Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Thomas BRESSEL : DVD Les techniques du tapping à 8 doigts Sortie prévu le 15 novembre

#1 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 02 November 2007 - 07:51

Voila mon DVD est disponible dès le 15 novembre :) pour ceux qui aurai peur de pas en avoir, vous pouvez le commander dès maintenant sur le site :)

voici les détail de ce DVD :


A posté une image


Il s'agit d'un cours de plus d'1h45, en français ou anglais sous-titré,  pour apprendre à maîtriser le tapping monophonique et polyphonique à avec 4 doigts mais gauche et 4 doigts main droite.
Les 3 premier chapitres concèrnent le tapping monophonique (à la manière de TJ Helmerich ou Daniel Peroine) . Le 4eme chapitre regroupe des exercices pour apprendre à escamoter le médiator de manière très rapide et sur, et en utilisant les 3 derniers doigts de la main droite. Le 5 et 6eme chapitre traitent de la polyphonie (à la maniere Adam Fulara ou Fabien Courtois).
Dans le 7eme chapitre, un peu plus long que les précédents, je vous explique comment s'organise les deux mains lors d'une improvisation.
Le derniers chapitre concerne le matériel sur lequel je joue.

7 petites pièces y sont jouées pour conclure la série d'exercices travaillées : "Le Vol du Bourdon" (NR Korsakov), "Tap here tap now" (T.Bressel),  "Prélude en C" (JS Bach), "Für Elise" (LV Beethoven), "Rondo Alla Turca" (WA Mozart), "Short Blues" (T.Bressel) et "Suffle Rock in Am"( T.Bressel)

Les exercices sont incrustrés à l'écran en solfège/tablature, des explications oral de ma part au début de chaque chapitres.
Un Booklet au format Adobe Acrobate Reader est envoyé par e-mail et contient tous les exercices du DVD ainsi que les morceaux de démonstration.

Niveau image ne vous attendez pas à avoir une image aussi nette qu'une production century 21th, il s'agit d'une qualité SVCD sur un support DVD. Ce DVD "fait maison" n'a pas la prétention d'être exhaustif, mais vous donne accès à un apprentissage progressif d'une technique peu courante qu'est le tapping à 8 doigts.

Il s'agit d'un vrai DVD et non d'un DVD-R, sous cellophane et en édition limité.


A posté une image

A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   DashDark Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 63
  • Inscrit : 07-October 07
  • Gender:Male
  • Location:68 MULHOUSE
  • Interests:La gratte =)

Icône de message  Posté 02 November 2007 - 08:33

Je cour en achetez un dès maintenant :)
merci beaucoup, et j'ai quelques question à te poser ...
Tout d'abord depuiq combien de temps gratte tu, a quel age a tu touché ta 1ére gratte et quels sont tes styles musiquaux ? :P

Mecri encor
Bonne gratouille, et achetez sont DVD !
0

#3 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 03 November 2007 - 12:37

Merci :)

j'ai commencé la gratte classique à 15 ans y'a 15 ans, et la guitare électrique un peu plus tard vers 17 ans :)
Sinon ben j'ai apprit à aimer le classique au conservatoir et le heavy/rock instrumental un peu après. J'aime beaucoup de style de musique, mais le classique et le rock instrumental et jazz rock sont mes préférés :)
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)