• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

apprendre la guitare a 40 ans a quel age avez-vous appris ?

#41 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 10 June 2008 - 18:40

Tout dépend. Moi aussi je suis à une demie-heure de cours par semaine, c'est court (sans jeu de mot :smartass: ) mais on arrive à quelque chose de constructif, j'arrive en cours, généralement j'ai bosser mon ou mes morceaux/exos. Et mon prof me fait la liste des détails qui vont pas, me file des exos qui peuvent m'aider et m'aide à déchiffrer les nouveaux morceaux (doigtés possibles et tout) et puis c'est plié, après c'est à moi d'arriver en cours avec les morceaux bien ficellés.
0

#42 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 10 June 2008 - 19:31

C'est exactement ce que je faisait et maintenant ca paye

Notre ami tignasse a entierement raison :smartass:

Voila ce qu'il faut faire si on veut arriver a quelque chose de construit :guitar_player:
0

#43 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Posté 11 June 2008 - 12:33

Coucou

En fait je prends 2h de cours (non-stop) par semaine cela permait de s'échauffer et puis de travailler au début je faisais qu'une heure et je trouvais que c'était trop court . Peut-être en cherchant un étudiant qui donne des cours ça serait moins cher c'est ce que je fait et ça marche bien et quand il ne peux pas c'est un copain qui le remplace . Voilà cet été je ne devais pas travailler et puis je boss à mi-temps pour pouvoir prendre mes cours de guitare et envisagée des cours d'harmonica MOTIVATION le reste du temps je travaille au minimum 1/2 à 2 h par jour . J'ai tellement envie d'y arriver ..... et surtout de progresser et d'apprendre ça doit être dans mon caractère quand j'aime quelque chose je le fait à fond , j'ai toujours plein de morceaux que j'ai envie d'apprendre mais je me calme un peu parce-que des fois je veux mettre " la charue avant les boeufs " et c'est pas vraiment ce qu'il faut faire :guitar_player:
0

#44 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 11 June 2008 - 13:46

Voir le messageFlechtrois, le Jun 10 2008, 20:31, a dit :

C'est exactement ce que je faisait et maintenant ca paye

Notre ami tignasse a entierement raison :smartass:

Voila ce qu'il faut faire si on veut arriver a quelque chose de construit :guitar_player:

J'ai toujours raison, appeller moi Mr. Raison. :smartass:

Voir le messagerust, le Jun 11 2008, 13:33, a dit :

le reste du temps je travaille au minimum 1/2 à 2 h par jour . J'ai tellement envie d'y arriver ..... et surtout de progresser et d'apprendre ça doit être dans mon caractère quand j'aime quelque chose je le fait à fond , j'ai toujours plein de morceaux que j'ai envie d'apprendre mais je me calme un peu parce-que des fois je veux mettre " la charue avant les boeufs " et c'est pas vraiment ce qu'il faut faire :guitar_player:

Bien résumé tout ça, si on est motivé et qu'on s'en donne les moyens, ça va sur des roulettes. Moi je veux en faire mon métier et je tente de faire 3h par jour même si c'est serré niveau timing et je me fais plaisir. Jolie addition.
0

#45 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 10-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise

Posté 15 May 2012 - 10:45

Voir le messagerust, le 09 décembre 2007 - 19:58, a dit :

Est-ce que vous auriez des petits trucs pour la rapidité

ca va te paraitre bizard ce que je vais te dire, mais pour travailler la rapidité, il faut travailler très lentement!
Si tu ne sais pas jouer un morceau lentement, tu ne seras jamais le jouer rapidement!
L'idéal c'est de le travailler lentement avec un métromone (ne pas hésiter à être très lent) et dés que tu es à l'aise, tu accélères un tout petit peu ton métronome, jusqu'à la vitesse voulue!
Au début ta mains va se fatiguer, ça fait mal! Mais plus tu vas en faire, plus ça va aller!
Autre chose, il faut jouer tous les jours! Il vaut mieux jouer 10 mns tout les jours, qu'une heure une fois par semaine. biensur si tu joues plusieurs heures par jours c'est encore mieux!
Il y a pas d'autre secret, c'est du travail!
Bon courage
0

#46 Utilisateur non-connecté   fred28 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 29-December 09
  • Gender:Male
  • Location:Dreux

Posté 16 May 2012 - 19:47

Salut,

Ouah !!! Beau déterrage de sujet. :P

Perso, j'ai commencé a 37 ans.
Donc pas de soucis pour débuter vers la quarantaine.
Le principal est de jouer le plus souvent possible (même pas longtemps)
0

#47 Utilisateur non-connecté   setra66 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 19-November 11

Posté 17 May 2012 - 09:59

bonjour à tous
pour ma part j'ai débuté la guitare à 60 ans lors de mon départ à la retraite,je réalise un rève d'enfance que je n'avais pu faire;j'apprends seul avec une méthode:guitare pour les nuls;je me fais aider aussi par un jeune guitariste de 25 ans très compétent qui corrige mes défauts et me donne des exos à faire,depuis deux ans maintenant la progression est là,certes j'ai encore des progrès à faire mais depuis que je me suis mis à cet instrument j'en tire plein de bonheur,alors y a pas d'age pour commencer il suffit d'une bonne motivation;amitiés à tous
0

#48 Utilisateur non-connecté   Dempsey Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 10-January 11

Posté 17 May 2012 - 18:37

Il n'y à aucun âge, et comme c'est dit plus haut, la motivation, la régularité fera partie des atouts dans l’apprentissage; Plus il y a de travail, plus la récompense sera grosse. "C'est un principe d'équivalence".

Pour la dextérité le mieux est de se crée une thématique, en se fixant au quotidiens un échauffement; Avant d'attaquer d'emblée sur vos exercices et morceaux, faite travailler les doigts sur des exercices chromatiques et plus tard des gammes, 10 min à 15 min par jour fera très bien l'affaire.

En espérant avoir été de bonne augure

A bientôt amis guitaristes

Dempsey
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)