• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Qui est pour vous le meilleure guitariste de tout les temps Oui enfin, de tous les temps, euh...

#61 Utilisateur non-connecté   Lady Fanny Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 14-April 08
  • Gender:Female
  • Location:Keep on rockiiiin'
  • Interests:La musique !<br />La guitare &lt;3<br />Le rock<br />Le metal<br />La danse<br />ECRIRE &lt;3

Icône de message  Posté 15 April 2008 - 20:11

Et bien en fait, quand j'écoute un groupe assez peu, j'écoute la musique 'globalement' c'est-à-dire que je prends tous les instruments en même temps... donc j'ai peu d'exemples de guitariste 'les meilleurs au monde pour moi'.
J'ai tout de même entendu parler du fabuleux Jimi Hendrix.
Sinon en guitaristes trrrrrès forts je citerais Alexi Laiho ou Emppu Vuorinen.
Dans Dragonforce la guitare donne pas mal.

Voili voilou l'avis d'une pas professionnelle =P :shutup:
There's nothing but the rain.
0

#62 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 April 2008 - 20:28

Chez dragonforce HermanLi est plus un athlete bon pour les J.O., la musicalité y est pas trop
0

#63 Utilisateur non-connecté   Munky Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 13-May 05

Posté 28 April 2008 - 09:32

Niveau technique je n'ai vu personne citer Michael Angelo Batio :o

Pourtant il y a pas à dire son up and down, le fait de pouvoir jouer de n'importe quelle main dans n'importe quel sens, de pouvoir jouer de la "vrai" double guitare et dans n'importe quel sens, le fait de pouvoir jouer de la quad guitar je trouve que c'est assez performant ^^ (il figure souvent dans le haut de la liste du top 10 des meilleurs shredders les deux première places se jouant souvent entre lui et Yngwee).

(Enfin c'est pour la technique ça hein)

Sinon niveau musicalité et émotions le dernier à m'avoir fasciné c'est John Butler avec un live d'Ocean ... j'ai trouvé magnifique ...
0

#64 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 28 April 2008 - 16:00

C'est vrai que techniquement Michel Angelo Batio est irréprochable, mais après musicalement c'est très contestable (personnellement je trouve ça d'un intérêt limité) et puis je trouve qu'on se rapproche un peu d'un phénomène de cirque mais il est vrai qu'il a une maîtrise impressionnante et je suis sûr que mieux utilisée ça pourrait être génial. Et sinon il est vrai que John Butler Trio est un maître. B)
0

#65 Utilisateur non-connecté   Munky Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 13-May 05

Posté 28 April 2008 - 16:26

Oui c'est pour cela que j'ai précisé "au niveau technique" ^^ parce que sinon j'avoue que j'aime bien quelques unes de ses compos mais au bout d'un moment c'est vite saoulant (c'est un peu du Rhapsody sans voix, sans synthé, sans choeurs, etc... bref tout ce qui fait le charme de ce type de musique '^^) dans le genre son solo de double guitare qui est impressionnant mais qui soulève un mal de tête à faire partir à grand renfort d'aspirines au bout des 5 premières minutes d'écoute heum.

Et puis il n'y a qu'à voir, beaucoup de chansons hyper connus et dont l'air reste dans la tête très longtemps ce sont des trucs tellement simples (je pense notament à pas mal de musiques de Nirvana) mais tellement appréciées ^^
0

#66 Utilisateur non-connecté   chaos-originel Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 192
  • Inscrit : 11-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Guitare

Posté 07 May 2008 - 20:26

Pour moi le meilleur guitariste de tous les temps est incontestablement Ingwie Malmsteen.
Son jeu rapide (même trèèèèèèès rapide) et la perfection dans le choix de ses notes font que je le trouve extraordinaire.
Par contre pour le look on pourrait peut etre tenter autre chose ca lui ferai pas de mal de changer un peu...
On dit le bohneur ne se trouve pas dans l'alcool?
Bah il est pas dans l'eau non plus...
0

#67 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 08 May 2008 - 09:04

Malmsteen est plutôt du genre conservateur, tu ne le feras pas changer ses habitudes comme ça je pense ! Aussi bien dans sa musique que dans son style vestimentaire je pense ! :rolleyes:

Il en demeure un excellent guitariste et artiste. Il est l'ambassadeur du metal néo-classique !! Ceci dit certains lui reprochent ce fait de rester un peu trop ancré dans ce qu'il fait alors qu'il a sans nul doute des capacités pour jouer dans beaucoup d'autres registres.

Pour ma part je prends ce que les artistes veulent bien me donner et ne cherche pas véritablement à me demander s'il serait meilleur s'il faisait les choses autrement ou dans un autre registre et revoir son parcours et son évolution...

0

#68 Utilisateur non-connecté   Mr.Pappatt Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 05-May 08
  • Location:Belfort, 90
  • Interests:Music, play guitar, music, play guitar, music, play guitar, music, play guitar, and play music with my friends ;).

