Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare sortie MIDI

#1 Utilisateur non-connecté   Mikeglad Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 07-October 07

Posté 17 November 2007 - 20:25

Bonjour à tous. :)
J'ai toujours joué sur un ampli.
On vient de m'offrir Cubase SX3 et je voudrais m'en servir pour composer.
J'aurais aimé avoir quelques conseils pour acheter une carte sons pas trop nulle pour mon PC mais cependant suffisante pour un débutant.
Suivant les résultats, je pourrai toujours par la suite acheter mieux.
Et en second lieu, j'aimerais savoir comment on entre en Midi dans une carte son avec une Guitare ?
Je sais que ma question est double et peut être un peu ch.... mais toute aide serait la bienvenue.

Merci à tous.
0

#2 Utilisateur non-connecté   rock agricole Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 10-November 07

Posté 02 May 2008 - 17:47

Voir le messageMikeglad, le Nov 17 2007, 21:25, a dit :

Bonjour à tous. :)
J'ai toujours joué sur un ampli.
On vient de m'offrir Cubase SX3 et je voudrais m'en servir pour composer.
J'aurais aimé avoir quelques conseils pour acheter une carte sons pas trop nulle pour mon PC mais cependant suffisante pour un débutant.
Suivant les résultats, je pourrai toujours par la suite acheter mieux.
Et en second lieu, j'aimerais savoir comment on entre en Midi dans une carte son avec une Guitare ?
Je sais que ma question est double et peut être un peu ch.... mais toute aide serait la bienvenue.

Merci à tous.

Bonjour !
Visiblement, depuis prés d'un an.. personne n'a d'idée là dessus... Je suis confronté au même questionnement ( moi mon truc c'est de pouvoir imprimer mes partoches; personne n'étant capable de noter "en temps réel" mes compos). J'ai croisé de ci de là des softs permettant soi disant de faire cela= > Ils sont tous à jeter ! Il existe certaines "boites" mais autour de 700 euros le gadget...
(et sans possibilité de les tester avant). Si quelqu'un donc, a une idée, une piste, UNE SOLUTION...
Welcome !
Bien cordialement
0

#3 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 03 May 2008 - 23:05

Voir le messageMikeglad, le Nov 17 2007, 21:25, a dit :

Bonjour à tous. :)
J'ai toujours joué sur un ampli.
On vient de m'offrir Cubase SX3 et je voudrais m'en servir pour composer.
J'aurais aimé avoir quelques conseils pour acheter une carte sons pas trop nulle pour mon PC mais cependant suffisante pour un débutant.
Suivant les résultats, je pourrai toujours par la suite acheter mieux.
Et en second lieu, j'aimerais savoir comment on entre en Midi dans une carte son avec une Guitare ?
Je sais que ma question est double et peut être un peu ch.... mais toute aide serait la bienvenue.
Merci à tous.


J'ai pas de réponses à t'apporter mais il y a une question sur laquel je tic:

Comment entré en midi dans une carte son avec une guitare?
Posséde tu une guitare midi? car si tu envois un signal analogique avec une guitare classique ca risque de pas marcher.(a moins qu'il existe des logiciels capable de convertir à la volé ce dont je doute)
Ta carte son devra disposer d'une entré midi pour sur.

Au sujet du choix de la carte son, j'ai lu sur des sites comme audiofanzine des tests sur certaines qui ont l'air pas mal du tout mais je peux pas vraiment te conseiller ormis de faire la meme chose que moi.

Désolé de pas avoir été tres utile mais en 1 an ca te fera au moins 1 réponse :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)