• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Qui est pour vous le meilleure guitariste de tout les temps Oui enfin, de tous les temps, euh...

#101 Utilisateur non-connecté   le_pingouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 87
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:menat o_O
  • Interests:gratte, wow, gratte et gratte.

Posté 17 February 2009 - 12:52

Enfin JJG compose tres bien mais tout est retravailler en studio :angry: alors que patrick essaie de faire ressortir le meilleur de sa gratte naturelement. Ce qui est bien avec patrick rondat c'est qu'il essaie toujours de rester simple dans les arrangements. aller écouter son dernier album avec le pianiste hervé n'kaoua pour vous faire une idée
0

#102 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 17 February 2009 - 13:35

Voir le messagele_pingouin, le Feb 17 2009, 14:52, a dit :

Enfin JJG compose tres bien mais tout est retravailler en studio


Pas d'accord, les live de Goldman sont excellents je trouve et sont quasi identiques aux titres de studio.
Pour moi Philippe Cataldo ca c'est de la musique de studio, ou encore Muse qui, à trois, arrivent à faire un orchestre symphonique ! :ph34r:
studio live, stu-stu-studio... :whistling:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#103 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 17 February 2009 - 20:00

On peut également citer Norbert Krief dans les bons guitaristes français ;)
A posté une image
0

#104 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 February 2009 - 05:42

Pas facile comme question, y'en a un paquet de bons gratteux, des mecs qui savent jouer vite et qui maitrisent toutes les techniques pour les avoir bosser 8h/jour, mais beaucoup se contentent de reproduire ce qu'ils ont appris sans apporter grand chose, a la limite en le jouant encore plus vite mais c'est tout
Pour moi les boss a qui on doit beaucoup sont Django Reinhardt, pour son jeu d'une rapidite hallucinante, surtout quand on connait le tirant et la hauteur des cordes par rapport au matos de maintenant, cela ajouter au fait qu'il lui manquait 2 doigts (ou plutot 2 phallanges je crois)
Jimi Hendrix (pitie arretez d'ecrire jimmy), je lis souvent qu'il jouait moins vite que les vai et satriani de maintenant, mais c'est tout simplement parce que c'est pas la voie qu'il a choisie et qu'a l'epoque on parlait pas trop de guitar-hero, encore moins de shredder, mais si il s'etait engouffre dans cette voie et qu'il avait bosse la guitare comme eux il aurait surement joue au moins aussi vite qu'eux, et puis eux ont beneficie de l'evolution guitaristique des annees 60/70 et finalement ils ont pas apporte grand chose non plus
Van Halen evidemment qui a su mele virtuosite et creativite, pour moi peut-etre LE meilleur du monde, dommage que ses albums soient pas aussi bons
Et pour le metal sans conteste Dimebag Darell pour son melange de blues/rock sudiste plein d'harmoniques et de bon gros metal, y'a aucun guitariste metal qui lui arrivait a la cheville, c'etait le Hendrix du metal!!
0

#105 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 February 2009 - 05:47

Voir le messageMunky, le Apr 28 2008, 09:32, a dit :

Niveau technique je n'ai vu personne citer Michael Angelo Batio :o

Pourtant il y a pas à dire son up and down, le fait de pouvoir jouer de n'importe quelle main dans n'importe quel sens, de pouvoir jouer de la "vrai" double guitare et dans n'importe quel sens, le fait de pouvoir jouer de la quad guitar je trouve que c'est assez performant ^^ (il figure souvent dans le haut de la liste du top 10 des meilleurs shredders les deux première places se jouant souvent entre lui et Yngwee).


Alors lui (comme la plupart des shredders d'ailleurs), ok il est impressionnant quand il joue sur 2 manches en meme temps mais pour moi c'est plus un phenomene de foire qu'un musicien ou un artiste, certainement pas le meilleur guitariste du monde, l'un des plus rapides a la rigueur...
0

#106 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 18 February 2009 - 11:49

Voir le messageLittle EVH, le Feb 18 2009, 05:47, a dit :

Alors lui (comme la plupart des shredders d'ailleurs), ok il est impressionnant quand il joue sur 2 manches en meme temps mais pour moi c'est plus un phenomene de foire qu'un musicien ou un artiste, certainement pas le meilleur guitariste du monde, l'un des plus rapides a la rigueur...


