Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

comment fixer un micro sur une seche?

#1 Utilisateur non-connecté   california-dreaming Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 11-November 07
  • Gender:Male

Posté 20 November 2007 - 19:27

Bjr , j'aurais besoin de conseils de connaisseurs: ca fais pas mal de tps que je joue sur electrique, et je me met a reprendre ma vieille sèche.
Le prob c'est que je peux pas jouer sur scène avec (pas de sangle ni micro). J'ai eu des micro qui se colaient dessus mais c'était pas top.
Jveux investir dans un bon micro qu'on fixe en dessous des cordes mais comment sa se fixe?? Et pour mettre une sangle? Obligé de percer la gratte? :guitar_player:
et paf ! Ca fait des chocapic !!
0

#2 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 20 November 2007 - 20:44

pour la sangle, obliger de percer mais ne t'inquiète pas, elle aura pas mal, c'est comme une paire de boucle d'oreille :D

Pour le micro, ca dépend ce que tu mets, il y a peu, j'ai vu un concert de rock'nroll (gratuit pour les étudiants :P), le leader d'un groupe avait une vieille folk Gibson sur laquelle il avait simplement vissé un micro dans la rosace. Le truc c'est pour les branchements, honnetement, je ne peux pas trop t'aider, mais ca m'interesse aussi ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Mikeglad Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 07-October 07

Posté 20 November 2007 - 21:47

Voir le messagecalifornia-dreaming, le Nov 20 2007, 19:27, a dit :

Bjr , j'aurais besoin de conseils de connaisseurs: ca fais pas mal de tps que je joue sur electrique, et je me met a reprendre ma vieille sèche.
Le prob c'est que je peux pas jouer sur scène avec (pas de sangle ni micro). J'ai eu des micro qui se colaient dessus mais c'était pas top.
Jveux investir dans un bon micro qu'on fixe en dessous des cordes mais comment sa se fixe?? Et pour mettre une sangle? Obligé de percer la gratte? :guitar_player:



Salut
Mon humble avis.
Pour une sèche tu prends une sangle qui se fixe au niveaux des clés avec un cordon tu seras beaucoup plus stable et ça a l'air d'allèger le poids.
Pour l'électrifier, si tu fixes un simple micro guitare qui sort 5 ou 10 millième de volts , le cordon qui va jusqu'à l'ampli va ramasser tous les parasites qui passent (y compris les bougies de scooters et les perceuses électriques)
Donc il faut amplifier le signal dans la guitare même avec un petit ampli (on en trouve tout faits) ainsi ton micro sort quelques millivolts , l'ampli te monte ça a 2 ou 300 Mv (facteur 80) (en plus tu as un réglage de volume et parfois tonalité.) et le cordon qui va a l'ampli ne récolte plus aucun parasite puisque tu entres sur une entrée basse impédance dans l'ampli(entrée haut niveau).(il faut une pile, mais le logement est prévu, et la pile dure des heures et des heures)
Le tout s'installe dans une découpe rectangulaire a faire sur la partie haut de tour de caisse, c'est à la portée d'un petit singe équipé d'une lame de scie( à métaux (sans monture).
NON ça ne change rien au son (ou alors avec analyse à l'oscilloscope, mais bon...)
OK, c'est un peu touffu comme explication, mais fais comme ça ,tu verras, c'est parfait.
Si des fois t'as pas compris je te fais une photo d'un truc installé par moi même et acheté en Suisse par Ebay. (ça vient de Chine , je crois...)

Salut
0

#4 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 21 November 2007 - 19:47

Merci à toi ;) j'avais pas pensé à tout ca.

Ou alors tu vas voir un luthier ou ton magasin de musique le plus proche et tu te renseignes pour savoir s'ils peuvent te le faire.
0

#5 Utilisateur non-connecté   california-dreaming Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 11-November 07
  • Gender:Male

Posté 22 November 2007 - 18:55

ahhh ! jvais charcuter ma gratt! :blink: ! merci pour ces explications! Je crois voir ce que tu veux dire , c'est comme les electro acoustique? un préampli?
niveau travaux manuels je suis un peu un manchot donc j'irais surement voir en magasin ce qu'ils peuvent pour moi ^^
J'ai une sangle qui s'attache au niveau des mécaniques sur mon electro-acoustique et quand je joue elle se penche de gauche a droite j'ai un peu d'mal avec ces sangles. Jpense que jvais acheter deux petites attaches qui se vissent sur chaque côté (meme si j'aime pas trop faire des trous dans ma guitare...)
et paf ! Ca fait des chocapic !!
0

#6 Utilisateur non-connecté   Mikeglad Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 07-October 07

Posté 23 November 2007 - 00:56

Voir le messagecalifornia-dreaming, le Nov 22 2007, 18:55, a dit :

ahhh ! jvais charcuter ma gratt! :blink: ! merci pour ces explications! Je crois voir ce que tu veux dire , c'est comme les electro acoustique? un préampli?
niveau travaux manuels je suis un peu un manchot donc j'irais surement voir en magasin ce qu'ils peuvent pour moi ^^
J'ai une sangle qui s'attache au niveau des mécaniques sur mon electro-acoustique et quand je joue elle se penche de gauche a droite j'ai un peu d'mal avec ces sangles. Jpense que jvais acheter deux petites attaches qui se vissent sur chaque côté (meme si j'aime pas trop faire des trous dans ma guitare...)



Ok c'est ça, comme les électro-accoustiques, le petit pré ampli se vend a part avec son micro a fixer dans la caisse et le trou a faire est un rectangle.Vraiment pas dur.Tu es manchot et tu joues de la guitare :mellow: :mellow: et tu as peur d'une pauvre lame de scie ? :rolleyes:
Pour l'attache des sangles au niveau des mécaniques c'est vrai que ça bascule la guitare, mais ça dépend aussi de la manière de fixer la sangle, tu peux t'arranger pour qu'au contraire elle bascule vers où tu veux pour mieux avoir le manche accessible.
Quand aux deux attaches fixées sur la caisse, écoute bien.
Sur une électrique le bois est plein.
Les vis d'attaches tiennent très bien dans le bois plein (sauf si tu fais tourner la guitare autour de ton cou sur scène, parfois les vis lachent et elle s'envole (la guitare).....lol) :yahoo:
Une sèche est creuse et la paroi fait quelques millimètres, donc la vis ne tient pas, elle arrache le bois très vite.
Il faut donc:
Percer les deux petits trous des vis.
Enduire le coté d'un petit bois (2x2x2cm) et le coller par l'intérieur juste devant les deux trous.
Quand la colle aura bien séché, tu visseras les attaches de sangle dans ce bois devenu épais et ça tiendra l'enfer.
Sinon,t'as qu'à faire tout faire et payer, c'est bien aussi.
Salut
0

#7 Utilisateur non-connecté   california-dreaming Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 11-November 07
  • Gender:Male

Posté 23 November 2007 - 19:45

merci pour tous ces conseils ;) jvais aller voir les préamplis qui existent et me mettre au travail :)
et paf ! Ca fait des chocapic !!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)