Posté 14 May 2008 - 10:19

Sérieusement un guitariste qui me donne des frissons quand je l'écoute, c'est John Frusciante des Red Hot'! C'est un génie! Même niveau technique il est pas comparable à Herman Li, ses morceaux sont ..... ennivrants, tout simplement.. :rolleyes:
When the power of love will defeat the love of power, the world will be able to be in peace
0

#69 Utilisateur non-connecté   sharon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 01-June 08

Posté 02 June 2008 - 15:48

Et si je vous demandais de me citer des grands guitaristes pop,folk ou meme pop-rock, vous me diriez qui ? :rolleyes: :unsure: :yahoo:
0

#70 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 02 June 2008 - 21:50

Neil Young evidemment ! =D
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#71 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 02 June 2008 - 22:21

J'aurais répondu pareil. :guitar_player:
0

#72 Utilisateur non-connecté   irondada Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 14-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 June 2008 - 20:20

Satriani/Vai/malmsteen/Van Halen .... vraiment bof ..... je trouve ca froid ...
Mes préféré sont Patrick Rondat, Marty Friedman, Uli John Roth, Blackmore, Randy Roads (RIP), Page, Iommi, Timmons ....
La technique au service des compos !
Fender American Series Fat Strat Texas Special - Vox Tonelab LE
Ibanez Sabre Prestige S-5470 TKS - Lag Baby Jumbo Hibernia
Console amplifiée Yamaha EMX 312sc + Baffles AudioPhony T15
0

#73 Utilisateur non-connecté   chaos-originel Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 192
  • Inscrit : 11-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Guitare

Posté 17 June 2008 - 21:38

En fait toi t'es pas du tout solos^^
On dit le bohneur ne se trouve pas dans l'alcool?
Bah il est pas dans l'eau non plus...
0

#74 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 18 June 2008 - 07:38

Voir le messageirondada, le Jun 17 2008, 21:20, a dit :

Satriani/Vai/malmsteen/Van Halen .... vraiment bof ..... je trouve ca froid ...
Mes préféré sont Patrick Rondat, Marty Friedman, Uli John Roth, Blackmore, Randy Roads (RIP), Page, Iommi, Timmons ....
La technique au service des compos !


C'est qu'au départ, lorsque tu as écouté, tu ne voulais peut-être pas apprécier tout simplement parce que Joe Satriani fait des choses très musicales et c'est loin d'être du déballage technique à tout va ! Beaucoup de morceaux retiennent ton attention, on se rappelle facilement des mélodies...

Pour Steve Vai, le côté mystique et son jeu qu'on qualifiera d'assez "aérien" font qu'il est assez difficile d'accrocher à ce qu'il fait mais ce n'est là non plus pas une question de déballage technique ! Ce côté difficile à capter fait toute sa différence avec les autres, il a trouvé ce qui le diffère et maintenant je ne saurais m'en passer personnellement !

Pour Van Halen, disons que c'est surtout un groupe avant toute chose peut-être...

0

#75 Utilisateur non-connecté   tchod Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 45
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Female
  • Location:47 lot et garonne

Posté 18 June 2008 - 15:00

il y a Kai hansen groupe gamma ray et c'est aussi celui qui a former helloween il y a fort lontemps mtn il n'en fais plus parti helloween tourne toujours comme gamma ray :) ce sont des guitariste hyper expérimentée

ensuite il y a jimmy hendrix qui a deja était cité


puis aussi Van halen et Stevee Vai *0* j'ai son album passion and warfar *0*


voila ce que je pense

ah y a aussi mikael amott de arch enemy qui est vraiment pas mal du tout *0* mais bon c'est un style tres different des autres
0

#76 Utilisateur non-connecté   slysse Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 11-July 08

Posté 11 July 2008 - 18:55

Voir le messageHatebreeder666, le Dec 15 2007, 00:30, a dit :

Ouais, mais rien n'empêche d'avoir nos préférés! :harhar:

salut,sur qu il y a enormement de tres bon guitariste(a part moi :yahoo: )
tous on ete cite,moi j aimais bien ace freley (kiss)
tous a nos grattes pour la paix!
0

#77 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 11 July 2008 - 19:26

je n'aime pas du tout les shredeur
la musique c'est musical pas technique sinon ça rime a rien
je veux dire chacun a sa propre créativité celon la vie qu'il a vécue chacun resen ses propres émotions à travers un riff de guitare, la technique est simplement là pour donné des outils au guitariste. Et pour moi le meilleur guitariste serait celui qui arrive à donné chez chacun le même sentiment au même moment et avec un même riff et là, à ce moment là ce serait lui le meilleur guitariste...
mais on fait de la musique les gars alors il faut parler musique et non pas de gars qui joue de quatre guitare a la fois ou alors qui font des double croches a 200 coups minutes sinon faut vous mettre au foot !
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#78 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 11 July 2008 - 19:43

Voir le messageApocboy / Kékoss, le Jul 11 2008, 20:26, a dit :

je n'aime pas du tout les shredeur
la musique c'est musical pas technique sinon ça rime a rien
je veux dire chacun a sa propre créativité celon la vie qu'il a vécue chacun resen ses propres émotions à travers un riff de guitare, la technique est simplement là pour donné des outils au guitariste. Et pour moi le meilleur guitariste serait celui qui arrive à donné chez chacun le même sentiment au même moment et avec un même riff et là, à ce moment là ce serait lui le meilleur guitariste...
mais on fait de la musique les gars alors il faut parler musique et non pas de gars qui joue de quatre guitare a la fois ou alors qui font des double croches a 200 coups minutes sinon faut vous mettre au foot !


Tout à fait d'accord avec toi, qu'est ce que ça me gonfle les mecs qui déballent leurs gammes le plus vite possible! Ce n'est vraiment pas ma conception de la musique... Comme tu le dis, la technique doit servir à améliorer la musicalité d'un morceau et pas l'inverse.

#79 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Icône de message  Posté 11 July 2008 - 19:49

ben dis t'es un rapide XD je vien de le poser le message mdr mais je suis conten de savoir que je suis pa le seul a reconnaitre les vérités...
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#80 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 11 July 2008 - 20:19

Je conçois tout à fait qu'on le fasse pour s'entraîner et acquérir plus de dextérité c'est normal. Ce qui me soule c'est quand par exemple dans une musique tu as un passage mélodique intéressant et juste après s'en suit 5 min de sweep, tapping, legato non stop qui viens tout gâcher. Faut qu'on m'explique l'intérêt qu'il peut y avoir à composer des trucs comme ça :mellow:

  • (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)