ces jus .... les palm mute comme ils fesaient vibrer la batterie au batteur ... c'est jouissif :arrow:

Mais hors salle de repet/concert j'ai un pti ampli à lampe que j'pousse en général au 3/4 , même dans ma chambre. Et mes voisins ne se sont jamais plaint.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 22 October 2007 - 21:08

Voir le messagexandam, le Oct 22 2007, 21:39, a dit :

Par contre en repet tu peux envoyer de la purée , à la dernière repet le jcm je l'ai foutu à 8 lol (ouai c'est vrai que c'était abusé quand même lol), ça envoyait un de ces jus .... les palm mute comme ils fesaient vibrer la batterie au batteur ... c'est jouissif :arrow:

Mais hors salle de repet/concert j'ai un pti ampli à lampe que j'pousse en général au 3/4 , même dans ma chambre. Et mes voisins ne se sont jamais plaint.

moi c’est toute la baraque qui vibre (surtout le plancher)
J’ai déjà fais décrocher les tableaux du mur dans face, pourtant, c’est pas un monstre juste un 60 watts avec un caisson 4x8
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 October 2007 - 21:13

Sur mon Carvin Legacy je joue habituellement à 2.5 / 3 et ça suffit pour couvrir facilement le batteur. Mon pote guitariste a également investi dans du lampes, on a un son très sympathique à présent. Avant je me battais à trouver un préset correct dans un Behringer 1x12' sur lequel j'ai joué le temps de me décider à investir. Autant vous dire que ça n'a rien à voir côté présence !! :whistling:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 23 October 2007 - 21:03

madness je me suis toujours demandé ce que tu avais comme gratte ? Je suppose que tu tapes dans du RG ou qch comme ça ?
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#11 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 24 October 2007 - 06:02

Et non, raté !! Bien que j'apprécie énormément Steve Vai et les grands guitaristes, je ne joue que sur une PRS SE Custom montée en Dimarzio !! ;) J'ai un jeu moins accrobatique et plus scolaire. Disons que c'est tant au niveau composition qu'ils m'impressionnent que par leurs prouesses guitaristiques.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 24 October 2007 - 13:30

Ca de toute manière :)

Je me suis jamais tourné vers PRS même en test, le manche est similaire à une LP ? ( :unsure: )

Pour éviter le HS trop complet : moi je dis vive la tête Brunetti, au delà de tout c'est un gros machin ultra cher mais je test toutes les guitares dessus, et pour moi ça vaut largement randal ou marshall réunis

Sinon c'est randal puisque plus metal !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#13 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 24 October 2007 - 17:15

avec tout les métaleux sur le forum, je pourrais crée une usine métallurgique :lol:
Bon ok je sors
c'etait la blague du jour :P
0

#14 Utilisateur non-connecté   Xploser18 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 28-August 06

Posté 02 December 2007 - 17:24

moi je me suis acheter une rh 300 avec le fameux caisson avec le 2x12" et le 1x15" je trouve ca super cool c ultra precis mais avec de bon reglage c pas trop frois surtout grace a la lampe et leur nouveau systeme valve dynamique! je trouve que c'est un bon compromis pour jouer chez soit!
0

#15 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 02 December 2007 - 22:27

Voir le messagem4dne5s, le Oct 22 2007, 15:44, a dit :

oui si t'es en appart' en effet pas top, j'avais mon cas pour une généralité... (corps de ferme avec voisins à 400m ;))


ca doit etre bon ca :P... enfin sauf pour aller acheter tes clopes et une baguette de pain :lol:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)