Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pédales d'effet Ô choix...

#1 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 08 December 2007 - 11:34

Salut à tous,

Je souhaite m'acheter une pédale d'effet pour noël et je voudrais savoir qu'est-ce que vous me conseillerez..
J'ai un ampli Peavey Valve king 100 (deux corps) et je recherche une pédale de disto mais avec d'autres effets de sons dessus..
Si ça peut-être utile aussi j'ai une Ibanez rg270dx..

Merci d'avance,
Arlem.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 08 December 2007 - 12:22

Hum.... Une Blackstar? Ils ont une pédale de disto.
Sinon, en pédale de disto, tu as la BOSS HM-2 qui est vraiment géniale (la vintage Japan). Et une disto qui déchire trop ca race: La marshall Shredmaster ou Guv'nor (les 2 en vintage)

Sinon, il me semble qu'Ibanez va sortir une Pédale pour Steve Vai... Jemini ou un truc comme ca mais je n'en sais pas plus
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 08 December 2007 - 17:34

C'est bien ça oui, la Jemini ou Gemini, deux disto dans une seule pédale...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 09 December 2007 - 20:27

Je ne connais que de nom... Toi qui est fan de Steve Vai, tu pourrais nous éclairer?
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 December 2007 - 23:59

Le prototype bénéficie d'une finition swirl (comme sur certains guitares de Steve) !
Elle comprendra deux distortions différentes mais on en sait pour l'instant pas beaucoup plus à vrai dire ! On peut voir le prototype dans le pedalboard actuel de Steve Vai...


A posté une image

0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 11 December 2007 - 20:54

Citer

une pédale de disto mais avec d'autres effets de sons dessus.


:smartass: Et de préfèrence entre 50 et 150/200 € ^^
Merci quand même pour les réponses, je regarderais.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 December 2007 - 10:40

Il est quand même incroyable Vai. Il a un matos incroyable et des doigts des Dieux.
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 12 December 2007 - 12:11

Voir le messageJazzmaster, le Dec 12 2007, 10:40, a dit :

Il est quand même incroyable Vai. Il a un matos incroyable et des doigts des Dieux.


Hé oui, sans compter qu'en parlant de Dieu, c'est ce côté très spirituel et sa façon d'aborder la guitare qui fait toute la beauté de son jeu. La guitare c'est le prolongement de l'esprit, de l'âme...
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 December 2007 - 21:37

Alors là, je suis totalement d'accords avec toi. C'est le premier adjectif qui me vient quand je dois décrire la musique de steve vai... Spirituel.
Il est vachement attaché aux pyramides aussi j'ai remarqué. On en trouve partout :lol: . Il veut se faire embaumer à sa mort :lol:
0

#10 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 13 December 2007 - 08:10

Là dessus je ne saurai pas trop te renseigner par contre. La pyramide a en effet une connotation très forte dans certaines religions, on la retrouve notamment dans le logo "Vai".

A posté une image

C'est également le motif utilisé pour certains modèles de JEM, nombreuses photos de publicité pour ces guitares pour Ibanez étaient remplies de pyramide que surplombait Steve Vai.

0

#11 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 16 December 2007 - 13:44

Il existe déjà assez de topic sur Vai pour en commencer un nouveau...
Je suis déçu de voir que même vous, Jazzamaster et Madness, déviez des sujets...

Merci quand même.
0

#12 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 16 December 2007 - 14:28

Pour en revenir à nos moutons,

je n'ai pas d'ampli guitare potable (Tenson 15W en carton), mon seul "vrai" ampli est mon ampli basse qui est un Fender Rumble 100. Je branche ma telecaster dessus est avec le boost des mediums et 1 bon réglage de l'equaliseur, ca rend vraiment pas mal je trouve. Seulement pas de saturation ni rien (je branche mon tenson sur mon amp Fender mais la saturation reste euh comment dire, très moche)

Donc je voudrais pourquoi pas investir dans un multi effet (budget limité) car je ne peux pas me balader avec mon JamLab et mon pc partout ^^

Que pouvez vous me dire sur le pédalier Floor Pod de line 6 ? Mon vendeur m'en a parler pour basse sans me le faire essayer mais je prefererai pour l'instant des effets guitare (je pourrai toujours m'en servir avec ma basse :D)
Merci d'avance
0

#13 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 16 December 2007 - 17:45

Voir le messageArlem, le Dec 16 2007, 13:44, a dit :

Il existe déjà assez de topic sur Vai pour en commencer un nouveau...
Je suis déçu de voir que même vous, Jazzamaster et Madness, déviez des sujets...

Merci quand même.


