• (12 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Qui est pour vous le meilleure guitariste de tout les temps Oui enfin, de tous les temps, euh...

#41 Utilisateur non-connecté   rhubarbe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 08-February 08
  • Gender:Male
  • Location:tournai (b)

Posté 09 February 2008 - 12:59

sur que c'est pas une discipline olympique... ils y en a quelques uns qui sont au dessus du lot...

J'aime pas trop les chansons de M, mais au niveau guitare...Waow
Je trouve aussi que la manière de jouer d'Annegarn est magique, je me demande comment il fait ... on dirait des gouttes de pluie et de l'arc en ciel...
0

#42 Utilisateur non-connecté   TiTuB Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09-November 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 09 February 2008 - 18:21

Je suis plutôt surpris que Petrucci ne soit pas cité plus souvent. Des morceaux telles que Stream Of Consciousness ou Acid Rain sont de purs prodiges...

Vous connaissez Liquid Tension Experiment ? Vous voulez du feeling ? De la technique ? De la diversité ? Deux albums de LTE sont a votre disposition et je ne peux qu'insister là dessus.

Au G3, Petrucci a joué Damage Control présent dans sont album solo "Suspended Animation"... Un monument... http://fr.youtube.co...h?v=v8pUqln36po

Il est le guitariste de Dream Theater. Qui aurait la cran de reprocher l'absence de créativité a ce vieux groupe ?

Petrucci est mon guitariste préféré. Mais j'ai aussi un faible pour Malmsteen, Ron Thal (Cf. Guitar Suck), et Alexi Laiho (guitariste métal finlandais très doué mais qui ne peut prétendre au titre de virtuose, m'est avis :rolleyes: )...

Petite ajout : Ron Thal est peu connu, semble t'il... Intéréssez vous à lui... De la technique débridé pour une musique totalement libre aux multiples inspirations. http://fr.youtube.co...h?v=55PdvkxbGjE
Un album de métal, ca s'apprivoise... C'est pas un style accessible et facile tel que les "trucs" formaté qu'ils nous passent à la radio...

"Si tu n'aimes pas un morceau de métal, c'est que tu ne l'as pas assez bien écouté..."
0

#43 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 10-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise

Posté 09 February 2008 - 22:02

Voir le messageTiTuB, le Feb 9 2008, 18:21, a dit :

Je suis plutôt surpris que Petrucci ne soit pas cité plus souvent. Des morceaux telles que Stream Of Consciousness ou Acid Rain sont de purs prodiges...

C'est simple on a tous des sensibilités differentes . Je remarque pour les guitaristes, c'est la dexterite qui prime. C'est peut-etre dommage
0

#44 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 10 February 2008 - 12:09

Voir le messageTiTuB, le Feb 9 2008, 18:21, a dit :

Je suis plutôt surpris que Petrucci ne soit pas cité plus souvent. Des morceaux telles que Stream Of Consciousness ou Acid Rain sont de purs prodiges...

Vous connaissez Liquid Tension Experiment ? Vous voulez du feeling ? De la technique ? De la diversité ? Deux albums de LTE sont a votre disposition et je ne peux qu'insister là dessus.

Au G3, Petrucci a joué Damage Control présent dans sont album solo "Suspended Animation"... Un monument... http://fr.youtube.co...h?v=v8pUqln36po

Il est le guitariste de Dream Theater. Qui aurait la cran de reprocher l'absence de créativité a ce vieux groupe ?

Petrucci est mon guitariste préféré. Mais j'ai aussi un faible pour Malmsteen, Ron Thal (Cf. Guitar Suck), et Alexi Laiho (guitariste métal finlandais très doué mais qui ne peut prétendre au titre de virtuose, m'est avis :rolleyes: )...

Petite ajout : Ron Thal est peu connu, semble t'il... Intéréssez vous à lui... De la technique débridé pour une musique totalement libre aux multiples inspirations. http://fr.youtube.co...h?v=55PdvkxbGjE


Complètement d'accord pour Ron Thal ! Un véritable artiste qui a plus d'une corde à son arc !!
Il maîtrise son instrument comme personne et sait se montrer original dans ses compositions !

