• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

apprendre la guitare a 40 ans a quel age avez-vous appris ?

#21 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 12 December 2007 - 21:30

Ai commencé vers 14-15 ans, y'a à peu près un an et demi. Par la basse, ensuite la guitare, donc on peut dire que j'ai un an...
Question vitesse, enchainement des accords, j'ai quasiment aucun problème sauf pour les accords dits enrichis ( Ré9eme diminué, tout ça... Ouais j'me la pète grââve xD )

Par contre pour les solos, catastrophe. Je commence tout juste là dedans, avec juste des notions de penta mineure et deux trois phrasés blues en tête.
Bref... ^^ A 40 ans je pense qu'on est... Comment dire, qu'on a peut être l'esprit plus formé, et que même si physiquement c'est pas encore la patée (doigts, tout ça), ca doit mouliner un peu mieux niveau improvisation. ^^ j'me trompe peut être hein, mais bon, j'vois ça un peu comme ça. Bref :o

Keep up the good work ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#22 Utilisateur non-connecté   TcikTcan Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 24-August 06
  • Gender:Male

Posté 13 December 2007 - 05:03

Voir le messageTcikTcan, le Dec 12 2007, 20:10, a dit :

-------------------------------------------1-2-3-4---
----------------------------------1-2-3-4------------
-------------------------1-2-3-4----------------------
-----------------1-2-3-4-----------------------------
---------1-2-3-4--------------------------------------
-1-2-3-4-----------------------------------------------

ca a amélioré la souplesse du poignet aussi ( j'avais eu la tendinite auparavant lol) aussi c rendu ke ma main droite arrive plus a suivre ma main gauche mais vais suivre le conseil de thomas bress^^

Au fait est-ce qu'il y a un exos assez plaisant pour augmenté la vitesse de la main droite?!:P je sais ke c une question stupide mais kan je fait des coup de médiator tres rapidement en faisant n'importe quoi ca ne m'aide pas beaucoup lol
0

#23 Utilisateur non-connecté   nico_BF Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 12-December 07

Posté 03 January 2008 - 23:00

Il y a des super exos très cons dans les tabs de ce site à base de 1-2-3-4, 4-1-2-3, 1-4-3-2, etc sur toutes les cordes. Ca fait mal aux doigts, ça sonne pas du tout mais c'est efficace.
A faire sur tout le manche.
Et puis travailler les gammes dans toutes les positions, en démanché, etc

Pour la rapidité, je te rassure tu te trouveras toujours trop lent même lorsqu'objectivement tu joueras vite...

(pour info j'ai commencé la gratte à 14ans et j'ai bien galéré)
0

#24 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 03 January 2008 - 23:11

Salut

Je te rassure il n'y a pas de grande différence. C'est surtout une question de motivation et de temps que tu n'as pas forcément en rentrant le soir du boulot.

Au départ je jouais grossomodo 2 heures par semaine :mellow: . Maintenant c'est plus 2 H/jour. Je dors moins c'est tout :smartass:

Ah j'oubliais j'ai commencé à 34 piges :rolleyes:

Pour olivier1989 : Tout dépend du môme. Mon fils ainé a essayé vers 7 ans et comme beaucoup hélas il a abandonné. Il parait qu'avant 10 ans peu d'enfant se tienne à la pratique de la guitare, qui n'est pas si facile que cela à apprendre
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#25 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 10-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise

Posté 08 January 2008 - 14:49

Salut

Moi j'ai commencé vers 14-15 ans, j'en ai 45 ans, j'ai pris des cours de jazz, car rien ne vaut des cours pour corriger tout les petits défauts. (Et je ne suis pas un super guitariste, on ne peut pas être tous doué)
Pour la rapidité de la main gauche, c'est très simple "les gammes" sur tout le manche au métronome!
En commençant à 60 a la noire et tu accélères, tu fais pareil avec croche, triolet, double croche etc..
C'est comme un sport, tu vas choper de force, de la souplesse et de la rapidité (Ca a aussi les inconvénient d'un sport, si tu ne travailles pas tout les jours tu ne progresses pas, il vaut mieux travailler 15 mns tout les jours, qu'une heure une fois par semaine (Mais si tu bosses une heure tous les jours, c'est mieux)
J'espère que ça t'aide
0

