Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

le rock n roll français est-ce que le rock n roll français va t-il duré ?

#1 Utilisateur non-connecté   tchod Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 45
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Female
  • Location:47 lot et garonne

Icône de message  Posté 22 November 2007 - 21:19

coucou a tous voila avec un ami on a parlé un peu voila est il m'a posé une question qui m'a laissé sans voix

:" maintenant que pense tu du rock français , il y en a de moins en moins et ce qu'on trouve c'est moyen comparé a avant tu ne trouve pas ?"

d'un point de vue il a raison que le rock français a baissé mais aussi il y a aussi le rap et rnb maintenant les jeunes (moi y compris) préfére le rap et rnb (moi j'écoute mais mon stylle c'est le métal


donc moi je voudrais bien votre avis la dessu parceque la question qui ma posé n' est pas diote et je pense qu'il faut la posé :) voila j'attends vos repose avec impatience
0

#2 Utilisateur non-connecté   jordan02 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 09-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 22 November 2007 - 22:06

Slt !

Bah écoute, le rock français existe bel et bien, mais il se Royaume-Unise.

Tu peux en écouter beaucoup (qui commencent à se faire connaître) nottament sur Myspace.

Je pense à Brooklyn (que j'ai vu en 1ère partie de Puggy, ça s'écoute sympathiquement, avec une originalité appréciable, 1 chanteur leader, + 2 chanteurs qui ne sont pas des choeurs, dont la bassistE :))

Sinon, on en parle bcp ici, essaye BBBrune sur le Myspace...

Mais comme j'le disais ça sent très Bristish, rien que les slims voilà quoi...

Mais après une fois dans les écouteurs on les voit pas comme on dit hein ;)

Au plaisir !
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 23 November 2007 - 06:55

Le rock français et tout ce qu'on nous propose s'apparente beaucoup à la pop music avant tout...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 24 November 2007 - 02:01

Le rock français, c'est Eiffel.
ni plus,ni moins
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#5 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 24 November 2007 - 09:55

Pour moi le rock français c'est plutôt vieux, genre Trust, Téléphone, Noir Désir. Maintenant il y a tout ce qui est punk et puis pop (Aaron)
0

#6 Utilisateur non-connecté   tchod Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 45
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Female
  • Location:47 lot et garonne

Posté 25 November 2007 - 13:03

Voir le messagetchod, le Nov 22 2007, 21:19, a dit :

coucou a tous voila avec un ami on a parlé un peu voila est il m'a posé une question qui m'a laissé sans voix

:" maintenant que pense tu du rock français , il y en a de moins en moins et ce qu'on trouve c'est moyen comparé a avant tu ne trouve pas ?"

d'un point de vue il a raison que le rock français a baissé mais aussi il y a aussi le rap et rnb maintenant les jeunes (moi y compris) préfére le rap et rnb (moi j'écoute mais mon stylle c'est le métal
donc moi je voudrais bien votre avis la dessu parceque la question qui ma posé n' est pas diote et je pense qu'il faut la posé :) voila j'attends vos repose avec impatience







ah ben merci pour vos reponse et je connais bb brune j'aime bien ^^( de toute façon j'aime toutes les music mais pas trop de rap beerk) enfin bon merci pour os reponse
0

#7 Utilisateur non-connecté   mamadoo17 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 20-August 05

Posté 26 November 2007 - 21:56

Pour ma aprt j'avoue que le rock français bien qu'il existe se fait soit peu connaitre par manque de moyen ou tends à disparaitre.

Pour ma part rock français signifie téléphone etc.. En ce moment à part les concerts prochains de Luke ( super.. ) on entend pas vraiment grand chose sur ce qui se passe par chez nous et si vous avez des myspace à me faire parvenir pour profiter du rock français je prend les url sans probleme car c'est l'impasse chez moi!

www.lazybuggers.fr
www.myspace.com/lazybuggers
sur le site officiel des news et quelques vidéos principalement et sur le myspace 4titres du premier EP de ce groupe rochelais. je vous laisse admirer les talents du jeune guitariste soliste ( écoutez plutot sur stigmates ) vous sentez les influence satriani qui payent! :D

Sur ce salut à tous!
0

#8 Utilisateur non-connecté   Clementine52 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 22-December 07