Pour Petrucci, son style mitraillette parfaite me laisse un peu froid, tout semble prévu et écrit dans Dream Theater que je n'arrive pas à écouter trop longtemps de suite. Une fois un concert de Dream Theater vu, tu dois tous les avoir vu, à mon sens ! Après ce n'est que ma façon de percevoir la chose. Pas de place pour l'imprévu, trop parfait ! (Habituellement on reproche pas ce genre de choses je sais...) Enfin c'est pour redire quelque chose à son sujet, il est très fort, certains morceaux de Dream Theater sont de véritables chef d'oeuvres, pareillement pour Liquid Tension Experiment.

0

#45 Utilisateur non-connecté   Hey jul's Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 25-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:Guitare,Punk rock, hard rock, heavy metal.

Posté 10 February 2008 - 19:46

Je dirais soit Hendrix Soit Alexis Lahio.
0

#46 Utilisateur non-connecté   Hey jul's Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 25-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:Guitare,Punk rock, hard rock, heavy metal.

Posté 10 February 2008 - 19:47

Désolé jai oublié John 5 qui est super bon aussi je pense quil rivalise plutot pas mal avec hendrix et Lahio.
0

#47 Utilisateur non-connecté   TiTuB Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09-November 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Icône de message  Posté 12 February 2008 - 19:22

Pour la défense de Liquid Tension Experiment : je tiens a signaler que de nombreux morceaux des 2 albums sont des improvisations complètes... Du coup, niveau feeling, je pense qu'il n'y a rien à y redire, quand note la qualité des dit morceaux... Je précise : Liquid Tension est mon groupe favoris, tout type confondu... Et When The Water Breaks... Mon morceau fétiche...

Autre guitariste que je n'ai pas cité au dessus : Daron Malakian... Son jeu me plait énormement... Chop Suey! est un bijou, à mon avis... Mais faut apprécier le style, c'est un fait.
Un album de métal, ca s'apprivoise... C'est pas un style accessible et facile tel que les "trucs" formaté qu'ils nous passent à la radio...

"Si tu n'aimes pas un morceau de métal, c'est que tu ne l'as pas assez bien écouté..."
0

#48 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 12 February 2008 - 23:01

Je pense qu'il n'y a pas que le talent de guitariste qui compte mais aussi celui de compositeur.
Un exemple très précis :
Pas besoin de s'appeler Jimmy Page pour jouer Stairway to heaven, mais pour le composer... c'est une autre histoire.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#49 Utilisateur non-connecté   Living_Dead_Beat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 15-February 08
  • Gender:Female
  • Location:Martigny
  • Interests:Gratte

Posté 17 February 2008 - 18:00

Alexi Laiho.

C'est surement le meilleur de tout les temps et il le restera.
Attends donc le sauvetage
Venant vers moi.
La vie aux saints,
La vie pour moi...


Lake Bodom
0

#50 Utilisateur non-connecté   gratte-man Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male

Posté 17 February 2008 - 18:20

pour moi ce sont jimi Hendrix et django Reinhardt
A posté une image

" l'artiste imite, le génie s' approprie"
0

#51 Utilisateur non-connecté   Viince Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 17-February 08
  • Interests:La musique. :D

Posté 21 February 2008 - 00:00

Perso, c'est Kurt Cobain le meilleur guitariste. Ca peut passer comme une sorte de " clichet " certes. Mais c'est personnel, une emotion qui se dégage de lui quand il chante et joue.
Il faisait de ces coups de gratte.. Mon dieu.
D'ailleurs.. nous sommes le 20 février, à une minute pret le 21, bon anniv' Kurt xD
amen .
0

#52 Utilisateur non-connecté   durendal Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 177
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:avec mon pote satan
  • Interests:Music ^^

Posté 08 March 2008 - 11:01

Zack Wylde... Jimi Hendrix... Yngwie Malmsteen... Steeve Vai... Satch... Petrucci...
En 6 nom t'as environ 456417876452168732456786732163587879532 d'heures de guitare ^_^
iF yOu WaNt To KiSs ThE sKy ... FUCK A DUCK AND TRY TO FLY (oh ! shocking)

A posté une image
0

#53 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 08 March 2008 - 11:38

Y'a pas de meilleurs :P c'est trop subjectif comme choix :rolleyes:

si il fallait determiner des categories:

