• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

quel ampli ??? entre 100 et 160€

#1 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 10 December 2007 - 19:05

Bonsoir à tous, malgré tout les posts que j'ai lu sur le forum, je n'arrive pas a me décidé...car mon cas est assez spécifique... car j'en vois beaucoup qui cherche un ampli, qui arrive pas a se décider, sauf que eux leur budget c'est minimum 500€, et je n'ai pas le même budget !!!! :whistling:

Donc voila je vais me payer un ampli, mon premier... alors caractéristiques importantes à fournir :

Budget : entre 100 et 160€ ( et oui sa sort de ma poche... et j'ai que 16 ans alors ==> budget limité )
Type de son : je vais joué sur tout du rock ! ( Metallica, deep purple, ACDC, et peut etre du dire strait)
Et j'ai l'intention de jouer en groupe, c'est à dire avec une batterie...

Donc voila, tout ça ma amener sois a un roland cube 15watts, soit a un marshall, sauf que le marshall je n'ai pas vu de disto dessus :s ( j'y connais rien...Donc je demande ), et en plus on m'a dit qu'il fallait un 30watts obligatoire pour jouer dans un groupe...

alors mon pote, me dit un Marshall MG30DFX... bon sa fais un peu 190€ mais je peux trouver de bon prix sur internet.... Par contre sa me fais peur de l'acheter d'occas.... car j'aime pas trop niveau musique acheter des trucs d'occas... j'aime bien avoir mon matos à moi :guitar_player:
Marshall en plus sur celui là il parait qu'il y a une imitation Lampe pas mal...


Donc voilà, n'ayant jamais acheter d'ampli, je ne sais pas trop quoi prendre :s que pensez vous de ce beau petit Marshall MG30DFX, quels sont vos conseils ??? Car je dois l'acheter la semaine prochaine au plus tard ( car le week end c'est noel et c'est la que je vais avoir ma nouvelle guitare :yahoo: )


Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur ne manquerons pas d'être pertinente et de m'aider dans ma quête de l'ampli parfait ( à mes yeux ). :whistling:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 12 December 2007 - 07:47

De l'aide svp...
0

#3 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 12 December 2007 - 13:36

salut
tu as beaucoup d’amplis qui peuvent entrer dans la gamme de prix dont tu disposes
dans les marques Drive, Storm, Hiwatt, Behringer entre 47 et 180 roros
mais j’avoue ne pas les connaîtrent vraiment

une nouveauté est arrivée en décembre c’est le Behringer LX 110 disponible chez music Leader
en quantité limitée a 300 exemplaires pour la France
il fait beaucoup de choses pour seulement 178 roros ;)
http://www.music-lea...110-5_3075.html
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 12 December 2007 - 15:13

sauf que si il me convient pas... je l'ai dans le baba :s je pourrais pas l'échanger :s et en plus ... il me semble trop pour le prix qu'il coute... il doit pas etre terrible ... :s

En plus, je suis pas tenter par la modélisation, on m'en a pas dis que du bien, vu que c'est que de la modélisation, c'est pas aussi bien que du vrai....


je préfère avoir un ampli moins COMPLET, mais qui fait correctement ce qu'on lui demande... qu'un ampli qui fait de l'A PEUT PRET...

j'ai peut etre tord
0

#5 Utilisateur non-connecté   jordan02 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 09-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 December 2007 - 15:23

Salut !
Ton post m'a fait penser à moi y'a genre 6 mois :rolleyes:
Donc voilà j'avais un budget de débutant (la 100aine d'euros) comme dans ton cas.
J'ai hésité entre un VOX et un Roland Cube 15X.

J'ai opté pour le Cube, très fonctionnel. Cependant, si je devais refaire un choix je pense que je ne choisirais ni l'un ni l'autre, mais que j'attendrais d'avoir un peu plus d'argent.

Je m'explique : le 15X est bien : bonne disto, son en clair très euh... "clair" lol et puis il est compact, y'a bcp de réglages, de connectiques pr le mp3 ou d'autres.
Mais tu seras vite limité, les distos se ressemblent, bien qu'il y ai 4 "niveaux", tu peux aller dans l'extrême niveau gain mais c'est pas génialissime niveau groupe (j'ai essayé avec une batterie derrière)...
Donc : bon modèle le 15X, mais peut mieux faire.