Une petite parenthèse n'a jamais fait de mal va Arlem, ;) J'ai toujours demandé des balises de hors sujets mais bon... On en a pas encore !! :whistling:
Ca fait deux posts qu'on parle de Steve Vai, si c'était comme certains sujets qui dévient sur plusieurs pages je ne dis pas mais la remarque me paraît pas plus fondée que ça dans le cas présent. Bref !
Inutile de pinailler :shutup: , le débat étant clôt à présent en ce qui concerne la pédale Jemini de Steve Vai à paraître prochainement chez Ibanez...


Pour ce qui est de ton "problème" flav4, j'opterai plutôt dans un ampli de meilleure qualité, et davantage adapté à la guitare. J'ignore dans quel cadre tu joues avec cet ampli basse (scène, chez toi et juste pour toi...). Jouer sur un ampli de basse n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour le rendu de ta guitae à vrai dire, ça ne risque rien en soi mais tôt ou tard il te faudra franchir le pas. Certains petits amplis guitare (transistors voire lampes) sont très sympa pour un prix relativement abordable !

Mon point de vue sur le multi effets est assez négatif personnellement, après tu en fais ce que tu veux bien évidemment. L'avantage c'est d'avoir beaucoup d'effets, l'inconvénient, c'est d'en avoir trop... Les distos et autres te permettront d'avoir un son correct mais pas spécialement des plus fidèles au son de ta guitare à la base, celle-ci n'étant pas vraiment faite pour jouer sur un ampli de ce genre !!

C'est juste mon avis sur la question, personnellement je me renseignerai donc sur un ampli guitare de meilleure qualité que de vouloir dépenser dans un multi-effets (dont la plupart des effets tu ne serviras pas ou peu pour dire de rentabiliser ton achat), et qu'il te faudra encore changer d'ampli derrière à l'avenir...

0

#14 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 16 December 2007 - 18:40

Si je m'achète un ampli guitare, j'y mettrai le prix donc ce n'est pas prévu pour le moment sachant que ca ne fait qu'un peu plus d'un an que je fais de la guitare et j'ai déjà dépensé pas mal je trouve (environ 1.000 Euro).
C'est pour jouer chez moi ou en groupe mais toujours chez moi :D
Ce que je recherche, c'est avant tout une pédale pour m'amuser et sortir de l'ordinaire son clean. J'opterai plus tard pour le matos nécessaire quand je serais devenu un peu moins mauvais. Et puis en groupe, c'est surtout de la basse dont je joue. J'ai vu qu'il existait la même pédale pour basse mais personellement les effets basse ne m'intéresse pas spécialement.

Par ailleurs je crois avoir lu quelque part que certain guitariste joué sur des amplis basse :D
Moi pour l'instant ca me convient et je ne veux plus dépensé à tort dans du peu cher pour de la m*** surtout que mes guitares ne sont pas elles non plus des instru de fou ;) mais merci pour ton avis que je partage.
0

#15 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 16 December 2007 - 19:28

Ah ok j'ignorais que ton instrument de prédilection était la basse...
En effet, je comprends que tu ne veuilles pas spécialement investir dans un ampli guitare dans ce cas !

0

#16 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 16 December 2007 - 23:11

En réalité, je n'ai pas vraiment d'instrument de prédilection. Je me suis mis à la guitare il y a un an et demi et me suis acheté basse et ampli qu'en septembre pour plusieurs raison (1° par obligation, 3 guitares et 1 batterie pas top, 2° j'aime beaucoup la basse enfin et j'y ai très vite pris gout, 3° par fainiantise pour la guitare :D) je joue médiocrement des 2 mais pour moi la basse reste de la basse (je trouve qu'une disto ou autre effet pour basse ne sert pas a grand chose comparé à une guitare, je me trompe peut être). Il est vraie que j'aimerai beaucoup investir dans un "vrai" ampli guitare mais je n'aurais plus la place dans ma chambre :D et ma mère va "péter un cable" a force d'acheter ...
0

#17 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 17 December 2007 - 08:01

Oui je vois bien le topo. Une disto pour basse c'est vrai que c'est peu rencontré... Par contre une Fuzz pour envoyer le bouzin, à la Smashing Pumpkins, à la Muse ou encore Nirvana (quoique je suis pas certain qu'il y en ai sur la basse en fait là)... Ca grossit le son, c'est beaucoup plus présent !!

Après si tu veux d'autres effets à côté pour guitare, le mieux étant pour démarrer un multi effets alors, pour un moindre coût, parce qu'acheter les pédales individuellement c'est souvent assez cher. Ceci dit les effets dans certains multi-effets sont pas toujours au top et malheureusement en ce qui concerne les disto. Au départ ça ne nous paraît pas plus que ça non plus, surtout quand on a quelques mois de guitare dans les mains seulement... Line6 fait en effet du très bon matos de ce côté là. Le GT8 de chez Boss aussi est pas mal, plus taillé pour le live je dirais encore côté son, moins compressé en comparaison à Line6, mais les disto sont assez froides...

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)