Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quelles sangle choisir?

#1 Utilisateur non-connecté   zoé la mouche Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 11-August 06

Posté 09 November 2007 - 18:52

Salut, j'aimerai acheter une sangle pour ma gibson sg. Je pensais m'acheter une sangle gibson mais on m'as dit qu'il fallait faire attention avec les sangle car certaine sangle se defaisait et la guitare tombait. Quelle sangle choisir?
0

#2 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 09 November 2007 - 20:09

Je pense qu'il faudrait que tu te trouves une sangle plutot correcte, mais il existe des bloqueurs pour sangles : 2 modeles :

-des bloqueurs en plastiques pas chers mais efficaces qui se vissent et se dévissent facilement
- ou alors tu peux carrément changer les "boutons" (j'appelle ca comme ça) de ta gratte, c'est a dire que ca doit couter dans les vingt euros, mais avec ça, t'es tranquille...

Il existe aussi des sangles qui proposent leur propre systeme de sécurité mais elles ne sont pas toujours agréables a porter... voila !
0

#3 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 10 November 2007 - 00:02

Prends une stagg, tout simplement. Une sangle c'tune sangle. J'en ai une, elle amortit très bien ma basse de 5kg...
Ensuite tu mets des straplocks comme dit plus haut et c'est geré. ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#4 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 10 November 2007 - 01:34

Ouais bon, prends plutôt une sangle en tissu, comme ça au moins tu seras tranquille pour la transpiration. Et achete pas le modèle le moins cher, pasque j'ai un pote qui avait une sangle pourrie qui lui a duré a peine un mois avant de se peter. Moi j'ai une fender et c'est impec...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#5 Utilisateur non-connecté   eternel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 05-November 07

Posté 10 November 2007 - 18:56

Mais comment on peut vendre des bloqueurs de sangle ?! En plus en plastique ?! Et tu en achetes?

Perso pour que mes sangles tienne j'ai pris l'habitude de mettre des grosse rondelles en metal sa marche mieux et ça coute encore moins chers que les attaches en plastique! :rolleyes:
0

#6 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 10 November 2007 - 19:01

Des grosses rondelles en métal? :mellow:
ça ne coute pas cher les bloqueurs en plastique...
0

#7 Utilisateur non-connecté   eternel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 05-November 07

Posté 10 November 2007 - 19:29

Voir le messageastropatate, le Nov 10 2007, 19:01, a dit :

Des grosses rondelles en métal? :mellow:
ça ne coute pas cher les bloqueurs en plastique...


Oui ce que l'on met avant une vis quoi! Quand je dis des grosse je ve dire juste assez grosse pour empecher que la sangle se barre. Je fais ça parce que j'en ai plein chez moi, j'habite chez Bob le bricoleur. :rolleyes:
0

#8 Utilisateur non-connecté   zoé la mouche Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 11-August 06

Posté 10 November 2007 - 21:44

les sangles gibson sont bien? autant avoir la meme marque que la gratte, j ai vais pas prendre n fender quand meme. On en trouve facilement des bloqueueurs?
0

#9 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 11 November 2007 - 00:37

Des bloqueurs de chez Bob? ^^

Si tu habites en région parisienne, tu vas sur pigalle et tu en trouveras super facilement, c'est un quartier plein de boutiques de grattes
Sinon, tu vas dans n'importe quelle boutique de musique tu dois pouvoir trouver je pense
0

#10 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 18 November 2007 - 02:10

lol, il y a pas a chercher midi a quatorze heure, regarde si les attaches de ta sangle son dur, il ne faut pas un plastique tout mou qui se tord sinon tu es sur que la guitare va finir par tomber (je parle en connaissance de cause avec 1 sangle issu d'un pack de merde mais je l'ai toujours rattrapé a temps jusqu'a ce que je la change). Moi j'ai 2 levi's, j'ai même pas besoin de straplock etc, sur ma basse, j'ai tellement galéré à la mettre qu'elle risque pas de s'enlever toute seule. Prend en une relativement large si ta gratte est lourde pour mieux répartir le poids et ne pas avoir mal au épaule ... mais quel con, s'est une SG, par conséquent, elle est extremement légère donc pas besoin du dernier conseil pour cette guitare :D il y en a qui ont du bol quand même ^^
+
0

#11 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 19 November 2007 - 19:58

Voir le messagehardockeuan, le Nov 10 2007, 23:44, a dit :

les sangles gibson sont bien? autant avoir la meme marque que la gratte, j ai vais pas prendre n fender quand meme. On en trouve facilement des bloqueueurs?


Moi je joue sur une flying avec un sangle fender et franchement j'ai pas eu de problemes avec. Je dis fender précisement parceque c'est celle que j'utilise et que j'ai essayé chez des potes. Après c'est sur que si tu peux acheter une sangle gibson, ça serait plus logique de s'en servir sur une guitare... gibson... :cool:
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)