#26 Utilisateur non-connecté   rhubarbe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 08-February 08
  • Gender:Male
  • Location:tournai (b)

Posté 10 February 2008 - 22:23

Ben moi aussi j'ai commencé à 40 ans... c'est l'âge ou on se dit que ce serait con de pas tenter, sans doute. Et puis en fait, j'ai quarante ans :shutup:

ça fait deux mois seulement, et pareil, je galère avec les enchainements d'accords, avec les barrés, avec les rythmiques... mon frangin, quand je lui en parle, me répond : là ou t'en est, tu dois galérer avec tout ! Donc c normal...

J'ose pas encore prendre de cours, timide et pas sur de moi, mais ça va pas tarder
0

#27 Utilisateur non-connecté   Matt™ Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04-November 05
  • Location:94

Posté 11 February 2008 - 13:22

Bonjour, j'ai commencé la guitare a 11ans j'en ai aujourd'hui 24!

Pour moi l'age a peu d'importance si ce n'est pour l'improvisation, a 40ANS on a un sens plus developpé de la musique, dans le sens ou beaucoup de musique et de concept musicaux ont du arriver a tes oreilles ce dernieres années :smartass:

Pour la progression je dirai que c'est un plus! car l'approche de la difficulté te sera plus simple a controler par rapport a un gamin qui a la soif d'etre le meilleur ou de jouer des choses tres difficiles tout de suite par manque de patience kit a se bruler les ailes et oublier de grosses bases l'empechant de progresser par la suite!!

Donc non et puis 40ans c'est la force de l'age non? lol

Bon courage
Kirk Is The Best
0

#28 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 12 February 2008 - 16:06

Voir le messagerhubarbe, le Feb 11 2008, 00:23, a dit :

Ben moi aussi j'ai commencé à 40 ans... c'est l'âge ou on se dit que ce serait con de pas tenter, sans doute. Et puis en fait, j'ai quarante ans :shutup:

ça fait deux mois seulement, et pareil, je galère avec les enchainements d'accords, avec les barrés, avec les rythmiques... mon frangin, quand je lui en parle, me répond : là ou t'en est, tu dois galérer avec tout ! Donc c normal...

J'ose pas encore prendre de cours, timide et pas sur de moi, mais ça va pas tarder


Salut
Que tu galères au début, c'est normal et ce n'est pas une question d'age ;)

Il est également normal que tu ne sois pas sur de toi, car il y a beaucoup de données à absorber.
Il y aura des moments où tu te dira "ok là j'ai progressé" et puis la semaine suivante "C'est pas vrai là j'y arrive pas Grmmlll".

En revanche, travailler avec un prof te permettra de te corriger plus rapidement et acquérir de l'assurance.

A+

En revanche un bon prof te permettra d'acquérir plus rapidement certaines techniques
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#29 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 12 February 2008 - 16:14

je pense qu'il n'y a que le travail qui paye... alors travailles...
quel que soit l'âge...
bonne chance et te décourages pas...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#30 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 111
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:mery sur oise
  • Interests:Guitare, Basse

Posté 13 February 2008 - 21:09

tout le monde est passe par ce moment la, peut etre que l'age n'arange pas les choses en tout cas je suis mal place pour le savoir,puisque j'ai juste 15 ans.Sinon pour ameliorer son jeu rien ne vaut la pratique et l'entrainement surtout tres regulier tout les jours environ 15-20 min suffit pour un debutant apres tu augmentera naturellement tes temps de jeux pour le plaisir du son et de jouer.surtout il n'y as pas d'age pour jouer puisque la musique appartient a tout et non pas seulement a une elite. alors amusez vous bien et grattez a fond !!!!
0

#31 Utilisateur non-connecté   liloug Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 11-April 08

Posté 05 June 2008 - 17:37

Hello

Je viens t'apporter un peu de soutien! J'ai 36 ans et je débute également! :rolleyes:
Je crois que nos difficultés ne tiennent pas tant à notre âge mais plutôt à notre peu d'expérience!
Je constate qu'avec une pratique assez régulière les progrès vont assez vite: souplesse des doigts, vitesse de placement... Le plus dur pour moi c'est les barrés mais je garde espoir!!