Je suis assez d'accord : Van Halen à inventer le tapping, lui c'est un excellent guitariste, pas une bête de foire.


++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#107 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 18 February 2009 - 13:36

Van Halen a inventé le tapping... Euh... Mouais, si on veut
Je pense qu'avant lui d'autres ont du faire du tapping, mais disons que c'est lui qui l'a "popularisé" comme le dit si bien wikipédia :)
A posté une image
0

#108 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 February 2009 - 14:07

Voir le messageJéré, le Feb 18 2009, 13:36, a dit :

Van Halen a inventé le tapping... Euh... Mouais, si on veut
Je pense qu'avant lui d'autres ont du faire du tapping, mais disons que c'est lui qui l'a "popularisé" comme le dit si bien wikipédia :)


ah non, avant lui y'avait eu quelques plans hammer on/pull off mais c'etait pas du tapping a proprement parler, le tapping tel qu'on le connait aujourd'hui c'est a lui qu'on le doit a 100/100, sinon trouve moi un seul exemple de VRAI tapping datant d'avant eruption (tu vas galerer je pense)
0

#109 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 18 February 2009 - 15:48

Tu sais, ce n'est pas parce que Eddie Van Halen a été le premier à avoir du succès en faisant du tapping que c'est forcément lui qui l'a inventé. Je ne fais pas suffisamment confiance à Wikipédia pour croire tout ce qui est mensioné dessus. En revanche, je peux toujours te dire qu'il est dit que c'est Steve Hackett sur le morceau The Return Of The Giant Hogweed
Attention, je ne dis pas que c'est vrai, je mentionne juste :)



Avis personnel : si c'est pas du tapping, ça y ressemble fortement :)

D'autres mentionnent Harvey Mandel comme le premier à avoir fait du tapping...

Y a ça aussi : "D'après Dave Bunker, qui fabriqua avec son père le premier instrument spécifiquement prévu pour le tapping à deux mains, la « Duo-Lectar » de 1956, les pionniers du tapping seraient Merle Travis et Jimmie Webster[2]. Ce dernier a fait des enregistrements où l'on peut entendre des passages de tapping à deux mains et a écrit en 1952 un manuel pédagogique connu sous deux noms : Touch Method for Electric and Amplified Spanish Guitar ou The Illustrated Touch Method. Son professeur Harry deArmond, concepteur de microphones pour guitare, avait déjà développé une technique à deux mains dans le but de montrer la grande sensibilité de ses micros. Cependant, l'approche de Webster n'eut pas beaucoup de succès."
Source ici

J'ai également trouvé du Jimmie Webster, Merle Travis, Emmett Chapman, Randy Resnick...
Bref, moi aussi j'admire Eddie Van Halen ! Y a trois jours j'ai dis que je le considérais comme le plus grand guitariste du monde, cependant, il faut rendre à César ce qui est à César, et je pense qu'avant Eruption, on a déjà du faire du tapping.
Ensuite tu mentionnes "VRAI tapping", dis moi ce que c'est du faux tapping ?
=> Je ne cherche pas à ramener ma science, je me renseigne, comme ça si on peut me montrer du faux tapping, je me coucherai moins con ce soir et ma culture "guitaristique" n'en sera que enrichie.

Ensuite, si tu me dis que Van Halen a repris le tapping d'un des noms cités ci dessus ( ou d'un autre, après tout qui sait ? ), dans ce cas là, il n'est pas le vrai inventeur du tapping, il a juste repris la façon de le jouer et la modifier légèrement. Dans ce cas, on ne doit pas avoir la même définition d'inventer.

