• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

putain c’qu’on ce fait chier !!! la zic d'aujourd'hui

#1 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 18 October 2007 - 12:30

je sais pas vous, mais moi si y a bien un domaine qui me gonfle c’est la zic d’aujourd’hui
je comprends pourquoi, dans tout les forums parlent de musique, les jeunes en matière de rock sont encore restés aux critères des années 60/90 et leurs albums de références sont de la même époque

maintenant, pour trouver de bons albums de rock (tout rock confondu) il faut se lever de bonne heure
on dirait qu’ils font tous la même chose, c’est plat, aseptisé, y’a plus d’envolées lyriques, et pratiquement plus de solos d’anthologie
c’est limité s’ils ne s’endorment pas sur leur instrument !!!!
mais, ça ne m’étonne pas, quand je vois certaines émissions à la téloche, je me dis que certain grand artiste comme Renaud, Gainsbourg, Tom novembre, ect ect n’auraient plus aucunes chances de faire un disque aujourd’hui (pareil pour de grands noms internationaux)
maintenant, c’est la belle voix qui compte, quitte à faire un album cucu concon qui sera vite oublié juste avant de passer au suivant qui fera la même chose (ainsi de suite)

j'ai énormément de mal pour trouver des albums (nouveau) qui me donnent des frissons dans l’dos, et qui me font pousser les cheveux à l’intérieur :(
alors, voilà, je ne sais pas si c’est moi qui suis complètement has been, ou si vous êtes comme moi a la recherche d’un brin de folie musicale

maintenant, je cherche de la bonne zic sur des sites en dehors des grands circuits de distribution qui ne connaissent pas, et ne proposent pas ce type de zic à la vente ou au téléchargement
un bon lien juste en dessous ;)
c’est la que j’y ai fais quelques belles découvertes, comme par exemple LVMEN avec des intros longues et planantes, juste avant le déchaînement total et hystérique (a découvrir)
ou encore Primus (Pork soda) qui ne s’apprécie pas à la première écoute tellement c’est « spécial »
et bien d'autres encore :P
http://www.metalorgi...es.php?origin=2
dites-moi ce que vous en pensez, et ou allez-vous chercher votre inspiration?
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 18 October 2007 - 19:13

Dis moi, juste comme ça tu as quel âge fenekc ? Sans indiscretion, si ça te dérange je comprendrai t'en fais pas, c'est par simple curiosité en fait)

Je te demande ça parce que je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à trouver des choses intéressantes dans les circuits de distribution actuellement. De ce fait, je retourne souvent vers des albums "références" des décénies passées... C'est pas que ça lasse, mais c'est embêtant de constater que la musique aujourd'hui est devenue aussi pauvre !! Quelle perspective d'avenir pour la musique [musique rock principalement].

Aujourd'hui on cherche juste à rassembler les gens, les musiques sont devenues des modes. Si tu écoutes pas tel artiste t'es pas à la page. Et on met de plus en plus les musiciens dans la précarité. Un artiste sort un album, on choisit de le produire, on s'en met plein les poches, puis basta, on passe à autre chose. Enfin si on peut parler de musique. A côté de ces gens promus par les grandes et puissantes maisons de disques on a des artistes plus locaux, des groupes underground qui ont finalement des choses bien plus intéressantes à raconter, qui ont des émotions bien plus fortes à faire véhiculer, partager à travers leur musique.

C'est sympa de partager des noms comme ça d'artistes qui nous ont plu, pourquoi parler de ceux qui n'ont pas besoin de notre publicité. C'est certain c'est bien sympa de parler du dernier album de tel grand groupe, mais je préfère de loin en découvrir. Je regrette un peu ça sur ce forum, auparavant j'avais bien plus de conseils pour me diriger vers tel ou tel artiste. On parle aujourd'hui du dernier carton... On s'en tape, pardonnez moi l'expression, ces artistes n'ont pas besoin de se faire connaître. Sans compter que la plupart des groupes, artistes cités n'ont rien inventé bien souvent...
___________________________

Coup de gueule, mode = on

A NOUS DE NOUS BOUGER UN PEU LE CUL POUR FAIRE DES CHOSES INTERESSANTES, ET EGALEMENT AIDER LES ARTISTES LOCAUX, LES ENCOURAGER, PORTER UN INTERET POUR LEUR MUSIQUE EN ALLANT LES VOIR JOUER DANS LES CAFES CONCERTS, LES BARS !!

