Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

cubase le

#1 Utilisateur non-connecté   BISTOUFLY Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male
  • Location:toulon

Icône de message  Posté 09 November 2007 - 08:58

bonjour a tous ,j'ai un gros probleme avec le logiciel cubase le fourni avec le multi effect zoom G2.1u.j'ai installe correctement ,je pense,le logitiel,je branche ma gratte sur la zomm qui est elle meme relie au pc via le cable USB et rien ,pas un son et impossible d'enregistrer.si quelque peut me tuyauter ce serait super sympa a savoir que je suis une vrai quiche en informatique,mais j'ai quand meme lu l'aide du logitiel,mais pas assez simple a dechifrer ,du moins pour moi .merci d'avance avous tous .guitaristiquement!!! nico wink.gif
TITOU
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 09 November 2007 - 09:30

a mon, avis, cela doit venir de la config son de ton ordi

cliques deux fois sur l’icône volume (en bas a droite) regardes ci toutes les tirettes sont au maxi
et s’il n’y a pas d’entrées cochées muettes, si c’est le cas décoche tout
sur le même panneau, vas dans options, puis propriétés, coches tout dans lecture, et tout dans enregistrement
cliques sur ok, regardes dans le panneau si tout est au maxi et décocher muet
ferme, et refais un essai avec cubasse
0

#3 Utilisateur non-connecté   BISTOUFLY Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male
  • Location:toulon

Posté 09 November 2007 - 09:55

Voir le messagefenekc, le Nov 9 2007, 11:30, a dit :

a mon, avis, cela doit venir de la config son de ton ordi

cliques deux fois sur l’icône volume (en bas a droite) regardes ci toutes les tirettes sont au maxi
et s’il n’y a pas d’entrées cochées muettes, si c’est le cas décoche tout
sur le même panneau, vas dans options, puis propriétés, coches tout dans lecture, et tout dans enregistrement
cliques sur ok, regardes dans le panneau si tout est au maxi et décocher muet
ferme, et refais un essai avec cubasse

merci pour ton aide ,j'ai fais tout ce que tu m'as conseille mais toujours pas le moindre son qui sort,la galere pour configurer,la fenetre est pas loin attend,lol
TITOU
0

#4 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 09 November 2007 - 10:08

bon, apparement c’est cubasse qui ne reconnaît pas ou n’a pas détecté ta carte son
regarde dans les options de cubasse s’il a détecté ta carte son
Je ne peux pas vraiment t’aidé pour ce logiciel, je l’avait installé, puis désinstallé tellement c’était l’usine a gaz ce truc
beaucoup trop compliqué (enfin compliqué pour moi) :blink:
0

#5 Utilisateur non-connecté   BISTOUFLY Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male
  • Location:toulon

Posté 09 November 2007 - 10:44

Voir le messagefenekc, le Nov 9 2007, 12:08, a dit :

bon, apparement c’est cubasse qui ne reconnaît pas ou n’a pas détecté ta carte son
regarde dans les options de cubasse s’il a détecté ta carte son
Je ne peux pas vraiment t’aidé pour ce logiciel, je l’avait installé, puis désinstallé tellement c’était l’usine a gaz ce truc
beaucoup trop compliqué (enfin compliqué pour moi) :blink:

oui,c'est clair que c'est une usine a gaz du coup je fais comme toi ,je le desinstalle encore pour recommencer,pour la ??? je sais plus combien de fois,et la doc super comprehensible pour des neophites ,merci encore .
TITOU
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 10 November 2007 - 21:19

Si vous le pouvez, procurez vous Adobe Audition qui est tout aussi puissant et bien plus intuitif, c'est de la bombe ce truc :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#7 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 11 November 2007 - 02:12

Voir le messageBISTOUFLY, le Nov 9 2007, 10:44, a dit :

oui,c'est clair que c'est une usine a gaz du coup je fais comme toi ,je le desinstalle encore pour recommencer,pour la ??? je sais plus combien de fois,et la doc super comprehensible pour des neophites ,merci encore .


La 1er question serait déja de savoir si ta carte son est reconnu dans cubase?

