Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Exercise, entrainement

#1 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 07 November 2007 - 12:20

Bonjour :guitar_player:

Alors voila, moi quand je demande un peu d'aide pour pouvoir jouer des solos d'ACDC, led zeppelin, pink floyd on me dit : " Tiens ! Voila des exercices pour la souplesse, l'agilite, la rapidite... "
Mais en general c'est des trucs toujours vachement reberbatif. Et ca je deteste, c'est comme une corvée.

Alors je cherche des bouts de morceaux par exemple avec pas mal de bends, des passages rapides etc.. Des trucs où on prend du plaisir a apprendre quoi ! Alors si vous avez des idées de morceaux, dites le moi :smartass:. Par contre je sens que vous allez dire que je revolutionne la guitare mais bon moi ca m'enerve d'apprendre sur des trucs du style :

------------3-4-5-6----
---3-4-5-6---------3-4-5-6---

Voila ! :mellow:
Cort SFX-5 LVB
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 07 November 2007 - 17:40

Ben tu peux te taper le solo de Stairway to Heaven, il y a des jolis descentes de manche pas bien difficile mais assez speed et puis il y aussi le solo d'Highwy to Hell avec le début qui est en bend bref il y en a plein ...
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 07 November 2007 - 18:00

Les exercices de ce genre bien que rébarbatifs sont pourtant très utiles pour tout d'abord lier correctement les mouvements. Il s'agit dans un premier temps de s'occuper uniquement du placement rythmique, ensuite on affecte à la note une hauteur travaillant des gammes par exemple.
Ce type d'exercices doit logiquement nous suivre tout au long de notre parcours guitaristique en guise d'échauffement, ou des exercices de ce style tout du moins. Certains ont moins besoin d'échauffement que d'autres après... Comme qui dirait notre ami Christophe Godin, on ne s'échauffe pas à 220 à la noire. On est pas tous égaux face à l'échauffement ! :smartass:



0

#4 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 08 November 2007 - 18:26

Ouais c'est vrai ... mais bon, quand on te donne ca sur 2 cordes quand tu commences ca te donne pas trop envie ... :mellow:

La on voit christophe godin qui fait ca mais bon ... il le maitrise il le fait sur toute les cordes ^_^ , j'trouve pas ca pareil ... Fin bon voila. Merci !
Cort SFX-5 LVB
0

#5 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 08 November 2007 - 22:59

Je suis d'accord avec toi, apprendre avec des riffs rébarbatifs il y a rien de tel que de finir par le baclé.
Entraine toi avec ce que tu trouves et qui te fait plaisir dans le but de progresser
0

#6 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 09 November 2007 - 07:02

Si tu veux mon avis (enfin plutot ce que je fais) je m'echauffe avec des exos types M.Godin :D
genre
-5-8-7-5-8-7--------------5-6-8-5-6-8
--------------5-8-6-5-8-7--------------5-7-8-5-7-8

Pendant 5/10 min
Et ensuite j'attaque un nouveau morceau qui me plait ou alors un ancien que je connais deja et je le joue de plus en plus vite ^^"
VOila :P bonne chance
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#7 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 09 November 2007 - 17:47

Voir le messagetomtom91, le Nov 9 2007, 07:02, a dit :

-5-8-7-5-8-7--------------5-6-8-5-6-8
--------------5-8-6-5-8-7--------------5-7-8-5-7-8


Ben ca, je trouve un peu reberbatif ^_^...

Et sinon vous connaitriez pas un ou des morceaux de blues rock qui sont assez dynamique avec de preference un solo ? ;)
Cort SFX-5 LVB
0

#8 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 09 November 2007 - 17:57

Bah ce n'est que 5 min avant de joué, c'est pas si embetant.
Sinon comme solo orienté blues tu as "I'm going home" de ten years after (accroche toi la chanson n'est que du solo : à 247 la noire :yahoo: ) cette chanson ma permis de super bien maitriser l'orriculaire et de gagner en rapidité un truc de fou ! ! !

Après les solos que je t'aurais conseiller je pense que tu les connais deja : "black betty" de ram jam, "lazy" de deep purple, "child in time" de deep purple (version made in japan extrement tendu a la fin), Queen - "Brighton Rock" ....

Voila bonne chance :P
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#9 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 10 November 2007 - 09:30

Eh ben merci ! :yahoo:
Cort SFX-5 LVB
0

#10 Utilisateur non-connecté   Pepito34 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 119
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Faire tout ce que j'aime sans exception (la flemme de citer tous mes centres d'interets mais la guitare en est une de mes favorites).

Posté 07 December 2007 - 12:28

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait un excercice pour l'agilité pour le mediator avec la main droite ?
Quand je joue des morceaux, je sens que le rythme n'y est pas.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : pas grave si c'est des exos rebarbatifs
Aïe PEPITO ...

"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon". (Thomas Fersen).
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)