Mais je pense que savoir qui a fait du tapping en premier est très, très difficile ;)
A posté une image
0

#110 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 18 February 2009 - 17:51

Voir le messageJéré, le Feb 18 2009, 13:36, a dit :

Van Halen a inventé le tapping... Euh... Mouais, si on veut
Je pense qu'avant lui d'autres ont du faire du tapping, mais disons que c'est lui qui l'a "popularisé" comme le dit si bien wikipédia :)


En fait, c'est exactement ce que je voulais dire, mais j'avais perdu le mot....^^


++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#111 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 18 February 2009 - 18:55

Pour moi Sa reste et resteras Joe Satriani, Son feeling c'est vraiment un truc de ouf, sa conaissance musicale ..., Sa technique irreprochable, ( ses Harmoniques torp flippantes ^^ ), Enfin bref Sinon John Frusciante de RHCP est bon aussi ( c'est celon moi la reincarnation de Hendrix en un peu plus moderne ^^ )
0

#112 Utilisateur non-connecté   Joehard Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 28-March 07

Posté 07 April 2009 - 14:58

Vous êtes tous des ignorants, le mec qui a le mieux capté la guitare, c'est David Gilmour !
Mon préféré en tout cas =)

Sinon: la paire K.K. Downing/ Glenn Tipton de Judas Priest ( leurs duels de solos sont hallucinants et ils sont aussi à l'origine du plus grand groupe de métal, sisi! )

Jason Becker, virtuose ( il a surpassé Malmsteem ), mais malheureusement atteint d'une maladie qui ne lui permet plus de bouger.. ( Et pourtant il continue à composer !! )

Mr. Propre de la guitare : Satch, technique, originalité, feeling, un des meilleurs à faire crier/ pleurer sa guitare...

L'éternel Hendrix, Ze créateur du son rock

Petrucci, rien à redire

Blackmore, the King before Malmsteem

Clapton, BB King, Chuck Berry, Johnny Winter, parce que vive le blues/ rock'n'roll !

et sinon, vous connaissez Christophe Godin ?
Un tripé ce gaillard ^^ http://www.youtube.c...h?v=lGX32oLPeqo
0

#113 Utilisateur non-connecté   j03ywass0z Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 30-October 08
  • Gender:Male

Posté 28 June 2009 - 06:55

de tout les temps !? :blink:

De loins, sa restera longtemps Herman Li...

Du groupe Dragonforce ^_^ ..
0

#114 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 28 June 2009 - 08:47

Oè sans plus. Je trouve qu'il sais mettre plein de note les une derrière les autres à grande vitesse et voila. Aucune originalité musicale,ses morceau sont toujours les memes.
En concert il enchaine les bourdes avec l'autre guitariste,au bout de 3-4 morceaux d'affiler leurs poignets sont fatigué et ils sont plus ensemble.
Maus après chacun son avis ;) .

Sinon au niveau du sujet il y a pas de meuilleur guitariste vu qu'il y en a tellement qui joue super bien et dans des styles differents donc ils sont pas comparables. ça devrait être LES meilleurs guitaristes au lieu de LE meilleur guitariste.
Pour moi c'est donc: Satriani, EVH, Hendrix, Santana, Paco de Luca, Page et tant d'autres :wub:

CITATION(Jéré' @ Feb 18 2009, 13:36)
Van Halen a inventé le tapping... Euh... Mouais, si on veut
Je pense qu'avant lui d'autres ont du faire du tapping, mais disons que c'est lui qui l'a "popularisé" comme le dit si bien wikipédia


CITATION(Little EVH) ah non, avant lui y'avait eu quelques plans hammer on/pull off mais c'etait pas du tapping a proprement parler, le tapping tel qu'on le connait aujourd'hui c'est a lui qu'on le doit a 100/100, sinon trouve moi un seul exemple de VRAI tapping datant d'avant eruption (tu vas galerer je pense)

Il parait que des guitaristes de flamenco l'utiliser au début du siecle pour finir leurs phrases.
0