De même, tu vas surement vite chercher d'autres couleurs que metalleux (perso j'étais comme toi, et j'ai vite voulu des effets un peu plus mélodieux), là je te conseillerais d'autres amplis un peu plus cher (non j'ai pas de liste, je comptais m'en acheter un new mais jai finalement opté pour une éléctro accoustique truc sans rapport, mais voilà :))

Conclusion : 15X très polyvalent, mais j'ai vu ses limites au bout de 6 mois.
Tiens moi au courant l'ami ;)

cordialement :yahoo:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 12 December 2007 - 16:14

Un ampli à modelisation peut être, je pense, un bon départ, simplement pour decouvrir les effets/sons qui te plaisent, avec lesquels tu t'amuses.

Ensuite, le Marshall 15W peut monter très fort pour sa taille ( il a deux canaux, donc plus de volume potentiel. ), il a un canal disto, cependant gros bémol : pas de footswitch à ma conaissance, et le son.. Ben franchement j'ai eu mieux avec mon ampli basse et une pedale de disto ( 100€ d'ampli et 30€ de pedale... ) Après ce sont des gouts et des couleurs, hein... ^^

Sinon ben pareil que les autres.
Si tu veux quelque chose qui décanille un peu plus et histoire d'être sûr d'aller aussi fort que la batterie voire carrément au dessus ( ça dépend de quelle frappe ton batteur a, aussi ), je te conseille d'attendre. ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#7 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 12 December 2007 - 16:23

Voir le messageArnoras, le Dec 12 2007, 15:13, a dit :

sauf que si il me convient pas... je l'ai dans le baba :s je pourrais pas l'échanger :s et en plus ... il me semble trop pour le prix qu'il coute... il doit pas etre terrible ... :s

En plus, je suis pas tenter par la modélisation, on m'en a pas dis que du bien, vu que c'est que de la modélisation, c'est pas aussi bien que du vrai....
je préfère avoir un ampli moins COMPLET, mais qui fait correctement ce qu'on lui demande... qu'un ampli qui fait de l'A PEUT PRET...

j'ai peut etre tord

le Marshall est bien, mais il lui manque tout ce dont tu auras besoin plus tard, et il faudra que tu investisses dans des pédales ou multi effets pour compléter ton jeu
donc, c’est a toi de voir, quand on a peut de moyens, il faut raison garder
et puis, avec moins de 200 roros pour l’ampli, ne t’attends pas d’avoir le truc de la mort qui tue
surtout si tu joue en groupe, il te faudra minimun 60watts
0

#8 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 12 December 2007 - 18:55

60 watts... peut etre pas quand meme.. sinon je peut arreter la guitare de suite :s


et de plus, je n'ai pas le temps d'attendre, vu que j'ai déjà eu la guitare electrique a mon pote pour tester, mais la je vais avoir ma premiere guitare electrique, donc j'ai pas d'ampli ! donc je peut pas attendre pour m'en acheter un !!!

de plus, pour les pédales, je verrais plus tard, mais je voudrais déjà avoir un ampli de base, avec une disto sympa, et qui dégage un peu en groupe :s


en plus petit PS : j'ai envie de m'amuser, de faire de la musique, de faire un groupe sérieux... mais je suis pas assez malade pour attendre d'avoir 400/700€ a foutre dans un ampli... je vais avoir bientot 18 ans, et j'ai envie de sortir avec des filles le samedi soir, et il doit me rester de quoi leur payé un verre ^^ et c'est qu'à Paris un verre ta vite fais d'hypothéqué un membre de ta famille pour pouvoir te le payer :D

car j'ai 500 euros sur mon compte, donc j'ai de quoi me payé un bon ampli, sauf que je préfère avoir de l'argent sur mon compte, et sa me ferais mal au cul de dépensé 500euros juste pour un ampli, meme 200 euros sa me fais mal, quand on sait que sa représente 1400 francs... Quand j'étais petit on me donnait 5 francs par semaine ( à l'age de 13 environ ) vous imaginez combien de semaine il m'aurait fallu pour me payé un ampli a 1400 balles....