Le meilleur feeling:
le plus rapide:
le plus melodique:
le plus original:
le plus polyvalent:

:P
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#54 Utilisateur non-connecté   deepflight Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 05-February 08

Posté 02 April 2008 - 12:29

Voir le messagegrosnul95, le Jan 14 2008, 18:10, a dit :

Ben je ne suis pas sur que la guitare soit une disciple olympique!
Il y a pleins de très bons guitaristes, c'est juste une histoire de gout.
Je voudrais juste parler de Django Reinhardt, je ne sais pas si vous connaissez?
Il était paralyser de la main gauche, il jouait avec 2 doigt!
http://fr.youtube.co...h?v=pIeCBw6wbUs
Sympa, non?

Juste!
Moi j'aime bien Ritchie Blackmore, le légendaire guitariste de Deep-Purple (et de Rainbow, un rock très mélodique...)
Schenker de Scorpions (..et UFO)
et plein d'autre, comme le petit jeune qui gratouille dans Dream Theater :rolleyes:
Sinon, allez voir ce groupe (Suisse) --> Samael, c'est a tomber par terre... :yahoo:
0

#55 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 15 April 2008 - 07:16

Pour ma part il y a aucune difficulté a choisir ...
Certes van halen a cartonné avec son tapping d'eruption , mais depuis mr Herman Li de dragonforce ...
Il a été elu guitariste le plus rapide au monde =S donc c'est mon choix .
Regardez ici jusqu'a 3m20 et bavé ^^ ( debut solo)
y a pas photos .. ^^
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#56 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 15 April 2008 - 08:10

Etre rapide est un critère parmis beaucoup d'autres, mais musicalement je trouve ça assez moche !
Beaucoup d'autres seraient capables de jouer aussi vite si c'était vraiment leur définition de la musique mais ne le font pas et préfèrent servir la musique plutôt... Mais c'est dommage, je suis sûr qu'il a un potentiel ce Herman Li, je serais curieux de l'entendre dans un autre registre que celui là !

0

#57 Utilisateur non-connecté   Bloody-Iron Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 68
  • Inscrit : 29-February 08
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 15 April 2008 - 08:23

Voir le messageGrattou, le Feb 13 2008, 00:01, a dit :

Je pense qu'il n'y a pas que le talent de guitariste qui compte mais aussi celui de compositeur.
Un exemple très précis :
Pas besoin de s'appeler Jimmy Page pour jouer Stairway to heaven, mais pour le composer... c'est une autre histoire.


Ok stairw
La musique, c'est du bruit qui pense
0

#58 Utilisateur non-connecté   Bloody-Iron Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 68
  • Inscrit : 29-February 08
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 15 April 2008 - 08:25

Voir le messageGrattou, le Feb 13 2008, 00:01, a dit :

Je pense qu'il n'y a pas que le talent de guitariste qui compte mais aussi celui de compositeur.
Un exemple très précis :
Pas besoin de s'appeler Jimmy Page pour jouer Stairway to heaven, mais pour le composer... c'est une autre histoire.


( Désolé fausse manoeuvre )

Oui donc stairway n''est pas impossible, plein de gens le font, mais le faire a la page c'est une autre hstoire...
La musique, c'est du bruit qui pense
0

#59 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 15 April 2008 - 09:41

Voir le messagem4dne5s, le Apr 15 2008, 09:10, a dit :

Etre rapide est un critère parmis beaucoup d'autres, mais musicalement je trouve ça assez moche !
Beaucoup d'autres seraient capables de jouer aussi vite si c'était vraiment leur définition de la musique mais ne le font pas et préfèrent servir la musique plutôt... Mais c'est dommage, je suis sûr qu'il a un potentiel ce Herman Li, je serais curieux de l'entendre dans un autre registre que celui là !

C'est un peu le risque quand on joue vite ...
0

#60 Guest_punkmaniac_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 April 2008 - 18:00

MMMOOOOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :harhar: :harhar: :harhar: :harhar:
Nan franchment c'est pierre issartel il est pas conu mais trop balez, c'est petetre pas le meilleur mais il est éxcelent, il nique ça race :harhar:
0

  • (12 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)