Coup de gueule, mode = off
___________________________

Sinon je compte bien essayer de trouver et d'écouter ces quelques groupes que tu conseilles Fenekc. J'ignore quel genre de "rock" tu écoutes, mais si tu veux un conseil également, si tu aimes le rock instrumental assez progressif, voire fusion, tu peux éventuellement te diriger vers le dernier album de Cosmosquad (Jeff Kollman dont j'ai déjà parlé sur le forum), Acid Test il s'appelle. Tu peux écouter quelques extraits rapides sur le site internet de Jeff Kollman il me semble.

0

#3 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 October 2007 - 13:32

Citer

Je regrette un peu ça sur ce forum, auparavant j'avais bien plus de conseils pour me diriger vers tel ou tel artiste. On parle aujourd'hui du dernier carton... On s'en tape,


C'est vrai que ça manque un peu ça :(
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 21 October 2007 - 17:29

J'ai appris à connaître pas mal de ceux que j'écoute encore aujourd'hui grâce à ce forum... Buckethead, Andy Timmons, Kiko Loureiro... entre autres !
Aujourd'hui j'en serai résolu à écouter Tokyo Hotel ou ces artistes qui n'ont nullement besoin qu'on s'intéresse à eux étant donné que la publicité se charge très bien de leur promotion, sans qu'on ait besoin qu'on se dise du bien entre passionnés de musique à leur sujet.

0

#5 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 21 October 2007 - 18:37

Voir le messagem4dne5s, le Oct 18 2007, 20:13, a dit :

Dis moi, juste comme ça tu as quel âge fenekc ? Sans indiscretion, si ça te dérange je comprendrai t'en fais pas, c'est par simple curiosité en fait)

Je te demande ça parce que je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à trouver des choses intéressantes dans les circuits de distribution actuellement. De ce fait, je retourne souvent vers des albums "références" des décénies passées... C'est pas que ça lasse, mais c'est embêtant de constater que la musique aujourd'hui est devenue aussi pauvre !! Quelle perspective d'avenir pour la musique [musique rock principalement].

Aujourd'hui on cherche juste à rassembler les gens, les musiques sont devenues des modes. Si tu écoutes pas tel artiste t'es pas à la page. Et on met de plus en plus les musiciens dans la précarité. Un artiste sort un album, on choisit de le produire, on s'en met plein les poches, puis basta, on passe à autre chose. Enfin si on peut parler de musique. A côté de ces gens promus par les grandes et puissantes maisons de disques on a des artistes plus locaux, des groupes underground qui ont finalement des choses bien plus intéressantes à raconter, qui ont des émotions bien plus fortes à faire véhiculer, partager à travers leur musique.

C'est sympa de partager des noms comme ça d'artistes qui nous ont plu, pourquoi parler de ceux qui n'ont pas besoin de notre publicité. C'est certain c'est bien sympa de parler du dernier album de tel grand groupe, mais je préfère de loin en découvrir. Je regrette un peu ça sur ce forum, auparavant j'avais bien plus de conseils pour me diriger vers tel ou tel artiste. On parle aujourd'hui du dernier carton... On s'en tape, pardonnez moi l'expression, ces artistes n'ont pas besoin de se faire connaître. Sans compter que la plupart des groupes, artistes cités n'ont rien inventé bien souvent...
___________________________

Coup de gueule, mode = on

A NOUS DE NOUS BOUGER UN PEU LE CUL POUR FAIRE DES CHOSES INTERESSANTES, ET EGALEMENT AIDER LES ARTISTES LOCAUX, LES ENCOURAGER, PORTER UN INTERET POUR LEUR MUSIQUE EN ALLANT LES VOIR JOUER DANS LES CAFES CONCERTS, LES BARS !!

Coup de gueule, mode = off
___________________________

Sinon je compte bien essayer de trouver et d'écouter ces quelques groupes que tu conseilles Fenekc. J'ignore quel genre de "rock" tu écoutes, mais si tu veux un conseil également, si tu aimes le rock instrumental assez progressif, voire fusion, tu peux éventuellement te diriger vers le dernier album de Cosmosquad (Jeff Kollman dont j'ai déjà parlé sur le forum), Acid Test il s'appelle. Tu peux écouter quelques extraits rapides sur le site internet de Jeff Kollman il me semble.

