• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Méthode de travail

#21 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 05 January 2008 - 12:18

Bon, je vois que je suis pas le seul à être en situation de stagne.

En ce moment moi j'éssaye surtout de bosser la théorie, car bon au bout d'un moment se faire plaisir mais toujours avec les même gammes etc... ça devient chi*nt. Mais bon c'est dur, on se met avec sa guitare devant son cours, on fait deux ou trois fois la gamme et après on sait pas comment on se retrouve à faire un vieux blues en penta de La qu'on a fait X fois :heh: .

Moi je pense que c'est surtout une question de motivation, à l'époque quand j'avais commencé la guitare j'ai joué en groupe avec un pote batteur ( il a commencé à 8 ans lui ) et bon moi je m'amusais beaucoup et je m'entrainais tout les jours pour être à niveau avec lui, bon lui au bout d'un an il a cherché d'autres personnes pour s'améliorer encore plus et finalement ça fait un an que j'ai plus rejoué avec lui.
Quand on joue tout seul on s'ennui vite et bon la motivation n'est plus trop au rendez vous, on joue juste 30 minutes par jour histoire de pas perdre le peu qu'on a de notre passion.
Je pense que notre motivation est à son paroxisme quand on joue en groupe, car on cherche à pas ralentir les autres, on est inconsciement obligé de s'améliorer tout les jours. Mais après comme l'a si bien expliqué Morgiver c'est pas si évident! Jouer en groupe c'est super quand on a un grand niveau et qu'on peut suivre n'importe qui. Mais quand on a un niveau moyen ça l'est moins, à moins qu'avec les gens avec qui on joue on ait des liens, là l'alchimie se fait mieux. Car sinon si on tombe sur des débutants inconnus sois disant hyper motivé là c'est mort, pendant deux jours ça va mais après bah c'est fade et on s'emm*rde comme des rats morts.

Depuis je m'entraine plus sérieusement ou plutot je me force, mais c'est dans l'ambition de rejouer avec mon copain batteur, c'est décidement mon objectif de pouvoir l'accompagner. Donc si vous avez des pannes de motivation éssayer de trouver un objectif, plus facile à dire qu'à faire me direz vous!
0

#22 Utilisateur non-connecté   jokos89 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 161
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Geneve, Suisse
  • Interests:ma copine(6mois deja), la musique surtout la basse , sortir , le sport,....

Posté 05 January 2008 - 19:59

Comment vous faite pour jouer 6 heures par jour!??

Si je pourrai sa serait tellement cool!
0

#23 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 05 January 2008 - 20:39

Voir le messagejokos89, le Jan 5 2008, 21:59, a dit :

Comment vous faite pour jouer 6 heures par jour!??

Si je pourrai sa serait tellement cool!

J'y arrivais pendant les grandes vacances d'été quand on a rien à faire et qu'il faut surtout pas rien faire. Mais maintenant avec les cours, je reste à 2 heures par soir et 3 à 4h le week end.
0

#24 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 06 January 2008 - 10:27

Voir le messagejokos89, le Jan 5 2008, 19:59, a dit :

Comment vous faite pour jouer 6 heures par jour!??

Si je pourrai sa serait tellement cool!


Si je pouvais ;)
0

#25 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 January 2008 - 18:23

Niveau boulot je suis a 15min par jours quand j'ai pas d'examens.
5 minutes de morceaux, 5 minutes de techniques et 5 d'impro.
Niveau theorie disons que c'est plus le week-end sur le pc.
0

#26 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 14 January 2008 - 13:22

Bonjour, Bonjour,
Perso je tourne a 4 H la semaine (a partir de 19h) 8H le mecredi aprems, et le week end 5 H de repette + 10-12 H d'entrainement.
A part ça les cours c'est qu'un détail !
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)