• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pas chere, pas chere

#1 Utilisateur non-connecté   fockzeuhphoque Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-April 07
  • Gender:Female
  • Location:ChEz mOoUah
  • Interests:pOuEt pOuEt

Icône de message  Posté 16 November 2007 - 19:14

Alors voilà , sa fait un momentque la meilleur potess veut une électrique et la que voi-je :
http://www.woodbrass...+IBANEZ+-+NOIRE

Donc mes questions sont
Petiii 1 : qu'en pensez vous
Petiii 2 : étant un peu moche , je pense qu'on va la retaper , c'est possible pour des totales novices du bricolage ?
Petiii 3 : hum, 3 micro simples, c'est possibles de mettre un micro double ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 16 November 2007 - 19:28

franchement un pack a 99 roros ça fait la guitare a moins 50 roros
même la guitare de Barby coûte plus chère

Il est toujours possible de changer le manche, les micros, les mécaniques et l’électronique
ouais….bof…autant en acheter une autre alors !!!
0

#3 Utilisateur non-connecté   fockzeuhphoque Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-April 07
  • Gender:Female
  • Location:ChEz mOoUah
  • Interests:pOuEt pOuEt

Posté 16 November 2007 - 19:40

Franchement si la guitare de Barbie est a moins de 100euros tou compris , je joue avec même si elle est rose pétase XD
On a pas tous les mêmes moyens.
Le truc est en "promo-noel" ce que je veux savoir , c'est si elle va pouvoir jouer decu au grand minimum 1 ans avant de péter un cable.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 16 November 2007 - 19:53

ahhh oook, tu veux dégoûter ton amie de la guitare en lui offrant une guitare en carton, et un ampli en pot d’yaourt :heh:
a mon avis, le truc ne tiendra même pas un an ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 16 November 2007 - 20:20

Pour pas cher du tout, je te conseillerais les guitares Harley Benton chez Thomann.
http://www.thomann.d...ren_set_g13.htm
Sinon, regarde les pack débutant.
Si t'as un peu plus, prend un pack fender. Il coute 250€. C'est peut être plus cher, mais c'est bien mieux.
Mais sinon, n'importe quel pack peut faire l'affaire. C'est jamais extra, mais ca permet de s'amuser et de se faire des bons débuts... Au moins pendant un an.
0

#6 Utilisateur non-connecté   fockzeuhphoque Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-April 07
  • Gender:Female
  • Location:ChEz mOoUah
  • Interests:pOuEt pOuEt

Posté 16 November 2007 - 20:44

Mrci beaucoup Jazzmaster
Fenekc on se recontacte dans un peu plus d'un ans =D

Alours , elle a craqué pour celle là
http://www.thomann.d...set_2_white.htm
Un copain m'as di que sa venait d'un grossisste allemand et donc qu'on pouvais pas faire confiance..?
0

#7 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 18 November 2007 - 01:47

thomann est un excellent site marchand reconnu par bon nombre de musicien qui achete leur matos sur le net ;) j'ai moi même acheté un périphérique pour brancher ma gratte sur mon pc, j'ai payer ca 40€uro avec les frais de port au lieu de 80 dans mon magasin préféré à coté de chez moi ^^

J'ai voulu m'acheter absolument une électrique après 3 mois de guitare parce qu'un pote qui lui aussi commencé s'en était acheté une. J'ai acheté un pack Tenson à 160, la même chose que le harley benton, copie de strat, ampli 15 Watts, housse, jack, sangle et mediator.
Résultat, le seul truc potable sont les mediators.

La guitare : elle va s'amuser avec pendant 3 ou 4 mois, peut être plus suivant la vitesse à laquelle elle progresse, elle va essayé la guitare d'un pote ou une bonne gratte dans un magasin et va aussitot regretter d'avoir ca daube. Manche pourri, j'ariv plus a rien avec, son de merde, impossible de trouver un réglage parfait elle frise toujours plus ou moins. L'ampli, son de merde aussi. La housse sera simplement 3 morceau de tissu cousu ensemble, le moindre choque ou la pluie et guitare morte (j'exagère mais ...), sangle pourri (ma gratte a failli tombé au moins 3 fois lorsque je jouais, heureusement reflexe).
Résultat, il me reste la guitare que je vais remplacer dans les jours à venir, l'ampli que je n'utilise pas. J'ai racheté une housse et une sangle quasi aussitot.