Je crois qu'il y a une option connection ou configuration périphérique ..(de souvenir avant dernier menu)

Si c'est le cas normalement quand tu joues tu devrais avoir un indicateur de type barre verte qui s'affiche en fonction du volume sonore

As tu déja essayé d'utiliser un logiciel simple type magnétophone windows pour vérifier que ta connectique est bonne?
0

#8 Utilisateur non-connecté   BISTOUFLY Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male
  • Location:toulon

Posté 12 November 2007 - 11:45

Voir le messagegeoffrey85, le Nov 11 2007, 04:12, a dit :

La 1er question serait déja de savoir si ta carte son est reconnu dans cubase?

Je crois qu'il y a une option connection ou configuration périphérique ..(de souvenir avant dernier menu)

Si c'est le cas normalement quand tu joues tu devrais avoir un indicateur de type barre verte qui s'affiche en fonction du volume sonore

As tu déja essayé d'utiliser un logiciel simple type magnétophone windows pour vérifier que ta connectique est bonne?

salut ,ma connectique est bonne ,car lorsque je fais un test entree micro part le port usb audio input,il prend bien la boite a rhytme de mon multi effect ,mais lorsque j'ouvre cubase,plus rien alors comment savoir que cubase reconnait ma carte son? sympa pour ton aide.
TITOU
0

#9 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 12 November 2007 - 20:12

Voir le messageBISTOUFLY, le Nov 12 2007, 11:45, a dit :

je fais un test entree micro part le port usb audio input,il prend bien la boite a rhytme de mon multi effect

Ouh laa... qui prend bien?
entrée micro par port usb?

Pas tres comprehensible, je te dirai pour cubase demain
0

#10 Utilisateur non-connecté   BISTOUFLY Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male
  • Location:toulon

Posté 20 November 2007 - 16:47

Voir le messagegeoffrey85, le Nov 12 2007, 22:12, a dit :

Ouh laa... qui prend bien?
entrée micro par port usb?

Pas tres comprehensible, je te dirai pour cubase demain

salut,c'est sure que c'est pas tres clair comme explication mais je suis mecano et moi et l'informatique on est pas tres copain si tu vois ce que je veux dire,mais je prend ton aide avec plaisir,merci
TITOU
0

#11 Utilisateur non-connecté   Mikeglad Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 07-October 07

Posté 20 November 2007 - 17:11

Voir le messageBISTOUFLY, le Nov 9 2007, 08:58, a dit :

bonjour a tous ,j'ai un gros probleme avec le logiciel cubase le fourni avec le multi effect zoom G2.1u.j'ai installe correctement ,je pense,le logitiel,je branche ma gratte sur la zomm qui est elle meme relie au pc via le cable USB et rien ,pas un son et impossible d'enregistrer.si quelque peut me tuyauter ce serait super sympa a savoir que je suis une vrai quiche en informatique,mais j'ai quand meme lu l'aide du logitiel,mais pas assez simple a dechifrer ,du moins pour moi .merci d'avance avous tous .guitaristiquement!!! nico wink.gif



Si ça peut aider...
Il y a un site bourré de FILMS et documents pour apprendre Cubase (je n'ai visionné que le premier film mais c'est simple et clair.Il y a intérêt à lire et voir tout ça avant de s'attaquer au monstre......On y apprend en premier lieu a installer sa carte sons etc....
Peut être que tout le monde le sait et que j'ai l'air d'un con, mais j'aime vivre dangereusement.
http://www.retifweb.com/

Salut
0

#12 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 20 November 2007 - 17:40

Au contraire c'est très sympa de ta part de partager les liens et bonnes adresses.
Je suis en train de faire un peu un inventaire de tout ce que j'ai comme liens qui peut être intéressant et de les regrouper sur mon site perso. Je vous donnerai le lien plus tard lorsque ce sera complété !

0

#13 Utilisateur non-connecté   BISTOUFLY Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male
  • Location:toulon

Posté 24 November 2007 - 10:45

[quote name='Mikeglad' date='Nov 20 2007, 19:11' post='83378']
Si ça peut aider...
Il y a un site bourré de FILMS et documents pour apprendre Cubase (je n'ai visionné que le premier film mais c'est simple et clair.Il y a intérêt à lire et voir tout ça avant de s'attaquer au monstre......On y apprend en premier lieu a installer sa carte sons etc....
Peut être que tout le monde le sait et que j'ai l'air d'un con, mais j'aime vivre dangereusement.
http://www.retifweb.com/

Salut

merci pour ton site,bourre de conseils et en fin de comte c'est ma carte son qui n'est pas reconnue ,gros gros probleme????? merci encore
TITOU
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)