Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

problème de son avec la PS-5 super shifter

#1 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 12 November 2007 - 04:13

Salut,

J'ai acheté cet après-midi cette petite pédale de boss qui harmonize, etc. Elle a un superbe un son pour tout sauf lorsque quand j'utilise l'overdrive de mon ampli, bien il y a un son dégeulasse très bizarre qui en sort. Par contre, quand jutilise les harmonies en clean ou avec ma Métal Zone MT-2, le son est parfait. Je me demandais si c'étais parce que le son de l'overdrive de mon ampli est mauvais? J'ai un Marshall 100W DFX,

est-ce que le problème serait à cause des réglages de mon ampli???

J'attends vos commentaires!!

merci bien
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 12 November 2007 - 07:50

Je peine à croire que tu auras ta réponse sur le forum malheureusement.
Peu de personnes connaissent cette pédale, elle est assez complexe et je me rappelle pour l'avoir utilisée que j'ai pas mal bidouillé et ce sans résultat, pourtant je me penche pas mal sur la théorie, le solfège tout ça... J'ai fait le teste sur un ampli avec saturation du son. C'était peut-être là le problème alors. Peut-être était-ce parce qu'elle réagit mal avec la saturation... Le son étant trop sale, celle-ci ne capterai plus correctement la hauteur de la note pour la restituer et la doubler à un intervalle supérieur ou inférieur ?! :unsure:

0

#3 Utilisateur non-connecté   rock agricole Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 10-November 07

Posté 12 November 2007 - 10:48

Hello !
J'ai également une PS5 (et également une PS2 Harmonist). Le problème peut être dû à l'ampli; certains Marshall en particulier (comme mon ex dbl corp) ont tendance à partir en larsen ou en intermodulation avec certains types d'effets.

Autre truc, le super shifter n'est pas vraiment fait pour faire autre chose qu'une note à la fois. En accord cela donne parfois des choses assez laides. Cela dépends aussi peut être de la guitare utilisée; personnellement sur ma SG qui a un son assez "gras" au niveau micro manche ça tourne vite à la soupe. Par contre sur ma strat ou sur une Ibanez pas de pb.

En ce qui concerne le son saturé, j'utilise (sur un vox à tube) en entrée derière la guitare la disto, puis j'attaque le shifter et en suite l'ampli sans saturation ou juste un poil pour encourager le sustain. De toute manière PS5 ou PS2 sont des effets assez dur à maitriser à tel point qu'il m'arrive frequement en concert de venir avec ma pédale pré réglée et scotchée pour éviter tout dérapage.

Espérant d'avoir un peu aidé et restant à ta disposition pour tout complément ou test.
Bien cordialement
Pierre
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 12 November 2007 - 12:32

Bien merci pour votre aide, si je peux être plus précis mes guitares sont une LTD V-200 et une Jackson warriorXT. J'ai pas fait le test encore avec ma jackson, mais jimagine que sa va donner le même résultat. ET ouais j'utilisais une note à la fois, bon c'est p-t bien mon marshall aussi, jimagine qui faudrait que je fasse l'essaie sur d'autre ampli :unsure:

mais bof, tant qua moi, la disto intégré du marshall ne vaut pas grand chose, tant que sa fonctionne avec une pédale à disto, je chialerais pas trop =P

a+
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)