Si je compte acheter une petite pédale multi effet plus tard ( quoi que sa me saoul de claquer mon fric la dedans ), un MG15 ou 30DFX c'est bien niveau qualité de son/disto/effet/volume ? ou vous me conseiller une autre marque dans les mêmes prix ?
0

#9 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 13 December 2007 - 18:32

Baaah les filles, tu les dragues avec ta gratte. Genre à un concert, tu te trouves des groupies. =D

...Ou alors tu te trouves une copine qui t'aidera à payer ton matos ( testé et approuvé... XD )

Ah lala =)

Donc euh franchement le marshall me semble le meilleur moyen, au moins t'auras assez de volume j'pense. Et question disto, Marshall, même sur un ampli 15W, ca se défend.
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#10 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 13 December 2007 - 18:57

ok merci, je pense que je vais donc rester sur un marshall

Et pour ce qui est de la drague avec la gratte, j'ai encore quelques mois ( années ? ) de guitares, avant de pouvoir draguer avec la gratte ^^ car pour l'instant , come as you are, sultan of swing, c'est pas suffisant pour draguer ^^
0

#11 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 13 December 2007 - 21:05

Voir le messageArnoras, le Dec 13 2007, 18:57, a dit :

ok merci, je pense que je vais donc rester sur un marshall

Et pour ce qui est de la drague avec la gratte, j'ai encore quelques mois ( années ? ) de guitares, avant de pouvoir draguer avec la gratte ^^ car pour l'instant , come as you are, sultan of swing, c'est pas suffisant pour draguer ^^

toi, je suis sur que dans quelques semaines tu vas rappliquer avec un topic du genre « je m’emmerde avec mon ampli auriez vous une bonne pédale disto ou un multi effets a me proposer »
Ahhh le jeunes….. <_<
0

#12 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 13 December 2007 - 22:14

bah oui, je ne le cache pas, j'aurais certainement besoin plus tard d'une bonne pédale multi effet... seulement voila, j'ai ma guitare dans deux semaines, et je peux pas économisé ou dépensé 400euros dans un ampli... Si vous êtes pété de thune, c'est bien, mais comme tu viens de le dire... je suis un jeune... et je n'ai pas d'argent à gaspiller :s donc je pense qu'un marshall niveua qualité c'est bien, d'ailleurs c'est ce qu'a mon pote et il ne s'en ai jamais plein, et après effectivement il a acheté une pédale en plus pour des effets... mais je peux pas depenser tant d'argent pour un ampli :s j'ai pas les moyens :s
0

#13 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 14 December 2007 - 09:34

Voir le messageArnoras, le Dec 13 2007, 22:14, a dit :

bah oui, je ne le cache pas, j'aurais certainement besoin plus tard d'une bonne pédale multi effet... seulement voila, j'ai ma guitare dans deux semaines, et je peux pas économisé ou dépensé 400euros dans un ampli... Si vous êtes pété de thune, c'est bien, mais comme tu viens de le dire... je suis un jeune... et je n'ai pas d'argent à gaspiller :s donc je pense qu'un marshall niveua qualité c'est bien, d'ailleurs c'est ce qu'a mon pote et il ne s'en ai jamais plein, et après effectivement il a acheté une pédale en plus pour des effets... mais je peux pas depenser tant d'argent pour un ampli :s j'ai pas les moyens :s

c’est pour cela que je me permets de te dire que tu n’es pas malin
j'ai chercher pour toi un ampli le plus puissant (45 watts) et doté d’un multi effets intégré (le V amp)
qui coûte a lui seul 130 roros dans le commerce.

bien sur, c’est un petit ampli par cher, mais il te rendra bien des services en attendant d’avoir les sous pour acheter un ampli tout lampes, avec tout l’arsenal de pédales analogiques qui coûtent au minimum 200 roros l’unité

et c’est pas parce qu’un trou duc t’as dis une connerie sur les amplis a modélisations, qu’il faut forcement écouter leurs conneries
de toute façons, tout ce qui vient complémenter un ampli par la suite est de la modélisation
0

#14 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 14 December 2007 - 19:16

tu parles du vampires je sais pas quoi ? :

-ta dit 178euros, pas 130 ( edit : pardon j'ai rien dit pour le prix, j'avais pas compris ta phrase )
-ensuite avec 300 exemplaires... je pense pas qu'il en reste encore mdr
-si jamais il me convient pas, comment je fais pour l'échanger ?

apres, 45 watts et plein d'effet pour seulement 170euros... tu penses vraiment que c'est bien ??? comparer a un marshall ( je parle juste des effets et de la qualité du son et de la disto... )

Répond moi vite... et sois préçis...car pour l'instant je suis plus tenter par le marshall, que je dois acheter demain :s


ps : Voici un avis que j'ai trouvé sur internet, comme j'y connait rien, qu'en penses-tu ?

