Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les têtes d'ampli ...

#1 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 11 June 2005 - 23:15

Salut à tous!!
Je voulais savoir, ma question peut paraître bête mais, sur le site du magasin où j'achète mes fournitures de musique, il y a écrit par exemple têtes d'ampli X 100 watt avec tels ou tels effets et tout.
Et donc je voulé savoir si on été obligé d'acheté une enceinte et la branché sur la tête d'ampli pour qu'il y est du son ou si il sufisait d'acheté la tête d'ampli et si on voulait augmenter la puissance rajouter une enceinte.
Merci!!!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 12 June 2005 - 09:35

Joe satriani forever a dit :

Salut à tous!!
Je voulais savoir, ma question peut paraître bête mais, sur le site du magasin où j'achète mes fournitures de musique, il y a écrit par exemple têtes d'ampli X 100 watt avec tels ou tels effets et tout.
Et donc je voulé savoir si on été obligé d'acheté une enceinte et la branché sur la tête d'ampli pour qu'il y est du son ou si il sufisait d'acheté la tête d'ampli et si on voulait augmenter la puissance rajouter une enceinte.
Merci!!!!



Ben une tête d'ampli ça fonctionne toujours avec une enceinte............ce sont les haut-parleurs qui transmettent le son..............tu peux toujours enregistrer avec une tête seule, mais si tu veux écouter sans casque, t'es obligé d'avoir une enceinte branchée à ta tête................
Mais tu devrais plutôt regarder les amplis combos (tout est réuni préampli-ampli-HP) c'est moins cher et plus transportable............... une tête d'ampli+enceinte n'est utile que sur scène car de plus ils n'ont un bon rendement qu'à fort volume............tes parents et voisins ne vont pas trop apprécier je pense...............et si tu dois louer une camionnette pour déplacer ton ampli....................... :!:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 12 June 2005 - 10:12

Enfaite je posait cette question parce qe la tête d'ampli coutait moins cher que l'ampli :D .
Et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur certain ampli c'est écrit 100 wat , d'autre 120 ou 130 ...
Pourquoi il y a des watt d'indiqué si il faut une enceinte???
0

#4 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 12 June 2005 - 10:55

Joe satriani forever a dit :

Enfaite je posait cette question parce qe la tête d'ampli coutait moins cher que l'ampli :D .
Et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur certain ampli c'est écrit 100 wat , d'autre 120 ou 130 ...
Pourquoi il y a des watt d'indiqué si il faut une enceinte???


C'est normal que la tête coûte moins cher..C'est comme si on ne te vendait que l'ampli que tu as sans le HP........................... Quand on parle de tête d'ampli, il faut toujours penser que tu devras y rajouter une enceinte à deux ou quatre HP.......

Pour les Watts, c'est la puissance que va délivrer ton ampli.......15 Watts, par exemnple, c'est un tout petit ampli de travail à la maison car très peu puissant...
100 watts, c'est pour jouer sur scène et avoir un son qui puisse être entendu dans le groupe et pas couvert par la batterie par exemple.....

Ca n'a rien à voir avec l'enceinte.Tu branches ta gratte sur ta tête d'ampli (ou sur ton combo) : le son passe par l'electronique, est amplifié et est transmis au HP (enceinte) qui se charge de transformer ces impulsions electriques en sons...........c'est pour cela que, jusqu'à aujourd'hui, on a toujours besoin de HP pour la diffusion du son.......

et il te faut retenir que si tu veux faire de la scène, un ampli de minimum 60 Watts est requis (mais tu peux prendre plus évidemment !). 80 à 100watts, c'est mieux....
Pour jouer chez toi, un petit ampli de 30 ou 40 watts est suffisant : sinon, tu peux pas jouer fort et tu risques de casser tes vitres.................
A savoir aussi: à puissance égale, un ampli à lampes et toujours plus puissant qu'un ampli à transistors.................mais les lampes, c'est plus d'entretien et plus fragile aussi................
0

#5 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 12 June 2005 - 16:08

Si il faut obligatoirement une enceinte pourquoi d'une tete d'ampli à une autre le nombre de watt change.
Je veux dire par la que par exemple sur le site feel musique que avec la tete d'ampli behringer 1 il y a ecrit 100watt dans la description et sur la 2 il y a ecrit 120 watt.
Alors ca ve dire quelles ont pas besoin d'enceinte?
Je comprend pas.
0

#6 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 12 June 2005 - 16:57

Joe satriani forever a dit :

Si il faut obligatoirement une enceinte pourquoi d'une tete d'ampli à une autre le nombre de watt change.
Je veux dire par la que par exemple sur le site feel musique que avec la tete d'ampli behringer 1 il y a ecrit 100watt dans la description et sur la 2 il y a ecrit 120 watt.
Alors ca ve dire quelles ont pas besoin d'enceinte?
Je comprend pas.


Mais non............toutes les têtes d'ampli ont besoin d'enceinte............comme je te l'ai dit, ça n'a rien à voir avec la puissance de l'ampli.......................quelle que soit la puissance, il faut au moins 1 Haut parleur pour diffuser le son............
Pour résumer : si t'achètes une tête d'ampli (100, 120, 150 watts....) il te faudra obligatoirement acheter une enceinte avec des Haut parleurs (2 ou 4 en général)......

Peut-être que toi, tu veux parler de l'impédance de sortie : c'est à dire la mesure de la résistance du HP au courant qui va sortir de l'ampli pour aller dans les enceintes.....en général, c'est 4 ou 8 Ohms......mais t'as souvent un switch derrière la tête d'ampli qui bascule de 4 à 8 Ohms.........................

De toutes manières dans un magasin, les têtes d'ampli sont très souvent vendues avec leur enceinte................... le tout est de savoir quelle puissance d'ampli tu veux et ensuite, tu prends une enceinte, tu branches et le son sortira..................
alors te casses pas la tête(d'ampli :lol: ) pour ça...................
0

#7 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 12 June 2005 - 19:20

C'est bon j'ai enfin compris.
Merci beucaoup pour l'explication.
Au passage j'ai trouver un bon ampli qui me plais beuacoup.
C'ese le behringer V-ampire LX210!
2X60 watt
Avec 50 effets des le depart, on peut rajouter 100 presets, et toujours les fonction chorus, reverb, etc.
Et plein d'autre fonction!
Je l'ai tester et je l'adore!!
0

#8 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 12 June 2005 - 19:37

louphi a la rescousse
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

#9 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 13 June 2005 - 04:57

Joe satriani forever a dit :

C'est bon j'ai enfin compris.
Merci beucaoup pour l'explication.
Au passage j'ai trouver un bon ampli qui me plais beuacoup.
C'ese le behringer  V-ampire LX210!
2X60 watt
Avec 50 effets des le depart, on peut rajouter 100 presets, et toujours les fonction chorus, reverb, etc.
Et plein d'autre fonction!
Je l'ai tester et je l'adore!!



Renseigne toi bien sur les Behringers..............à ce que j'ai pu comprendre, y'a souvent des pannes.................mais je ne les connais pas vraiment....donc............ ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)