Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

enregistrement peu onéreu s'enreistrer en répète

#1 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 15 December 2007 - 19:35

Bonjour, j'ai commencé à jouer avec des potes dans mon garage mercredi (on a installé un chauffage ne vous inquiétez pas).
On a voulu enregistrer une première chanson, le résultat est bof bof car c'est vraiment la 1er fois que l'on joué une chanson avec batterie, basse (moi) et 2 guitaristes (électrique) mais aussi parce qu'on a fait ca avec un mp3 (rien d'autre).

1er essai, la basse couvrait tout (j'ai poussé le volume parce que je ne m'entendait pas cf sujet "basse en groupe").
2ème essai, c'était mieux (je jouais sans m'entendre quasiment)

le résultat est comment dire, pourri le son sature un max (même placé derrière le batteur), on entend bien que la basse en gros, la grosse caisse mais pas la ride (important sur "Jamming" de Bob) et pour les guitares bof bof.

Mon vendeur m'a parlé d'un truc mais je ne me souviens plus.

En gros, je voudrais quelque chose capable d'enregistrer le tout (plus tard le batteur achetera peut être des mic pour lui etc mais ils nous faudra alors une table de mix donc pas prévu pour le moment), sans trop saturé et que l'on distingue bien les différents instru et bien sur sans etre trop cher.
J'en demande peut être beaucoup mais si ca existe, j'attend vos "éclairages"

Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 15 December 2007 - 21:36

Essaye avec un appareil photo numérique en mode caméra...
En général (à moins d'avoir une bouse...), il suffit que de le placer à un endroit préci pour avoir une bonne balance des instrus, et le résultat est nickel !
Bon, ça ne vaut pas un enregistrement en studio et compagnie... mais le résultat et vachement acceptable pour s'écouter jouer !
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 16 December 2007 - 05:15

Salut,

on avais un peu le même problème moi et mes amis,

on s'enregistrait avec mon petit micro d'ordi bof bof...

après on a prix mon vieux mixer qui prenait de la poussière, puis on ajustait nos son pour s'enregistrer, puis sa aider un peu.

Mais le mieux serait un très bon micro de qualité j'imagine.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)