pour répondre a t’as question j’ai 47 ans (je dois être le papi du forum)
je suis né après le rock, et avant le hard rock, j’étais ado pour le punk
j’ai été bercé avec la zic des groupes qui sont la toujours la référence d’aujourd’hui, et que j’ai vu en vrai (pour la plupart en concert) des stones en passant par les floyds (que j’ai vu deux fois en 77 et 84)
je joue de la guitare depuis l’age de 10 ans (ça fait un bail) et j’ai joué dans quelques petits groupes rock dans les bals avant d’intégrer un groupe de l’est très connu a l’époque entre les années 79 /83 de rock progressif voir new age (le groupe est toujours connu et tourne toujours aujourd’hui, mais plus confidentiellement)
mais ne soyons pas modeste 6 disques d’ors et trois millions de disques vendus :cool:

pour mes choix musicaux rock, j’aime plutôt ce qui sort de l’ordinaire avec une montée progressive de la musique jusqu’à l’apogée, avec un son très dépouillé
Il doit y régner une atmosphère ou une émotion, et un dialogue entre les instruments,
bref, la musique doit me raconter une histoire et me faire vibrer
c’est clair qu’aujourd’hui la zic est trop travaillée, aseptisée, politiquement correcte avec un encéphalogramme plat
j’suis pas trop branché heavy métal, zic trop criarde avec beuglement du début à la fin
mais je suis un vrai accro au new age

je suis ok pour un topic découverte, avec descriptifs musicaux et éventuellement vidéo ou extraits via radio blog (quand c’est possible)

as-tu exploré un peut mon lien Métalorgie ?
sinon, je te mets le seul extrait de Lvmen que j’ai trouvé sur le blog, ou alors j'ai placé trois albums d'eux sur un P2P très connu
http://www.radioblog...n/lvmen_lvmen_1
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 21 October 2007 - 19:23

Plutôt orienté rock progressif, voire psychedelique dans le genre.
Je me suis bel et bien penché un peu sur ce que j'ai pu trouvé de Lvmen, c'est assez sympa et agréable.

Ca a une vraie atmosphère ça, contrairement à ce qu'on entend à la radio de nos jours !!
Les passages avec la voix j'accroche pas trop, il y a peu de voix que j'apprécie en même temps, de ce côté là je suis difficile... Certains passages sont un peu longs tout de même je trouve... C'est le côté rock prog' j'imagine. Ceci dit les passages où ça se réveille sont plutôt sympa bien que ça manque tout de même à mon goût de punch. Je berce entre alternatif, progressif et fusion. Je n'ai pas le rock tel qu'on le présente à la radio avec les groupes sans saveurs sur le mouv' ou europe 2.

Sinon pour Jeff Kollman que j'ai pu te conseiller, on est pas vraiment dans le même univers. C'est un rock fusion dans le genre je dirais. Il est à la base très influencé par la musique jazz... Je te laisse quelques liens vidéos pour te faire une idée tout de même.


0

#7 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 22 October 2007 - 00:01

oui, je comprends ce que tu veux dire, mais pour ton exemple (la vidéo) c’est vrai que ce n’est pas trop mon truc.
Il faudrait que je te recadre dans mes explications de zic avec brin de folie (celle qu’avaient les groupes des années 70/80 défoncés a la blanche)
le rock, c’est pas forcement du gros son, c’est surtout une question d’attitude (l’attitude qui va avec la musique sans être obligé de ce déguiser en bouffon)

je te met un p’tit peu de Kills pour que tu comprennes mieux (c’est pas une découverte, mais c’est pour l’exemple) ;)



allez un p'tit deuxieme pour la route

0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 October 2007 - 06:59

Oui, je vois un peu le genre, on est pas trop dans les mêmes choses mais d'accord pour dire que la musique actuelle nous sert des choses pas très commestibles dans tous les cas !! Ce que tu as donné est plutôt épuré également du point de vue harmonie mais on sent tout de même une chaleur dans le son qu'on entendu plus aujourd'hui sur les enregistrements studio et sur ce qui passe à la radio.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Punkstyle Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 103
  • Inscrit : 31-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Nord

Posté 22 October 2007 - 10:23

Je comprends ta nostalgie feneck, je suis jeune mais j'imagine déja mon avenir musical quand mes gosses me diront "hé papa, le rock, c'est naze, y'a rien de mieux que la tektonik" ... J'espere qu'à 47 piges, j'aurais le même état d'esprit que toi, et que le gouffre musical dans lequel on s'enfonce ne m'aura pas asservi le cerveau...