Have fun!
0

#32 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 06 June 2008 - 10:56

Ah les barrés, l'ennemi ultime du guitariste :smartass:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#33 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 06 June 2008 - 17:19

Voir le messagedrimtim, le Jun 6 2008, 11:56, a dit :

Ah les barrés, l'ennemi ultime du guitariste :smartass:

Je confirme :guitar_player: Je pensais que c'était passé parce que les accords en barré je les rentrent depuis quelques temps mais sur certains morceaux de gymnastique (surtout en acoustique), je morfle avec les barrés qui frisent, les doigts qui tirent. Je vous souhaite du courage. ;)
0

#34 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 06 June 2008 - 17:25

Ouaip , dans le meme genre du problème de barré , je les maitrise totalement accords met dés qu'il faut les décomposer a une vitesse hallucinante , bon ca frise de tout partout <_<
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#35 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Posté 09 June 2008 - 08:59

Salut à tous et toutes

Merci pour vos encouragements ça fait plaisir , quand je relie les messages ça me fait rire parce que finalement on trouve dur sur le moment certaines choses puis aprés ce sont d'autres choses donc en fait on apprend tout le temps :smartass: j'ai 8 mois maintenant eh oui je compte ça me donne un point de repère , bref j'attaque les barrés curieusement je pensais que le 1er sonnerait pas du tout et en fait si donc j'étais contente mon prof me fait bosser " cendrillon " et d'un autre coté je bosse " wish you were here " floyd , et puis en fait ça va bien . Mon envie et ma passion pour la musique et la guitare me donne la soif de progresser donc l'âge n'à effectivement rien à voir la dedans :yahoo: On à tous envie de se rassurer au début de ne pas être trop nul et moi la 1ere . Voilà , bonne guitare à tous et toutes et surtout à ceux qui démarre

Rust :guitar_player:
0

#36 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 09 June 2008 - 09:30

:whistling: Hello, moi aussi j'ai commencé à 39 ans et ça fait maintenant 7 mois que je joue en apprénant tout seul.
Ma femme a commencé très tôt le piano (aussi difficile pour les mains au haut niveau!) il y a donc en entretien des muscles depuis 30 ans quand on commence jeune!

Il est clair que commencer tard veut dire de travailler les mains intelligemment, pas trop au début mais regulièrement pour les muscler et aussi de faire travailler le cerveau (même quand on ne joue pas la guitar on joue dans la tête et on progresse :D :D )
Aujourd'hui je n'ai plus de pb avec l'agilité des doigts, et ce qui concerne la vitesse....faut d'abord jouer lentement et proprement et au bout d'un moment CA VIENT TOUT SEUL !

:wacko: Ce qui me pose de pb aujourd'hui c'est l'oreil musicale, le Rythme surtout :banana: Je pense que je vais me payer quelques heures de cours pour progresser techniquement

:whistling: Voilà les expériences d'un futur papa presque à la quarantaine
;) Bon courage et éclates toi !
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#37 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 09 June 2008 - 17:18

Rien de mieux que des cours pour progresser techniquement, même si en autodidacte on peu faire de bonnes choses, mais il faut être rigoureux. ;)
0

#38 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 09 June 2008 - 19:59

Oui pour bien progresser en jouant tout seul il faut etre rigoureux , toujours travailler sérieusement , c'est vrai qu'avec les cours , on est obligé d'etre plus rigoureux et on a des conseillle donc c'est mieux, mais apres tout le monde n'a peut etre pas le temps .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#39 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 10 June 2008 - 15:21

Pas le temps. Ni l'argent aussi. Parce que c'est pas forcément donné. :(
0

#40 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 10 June 2008 - 15:27

Moi quand je prennai des cours :guitar_player: je payai environ 50€ <_< par mois et je ne faisai que une demi heure :o par semaine je vous dit que en une demi heure on peut quasiment rien faire :(
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)