Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème de son

#1 Utilisateur non-connecté   Rezif Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 12-May 07

Posté 04 November 2007 - 19:16

Tout d'abord bonjour a tous ^^.

Donc je m'explique : ca fait il y a peu 6 mois que je fais de la guitare, actuellement je suis sur une folk. Et lorsque je veux jouer une musique en gratté avec un médiator (Wonderwall par exemple) j'ai l'impression que je joue trop fort, et que ca ne donne pas un bon rendu. J'ai pourtant essayé de prendre un médiator très souple (0.6mm), mais c'est la même chose :/. J'ai aussi essayé de tenir mon médiator moins fort entre mes doigts, et là ca marche, mais vu que j'ai presque plus de pression pour tenir le médiator, il glisse de mes doigts et je le père peu de temps après avoir commencé a jouer.

J'voudrais donc savoir si il existe des solutions pour que je joue moins fort en gratté.

Merci ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 04 November 2007 - 19:43

Ben il faut essayer de jouer de manière à à peine effleurer les cordes avec le médiator, ça me le faisait au début le coup du médiator qui se barre (le plus chiant c'est quand il tombe dans la caisse t'as l'air con ^_^ ). Après ça viendra à force de jouer le coup de médiator.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Rezif Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 12-May 07

Posté 04 November 2007 - 20:15

Ok j'vais essayer de plus tenir mon médiator en ne laissant apparaitre qu'un petit bout pour gratter mes cordes.

Merci ^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   TcikTcan Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 24-August 06
  • Gender:Male

Posté 05 November 2007 - 03:53

Tu peut essayer de jouer qu'avec le coté de ton médiator je m'explique pas sur la pointe mais sur le coté et incline (comme la base vers le bas et la pointe vers le haut en visant ton biceps droit) de cette facon la ton mediator pourrait facilement toucher 2 corde en meme temps et pouvoir glissé sur les corde......c'est une simple suggestion vite de meme mais kan je le fait le son semble moins forcé mais je suis d'accord avec tignasse c'est a force de jouer qu'on arrive a faire de bon coup de mediator!:) bonne chance
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)