Voila ! Je nous souhaite d'excellents moments musicaux... tant que l'on peut encore en avoir.
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 22 October 2007 - 11:24

encore un ptit exemple de zic décalée
Il y a deux ans, qu’elle ne fut pas ma surprise de voir a la téloche Françaaaaise (oui ma ptit dame) dans l’émission Taratata un groupe néo hippy que je ne connaissais pas
Devendra Banhart, et la, je suis resté scotcher, pas par la musique (blues pépère) mais pas l’attitude franchement Rock décadent
Une reprise de Summertime


depuis, j'ai tout les albums
0

#11 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 October 2007 - 11:44

Certains topics oubliés existaient pour parler un peu de tous ces groupes qu'on apprécie... On a notamment le topic album "coups de coeur". On peut peut-être créer un topic dédié aux découvertes, avec si possible supports multimédia (vidéo youtube), liens vers site internet, mp3. Une biographie rapide, le genre apparenté, avis pour chanque groupe présenté. Il ne s'agit pas de se prendre la tête non plus mais faire un topic "Tokyo Hotel" et pour dire "Wahh voilà j'adore ce groupe... qu'en pensez vous ?" : Ca ne fait rien avancer dans la discussion je trovue personnellement
0

#12 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 22 October 2007 - 12:05

Je vais encore faire style "c'était mieux avant" mais ce topic des albums coup de coeur était vraiment bon en effet.

C'est devenu un peu le bazar maintenant. Ses premiers topics était écrit avec "passion" et donnaient envie d'en savoir plus. Aujourd'hui, ça ressemble plus à ça:

http://www.guitariff...?showtopic=6640

Ca donne surtout pas envie de lire nsurtout si on compare avec celui-ci:
http://www.guitariff...p?showtopic=287

Blue, où est tu d'ailleurs ?? :(
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#13 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 22 October 2007 - 12:39

Voir le messagedrimtim, le Oct 22 2007, 13:05, a dit :

Je vais encore faire style "c'était mieux avant" mais ce topic des albums coup de coeur était vraiment bon en effet.

C'est devenu un peu le bazar maintenant. Ses premiers topics était écrit avec "passion" et donnaient envie d'en savoir plus. Aujourd'hui, ça ressemble plus à ça:

http://www.guitariff...?showtopic=6640

Ca donne surtout pas envie de lire nsurtout si on compare avec celui-ci:
http://www.guitariff...p?showtopic=287

Blue, où est tu d'ailleurs ?? :(


ben quoi les pleurnicheuses !!!! plutôt que de dire « c’était mieux avant »faites le revivre ce topic :yahoo:
envoyez du son !!! et des commentaires !!!!
faites nous part de vos découvertes, car moi j’ai l’impression de radoter tout seul dans mon coin

allez je continue (j’ai du stock)

tien encore un petit plaisir
Tinariwen un groupe rock plutôt Word music (touareg) pas très connu en France
(ou la famille Ben Laben avec des grattes électrique)
rock bien structuré avec forte connotations oriental
les albums sont excellents, vous trouverez même des vidéos du groupe avec Carlos Santana (rien que ça)
moi j’aime bien, ça donne un petit coup d’frais, et d’ouverture d’esprit
allez hop, c’est parti pour le blues du désert


0

#14 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 22 October 2007 - 14:10

Alors fait le sur le bon topic ;)

Non mais tu as raison, à chacun de faire vivre aux mieux les parties qui nous intéressent le plus.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#15 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 October 2007 - 16:57

Pour Blue Phoenix j'ai mon idée. Il doit être tellement à fond dans Tokyo Hotel avec les remarquables topics qu'on a qu'il doit tenter de jouer chacun des titres de ce groupe !! OK je sors :arrow:
A nous de faire vivre le forum en effet, j'ai malheureusement peu de temps et je passe souvent très rapidement, survolant les topics. Il y en a tout de même certains sur lesquels je passe un peu plus de temps heureusement !

0

#16 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 22 October 2007 - 17:18

Allez hop, deux groupes qui me tiennent à coeur.

Queens of the Stone Age, qui sont là depuis un moment, font partie des pionniers du Desert Rock, en référence aux Desert Sessions, où viennent des artistes du monde entier pour enregistrer ensemble ( quelques grands noms comme Lou Reed ou Mark Lanegan y ont participé... ).
Mélodies répétitives, lourdes, hypnotisantes...

http://fr.youtube.co...h?v=9nz6Rq1Pvh0 - Go With The Flow

La structure harmonique se base sur une guitare rythmique répétitive et une mélodie jouée à la slide-guitar electrique. S'ajoute ensuite la voix immédiatement reconaissable de Josh Homme.
Note, le groupe s'accorde toujours deux tons en dessous de la normale pour gagner en lourdeur.

http://fr.youtube.co...h?v=CcXCaXz0GbU - Sick, Sick, Sick

le groupe a très souvent changé de composition, quasiment à chaque album, Josh Homme étant en réalité le seul membre "permanent". D'autres artistes viennent poser leur voix ou leur instrument sur un ou deux morceaux, reprenant le principe des Desert Sessions ( Trent Reznor a chanté sur un morceau du dernier album, Era Vulgaris ).