Mon pote c'est trouvé 1 epiphone d'une dizaine d'année pour 200€uro, il a eu certe de la chance mais ...

En gros, cherche plutot une occas dont tu seras sur (Epiphone, ibanez pour commencer).

ou alors tu fais comme j'ai fait avec ma basse. Investir 160€uro dans un merde fabriqué par des petits chinois pour rien puis être obligé de réinvestir dans moins d'un ou deux ans dans du bon matos te coutera plus cher que si tu prends du bon matos de base. Surtout évite les pack, essaie plutot d'acheter séparément.

voilou, si t'as des questions ;)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 18 November 2007 - 15:38

Essaie de prendre un pack Squier, tu devrais trouver une strat' blanche facilement ^^
Si ta guitare merdouille, tu as 5 ans de garantie.
Une squier sera je pense un peu mieux reglée qu'une guitare harley Benton ou quoi, tout simplement parce que c'est la sous-marque de Fender et qu'ils ont une image à entretenir ^^
Ensuite, rien ne t'empêche, avant de lui offrir et si tu as deux trois notions de lutherie, de la lui regler pour un meilleur confort de jeu ( Hauteur des cordes, justesse, manche, etc ).
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#9 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 18 November 2007 - 15:47

mouais, le mieux serait d’attendre d’avoir un peu plus de sous pour avoir meilleur
bon marché coûte cher finalement
dans le meilleur des cas, une guitare acoustique serait le moins pire pour la gamme de prix dont Fockzeuhphoque dispose
0

#10 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 18 November 2007 - 17:25

et puis un autre conseil, si tu ne t'y connais pas spécialement et ton amie non plus, évite d'acheter sur le net, pour le réglage ou si tu as un problème, c'est le bor... Achete plutot dans un magasin près de chez toi.
Je pense que squier est en effet pour commencer pas trop mal. Malheureusement, même si c'est une sous marque de Fender, je ne crains que se ne soit pas si bien que ca. J'ai lu pas mal de chose sur différent forum a part une exception qui disait que ca squier sonnait mieux qu'une strat us qu'il possédait également, ca reste à voir.
Il faut que tu puisses l'essayer ou qu'on te la fasse écouté au moins avant de l'acheter. Il y a des "bonnes" et des "mauvaises" série même si celle ci sont fabriquées à la chaine et ne doivent pas beacoup différer.

voilou
0

#11 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 18 November 2007 - 17:59

Y'a Squier et Squier aussi.
Avant, Squier était une marque qui fabriquait au Japon, avec de supers essences de bois, pas le truc-muche quelconque qu'on a aujourd'hui, ce qui explique qu'une ancienne squier puisse avoir un super son. ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#12 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 18 November 2007 - 18:21

Thomann, tu peux faire confiance. Ils sont très pros. J'ai acheté chez eux pas mal de truc (allant de micros jusqu'au baffle). Compte une semaine de Livraison vu la taille du coli.
Avant tout, faut que l'instrument lui plaise à ta copine. A la limite, emmène-la dans un magasin Milonga. Ils ont des pack elypse (un peu dans le même genre). Elypse, c'est la marque chez Milonga. Leurs guitares ne sont pas cher. Le rapport qualité prix reste pas mal.

Pour les squier actuelles, il y a la 51 qui est sympa. J'ai eu une Strat stanbart squier. Je trouve que pour 300€, c'est cher. Même si ca reste une bonne guitare, je trouve les Cort largement meilleurs.
Par contre, les Squier japonaise, je connais pas
0

#13 Utilisateur non-connecté   fockzeuhphoque Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-April 07
  • Gender:Female
  • Location:ChEz mOoUah
  • Interests:pOuEt pOuEt

Posté 18 November 2007 - 20:08

Arf , je croie que je me suis mal exprimer et que ducou c'est passé a coté d'un détail de taille :shutup:
Elle n'est pas débutante sa fais deux ans qu'elle joue sur une folk acheté sur ebay dailleur (une daube ^^)