Posté 29 December 2007 - 17:00

C'est vrai que le rock français a une certaine tendance à s'anglophoniser, mais je ne pense pas qu'il soit en train de disparaître. C'est un peu la mode en ce moment, tous ces clones des Libertines.
Mais bon, je trouve qu'il y a encore beaucoup de très bons groupes français tel que Luke, Blankass, Louise Attaque, Tryo, Dionysos, Mickey 3d, Mademoiselle K, ou encore -M- pour ne citer qu'eux :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   BiGaTuX Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 26-January 08

Posté 07 February 2008 - 19:04

C'est vrai c'est dommage. La plupart des nouveaux groupes francais chantent en anglais... (hushpuppies, the pigeon detectives , Rhésus aussi par exemple). Ah si il y a 1 groupe qui chante en francais pour ceux qui connaissent : Bubblies
0

#10 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 18 February 2008 - 18:32

Mais je pense que le best réside dans les petits groupes sur lesquels on tombent au hasard.
0

#11 Utilisateur non-connecté   guitar83 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 22-October 07
  • Gender:Male

Posté 20 March 2008 - 18:28

Voir le messagetchod, le Nov 22 2007, 21:19, a dit :

coucou a tous voila avec un ami on a parlé un peu voila est il m'a posé une question qui m'a laissé sans voix

:" maintenant que pense tu du rock français , il y en a de moins en moins et ce qu'on trouve c'est moyen comparé a avant tu ne trouve pas ?"

d'un point de vue il a raison que le rock français a baissé mais aussi il y a aussi le rap et rnb maintenant les jeunes (moi y compris) préfére le rap et rnb (moi j'écoute mais mon stylle c'est le métal
donc moi je voudrais bien votre avis la dessu parceque la question qui ma posé n' est pas diote et je pense qu'il faut la posé :) voila j'attends vos repose avec impatience


franchement le rock francais c'est demodé les wampas ne sont plus pareil noir desir ont attent de voir se que ca vas donner maitenant que bertrand est sortis de tole telephon j'adore je suis un fan mais bien que jl aubert et laissé planer le doute il ne se reformeront pas ( y a cas lire le livre corinne marianeau pour comprendre) on ne peut compté que sur les nouvelle generation dont les bb brunes qui on un style plus stashouter plus punk mais serieusement se sont de bons artistes pour comparer a d'autre groupe qui sortent un album puis aprés on les oublie ex kyo
aller aplus ;)

Citer

"j'aime bien les gens qui, au depart, ont de beaux reves et qui tentent de les realiser" louis bertignac guitariste de telephone
0

#12 Utilisateur non-connecté   thedoctorrr Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 25-November 07
  • Gender:Male
  • Location:Thionville (57)

Posté 12 April 2008 - 14:02

Ahhh, le fameux rock Anglais...

The Cure
BABYSHAMBLES
BEATLES
The Who
Rolling Stones
The Libertines

Vive la France avec Johnny Halliday ^_^
...Mais nous on rit
tu me fais boire
on finit vite sur le trottoir
perdus cette nuit...
0

#13 Utilisateur non-connecté   2ryst Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 11-April 06
  • Gender:Male
  • Location:rouen

Posté 12 April 2008 - 20:08

comme groupe de rock francais, je citerai bien café bertrand, c'est un groupe que j'avais découvert en 1ere partie de deep purple, et j'avais trouver ca pas trop mal, ca se rapproche un peu de noir désir, en un peu plus violent^^

sinon en punk, je crois qu'il y a guérilla poubelle qui marche pas trop mal, mais j'aime moins, c pas trop mon truc le punk.
et pourquoi pas?
0

#14 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 13 April 2008 - 11:29

A part les vieux grands groupes (Téléphone, Gipsy Kings, Manu Chao & la Mano Negra, Indochine, Trust, Noir Désir, Renaud, Bérurier Noir et les Wampas ...) de nos jours il y a des groupes sympas : La Rue Ketanou, Tryo, Aaron, Matmatah, Saez et Louis Bertignac (qui fait une carrière solo énorme à mon goût).
0

#15 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 13 April 2008 - 12:54

il y avait aussi les Starshooters
je vous ai trouvé une petite retrospective qui vous explique le pourquoi du comment
ceci dit, pour les jeunes, rien a vraiment changé dans les mentalitées médiatique
du rock oui ! mais sage :(


0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)