Voilà voilà. ^^

Ensuite, Eiffel, un groupe bien de chez nous qui risque de ne plus exister d'ici décembre suite à des ventes catastrophiques et une restructuration de la maison de disques. Toujours est il qu'ils repassent en indé.

http://fr.youtube.co...h?v=NLjKoSCl_zA - Ma part d'Ombre ( acoustique )

Leurs influences sont très variées, allant des Kinks à Noir Désir (dont ils sont les amis proches ) et Debussy. Romain Humeau, le chanteur/auteur/compositeur/guitariste a recu plusieurs prix de conservatoire, multi instrumentiste talentueux, il écrit toutes les parties instrumentales de ses morceaux.

http://fr.youtube.co...h?v=vVU-K3PnUb4 - Qu'ai-je donc à donner? ( FR3 )

Les textes, tout aussi recherchés sont parfois engagés, comme le furieux Bigger Than The Biggest.
Un groupe taillé dans le rock, mais avec ses petits recoins de tendresse, d'ombre, de colère.

http://fr.youtube.co...h?v=UPe0MGivXa0 - Je voudrais pas crever ( A partir d'un texte de Boris Vian )

http://fr.youtube.co...h?v=MPaHO_tfN0A - Tu vois loin.


Enjoy :yahoo:
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#17 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 22 October 2007 - 18:16

merci Zarpher pour ce post très intéressant

perso, j’accroche bien avec Queens of the stone age, avec des titres comme Quick and the pointless (complètement déjanté) ou Auto pilot tiré de l’album R (le bleu)

Quand a Eiffel, je ne connais pas trop, ça me fais penser un peu entre du Noir désir et certain morceaux de Saez
0

#18 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 October 2007 - 21:26

Certains morceaux de Queens Of The Stone Age sont très sympa, sur d'autres j'accroche moins.
J'ignorais par contre que le line-up changeait régulièrement ! Ceci dit c'est parfois une bonne recette pour se renouveller d'un sens.

0

#19 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 23 October 2007 - 16:54

grrrrr fais chier !!! <_<
a chaque fois que je cherche un titre sur Youtube, je trouve des groupes qui massacrent leurs propres interprétations, qui n’ont plus rien, mais alors plus rien n’a voir avec l’album

Je cherchais un titre des Queens of the stone age pour argumenter mes propos, mais les morceaux sont tellement a chier sur les lives, qu’il est plus facile d’envoyé directement les covers qui restectent encore le mieux les interpretes

allez un titre des Stones age (auto pilot) en acoustique, c’est de loin ce que j’ai trouvé de mieux


0

#20 Utilisateur non-connecté   kxL Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 05-May 07

Posté 23 October 2007 - 17:00

Il y a quelques temps, je pensais comme toi fenekc, mais il suffit de chercher au bon endroit : éteint la télé, oublies la radio, et vas la : http://auxportesdumetal.com/ pour suivre l'actualité (enfin si tu aimes le métal =) )

Il y a une quantité énorme de jeunes groupes vraiment excellent :
Airbourne : http://auxportesdume...runninwild.html
Les nouveaux AC/DC
http://www.myspace.com/airbourne

Black Stone Cherry : http://auxportesdume...necherrycd.html
Excellent groupe, je les ai vu hier au Trabendo, vraiment énorme, du bon southern rock aux influences très variées, imparable !
http://www.blackstonecherry.com/

Hell n' Diesel : http://auxportesdume...onforpower.html
Du glam rock qui sent bon le mélange des Guns, Motley Crue ou Skid Row, énorme, mon coup de coeur de l'année !
http://www.hellndiesel.net/

Spellblast : Un très très bon groupe de folk/power métal.
http://www.myspace.com/spellblast

Tous ces groupes ont sorti leur premier album cette année et, chacun dans leur genre, sont vraiment excellents, alors bien sur, on sent les influences tout droit sorties des années 70/80, mais c'est quand même très actuel, une sorte d'évolution de la musique de cette époque, et ça montre que même aujourd'hui il y a de très bons groupes qui émergent, seulement, la France n'est pas une patrie de musique, encore moins si on aime le hard rock/métal, ça se confirme chaque année où les tubes les plus vendus sont de sombres daubes (starac, Ilona Mitrecey & co) ou des chansons 'humoristiques' (Bratisla Boys, Fatal Bazooka etc), il faut donc oublier les médias traditionnels =)
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)