Enfin bref , je ne sais pas dutou qu'est-ce qu'on va pouvoir faire
a priori pour l'instant c'est 3 contre , 1 pour.. (merci du soutien jazzmaster ;) )
0

#14 Utilisateur non-connecté   youpjoseph Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 02-November 07

Posté 18 November 2007 - 20:28

J'ai acheté une guitare quasi identique, sauf qu'elle était a 80 euros et que la marque c'est 2dayssound.
"Je me fais les doigts" en quelque sorte.
J'aimerai tester une guitare a peu meilleure voir ce que ca donne.
Mais bon, les économies sont pas encore la (quoique, bientot 200 euros, je devrai pouvoir aariver a quelque chose non?).
m'enfin, c'est bien marrant pour le moment, ce qui m'embete plus , c'est que l'ampli laney de mon pere fait apparement pas d'overdrive comme le petit 2daysounds...
0

#15 Utilisateur non-connecté   fockzeuhphoque Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-April 07
  • Gender:Female
  • Location:ChEz mOoUah
  • Interests:pOuEt pOuEt

Posté 18 November 2007 - 20:34

Tu l'as acheté sur le net ?
0

#16 Utilisateur non-connecté   youpjoseph Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 02-November 07

Posté 19 November 2007 - 16:23

Non dans un magasin de meubles. :whistling:


Le pire dans tout ca, c'est que c'est vrai, ma mere a vu la guitare dans un magasine et comme je voulais en faire, bah elle en a prise une pour moi et une pour ma soeur.
Ca fait du son, mais dire ce que ca vaut réellement, je saurais pas, je suis pas assez connaisseur.
0

#17 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 19 November 2007 - 19:52

Eh ben, "2dayssound" c'est pas un très bon augure pour la qualité de la gratte. Surtout pour le son :(
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#18 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 19 November 2007 - 22:05

Si elle n'est pas débutante et qu'elle a déjà une "daube" ne lui en reprend pas une, elle va se dégouter ou te maudir lol.

J'ai une folk (à mon père, un peu plus de 30 la gratte, sous marque d'ibanez) qui à un sont bof comparé à tte celle que j'essai en magasin, mm des bas de gamme et une jouabilité galère, j'ai une électrique (Tenson daube aussi) pour laquelle j'ai trouvé 1 micro middle de reissue 57' mais qui ne change toujours pas la jouablilité de merde. Mercredi dernier, mon prof de gratte a amené une copie de télécaster made in Japan des années 70', il l'a acheté il y a peu sur ebay et la revend déjà ... 200 €uro, c'est une affaire en or que je ne vais absolument pas raté car je vais enfin avoir 1 guitare jouable, manche touche érable d'une pure merveille, comparable à l'american deluxe de mes rêves niveau jouabilité et qui est a 1500 €uro donc pas pour tout de suite. Comme quoi, te lance pas tête baissé comme j'ai fait pour ma Tenson, prend le temps et déniche LA guitare. 200€uro que demande le peuple et d'après les avis que j'ai trouvé sur la marque "eagle" de ma future guitare, les gens sont ravies et ne la venderai pour rien au monde.

Je sais je parle je parle mais j'espère que je t'aide.
0

#19 Utilisateur non-connecté   fockzeuhphoque Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-April 07
  • Gender:Female
  • Location:ChEz mOoUah
  • Interests:pOuEt pOuEt

Posté 20 November 2007 - 19:00

Tenson c'est la marque de ma guitare <_<
Mais merci quand même

Enfin bref, je pense qu'elle va attendre d'avoir les sousou du travail + noel et prendre un pack cort X..
0

#20 Utilisateur non-connecté   youpjoseph Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 02-November 07

Posté 20 November 2007 - 19:26

"Eh ben, "2dayssound" c'est pas un très bon augure pour la qualité de la gratte. Surtout pour le son sad.gif"

Tu connais ou tu te fies au nom? ( fin moi comme je m'y connais pas je me fie au nom :rolleyes: ).
J'aimerai prendre des cours, mais bon, je vais avoir l'air con devant le prof avec ma pseudo gratte :whistling: .
Fin, bientot 200 euros d'economies, reste a trouver la perle.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)