Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gagner en sustain

#1 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 25 November 2007 - 12:08

Salut à tous

Je me demandais comment gagner du sustain sur mon son? :unsure:
Parce que c'est chiant de pas pouvoir tenir de note comme je le souhaiterais. Je voulais savoir si les pédales de sustain sont efficaces? et s'il n'y a pas une autre alternative possible?

Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 25 November 2007 - 12:25

Le compresseur/Sustainer rajoute du sustain. Ca rajoute pas mal de souffle également. Si tu veux rajouter du gain, il te faut déjà une bonne guitare (de préfèrence avec un chevalet qui n'est pas un floyd rose). Sinon, rajoute un pédale d'OD comme boost. La DOD YJM est plutot sympa pour ca du fait de sa transparence. Sinon, tu as un truc qui s'appelle Fat finger. Ca te rajoute du sustain.
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 25 November 2007 - 13:38

Merci, mais j'avais entendu parler d'un truc qui s'installe au niveau des micros guitare et ça permet de gagner du sustain.
0

#4 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 25 November 2007 - 17:51

Voir le messagetignasse, le Nov 25 2007, 15:38, a dit :

Merci, mais j'avais entendu parler d'un truc qui s'installe au niveau des micros guitare et ça permet de gagner du sustain.



Oui ya un truc comme ça qui existe je me souvien plus comment sa sappelle, sa permet d'avoir un sustain infini en fait, et ya aussi un set de micro de la marque fernandes qui permet davoir le sustain infini (200€ je crois pour le set), voila après jai jamais essayer
0

#5 Utilisateur non-connecté   Nephalim Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 01-December 07
  • Gender:Male

Posté 01 December 2007 - 05:08

deux trucs:

1. changer carrément tes micros de guitare (dépendant si c'est ceux qui sont vendu avec la guitare)
2. changer la grosseur de tes corde...dépendament de ton tuning et de la grosseur de tes corde présentement, tu pourrais avoir besoin d'aller voir un luthier pour ça...

sinon l'idéal c'Est de t'Acheté une Gibson (ou Epiphone) Les Paul :P mais budget oblige probablement ;p
Veni, vidi, vici. traduction : j'ai retonti, j'ai checké ça pi je leur ai calicé une belle volée :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 01 December 2007 - 09:47

Ben j'avais pour projet de m'acheter une Hargstrom forme les pauls (pour pas tout de suite quand même) et puis de voir pour changer les micros qui comme sur pas mal de guitare de milieu de gammes sont pas terribles, à ce moment là je verrais le temps venu pour trouver une solution pratique.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)