"Pour en revenir au LX110, je mets un bémol concernant certains réglages (je suis allé lire le manuel sur le site) : equaliser => pas de réglages des mediums ou de post eq, pas de sélection de cabinet possible... bref ce qui faisait la richesse (tjrs selon moi) des autres modules de la série... "
0

#15 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 14 December 2007 - 21:29

Voir le messageArnoras, le Dec 14 2007, 19:16, a dit :

tu parles du vampires je sais pas quoi ? :

-ta dit 178euros, pas 130 ( edit : pardon j'ai rien dit pour le prix, j'avais pas compris ta phrase )
-ensuite avec 300 exemplaires... je pense pas qu'il en reste encore mdr
-si jamais il me convient pas, comment je fais pour l'échanger ?

apres, 45 watts et plein d'effet pour seulement 170euros... tu penses vraiment que c'est bien ??? comparer a un marshall ( je parle juste des effets et de la qualité du son et de la disto... )

Répond moi vite... et sois préçis...car pour l'instant je suis plus tenter par le marshall, que je dois acheter demain :s
ps : Voici un avis que j'ai trouvé sur internet, comme j'y connait rien, qu'en penses-tu ?

"Pour en revenir au LX110, je mets un bémol concernant certains réglages (je suis allé lire le manuel sur le site) : equaliser => pas de réglages des mediums ou de post eq, pas de sélection de cabinet possible... bref ce qui faisait la richesse (tjrs selon moi) des autres modules de la série... "

le V Amp c’est ça
http://simulateur-am...ehringer....mao,vamp_2.html

je t’ai proposé un bon petit ampli, qui, sans être un ampli haut de gamme te proposeras toute une panoplie de sons et de modélisations d’amplis différents
de quoi te faire une idée des futurs accessoires que tu achèteras (en vrais) quand tu auras plus de pesetas
bref avec le Behringer, tu feras de économies tout en t’amusant tu créeras tes propres sons que tu pourras sauvegarder et ressortir quand tu veux
le Marshall est bien (mais c’est une entrée de gamme) il ne possède que deux canaux, un clean, et un overdrive (soit une seule disto)
tu en auras vite fait le tour, et comme tu n’as pas d’argent pour le compléter…… c’est la ou il faut être malin et y réfléchir a deux fois

le Behringer avec toutes ses modélisations convient bien aux débutant désargenté, et se revendra comme un petit pain le jour ou tu passeras dans un domaine supérieur ;)
et ci en plus il est rare ….tu fera une plus value
0

#16 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 14 December 2007 - 21:59

moi tu m'as convaincus, j'espère qu'il est bien niveau son pour jouer en groupe

maintenant il faut que je convaincs mes parents, parce qu'ils sont un peu bornés, et pour qu'il achète sur internet... ça va être dure :

" tu demandes à des potes sur internet ! comme si ils en savaient plus que nous ! moi quand j'ai besoin d'aide je demande à un vendeur ! qui s'y connait, c'est facile de donner des conseils quand c'est le pognons des autres !"

Donc voila, comme tu peux le voir... mes parents sont un peu spéciaux... donc je vais essayer de les convaincre :D
0

#17 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 14 December 2007 - 23:39

pour mon ampli, le magasin de zic ne l’avait pas
il l’on commandé et je l’ai eu 8 jours plus tard
tu te pointe, et du dis « je veux celui la » de plus, je l’ai eu moins cher que le tarif catalogue ;)
0

#18 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 15 December 2007 - 08:59

ici la liste des magasins Music Leader

http://www.music-lea...amp;p_nav=index
0

#19 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 15 December 2007 - 12:09

Alors j'ai reussi à convaincre mes parents, mais j'ai appellé tout les magasins de paris censé vendre le lx 110 d'après ton site music leader, mais aucun ne l'a :s


je sens que je vais être obligé de me rabatre sur le marshall :(
0

#20 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 15 December 2007 - 13:27

Voir le messageArnoras, le Dec 15 2007, 12:09, a dit :

Alors j'ai reussi à convaincre mes parents, mais j'ai appellé tout les magasins de paris censé vendre le lx 110 d'après ton site music leader, mais aucun ne l'a :s
je sens que je vais être obligé de me rabatre sur le marshall :(

ce n’est pas par ce qu’il n’est pas dispo en magasin, qu’il ne l’est pas chez leurs fournisseurs
Ils ne peuvent pas stoker tous les amplis qui existent sur le marché
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)