#115 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 June 2009 - 18:25

Jouer vite franchement c'est pas le principal! Et Dragonforce, ils me font rigoler, je suis tombé sur des vidéos où ils rataient des notes que leur prétendu niveau ne devraient pas leur permettre de louper, et ça a un coté phénomène de foire ces trucs là, mais qd c'est bien fait c'est qd même hallucinant comme ds cette vidéo: http://www.youtube.c...h?v=BynUZOJc8QI (à partir de 2mn55)

Voir le messageBenjy1803, le Jun 28 2009, 09:47, a dit :

CITATION(Little EVH) ah non, avant lui y'avait eu quelques plans hammer on/pull off mais c'etait pas du tapping a proprement parler, le tapping tel qu'on le connait aujourd'hui c'est a lui qu'on le doit a 100/100, sinon trouve moi un seul exemple de VRAI tapping datant d'avant eruption (tu vas galerer je pense)

Il parait que des guitaristes de flamenco l'utiliser au début du siecle pour finir leurs phrases.

exact, mais ils le faisaient moins vite et moins longtemps
0

#116 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 28 June 2009 - 19:03

Voir le messageLittle EVH, le Jun 28 2009, 19:25, a dit :

exact, mais ils le faisaient moins vite et moins longtemps


Ok :smartass:
0

#117 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 28 June 2009 - 19:32

Ça m'étonne de ne pas voir Paul Gilbert cité plus de fois que ça. C'est surement le plus grand guitariste il suffit d'écouter son album Silence Followed By A Deafening Roar où même certaines chansons avec ses groupes Racer X ou Mr big.
En plus de ça il a vraiment un humour monstre qu'on voir rarement chez les grands guitaristes.
A posté une image
0

#118 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 28 June 2009 - 20:34

Herman Li et Sam de Dragonforce sont pour moi plus des pseudos frimeurs plus qu'autre chose...
Y'a qu'à voir les live et les démos, c'est bourré de gros plantages.
J'suis tombé sur une vidéo où ils présentaient leur studio.... ils se sont plus attardé sur la Wii et la PS3 qu'ils avaient plutôt que sur leur matos :guitar_player:

Par contre, j'ai toujours été bluffé par la Technique de Michael Romeo de Symphony X.
Ce mec est un extraterrestre, c'est très impressionnant de voir la facilité avec laquelle il effectue tout ses plans de dingues aussi bien en studio qu'en live ou n'importe où.
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#119 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 28 June 2009 - 21:52

Voir le messageGok, le Jun 28 2009, 21:34, a dit :

Herman Li et Sam de Dragonforce sont pour moi plus des pseudos frimeurs plus qu'autre chose...
Y'a qu'à voir les live et les démos, c'est bourré de gros plantages.
J'suis tombé sur une vidéo où ils présentaient leur studio.... ils se sont plus attardé sur la Wii et la PS3 qu'ils avaient plutôt que sur leur matos :guitar_player:

Par contre, j'ai toujours été bluffé par la Technique de Michael Romeo de Symphony X.
Ce mec est un extraterrestre, c'est très impressionnant de voir la facilité avec laquelle il effectue tout ses plans de dingues aussi bien en studio qu'en live ou n'importe où.


Tout à fait d'accord :smartass:
A posté une image
0

#120 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 29 June 2009 - 10:26

Voir le messageJéré, le Feb 18 2009, 14:36, a dit :

Van Halen a inventé le tapping... Euh... Mouais, si on veut
Je pense qu'avant lui d'autres ont du faire du tapping, mais disons que c'est lui qui l'a "popularisé" comme le dit si bien wikipédia :)



Bonjour,
Extrait de guitares et guitaristes de légende p10 :
"Avec la Gretsch White Falcon, Jimmie Webster a mis au point la première technique de tapping pour démontrer la qualité des capteurs DeArmond (les micros qui étaient sur cette guitare)."

Pour moi le meilleur guitariste Français c'est Cabrel^^ Ou Sauviat je sais pas, enfin c'est du même "groupe"

Âpprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

  • (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)